Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Takumi Minamino lors du match opposant Monaco à Strasbourg, le 20 août 2023 au Stade Louis II (Monaco), à l'occasion de la 2e journée de Ligue 1.
Football

Ligue 1 : le programme de la 25e journée, avec PSG – Reims et Strasbourg - Monaco

Takumi Minamino lors du match opposant Monaco à Strasbourg, le 20 août 2023 au Stade Louis II (Monaco), à l'occasion de la 2e journée de Ligue 1. © Johnny Fidelin/Icon Sport

C’est parti pour un nouveau week-end de Ligue 1 qui démarre dès ce vendredi ! Parmi les affiches de cette 25e journée, on retrouvera le Paris Saint-Germain, leader du championnat, qui recevra le Stade de Reims, puis l'AS Monaco en déplacement à Strasbourg. Voici le programme.

Après une belle semaine européenne de football, place à notre championnat national. Avant toute chose, petit rappel du podium actuel, qui pourrait bien changer à l’issue de cette 25e journée : le PSG (55 points) est en tête, devançant de 9 points le Stade Brestois (46 points), suivi de près par l’AS Monaco (42 points). Si les Monégasques ont repris du poil de la bête, ils sont talonnés par Lille, à seulement un petit point derrière.

PSG – Stade de Reims

Malgré une certaine fébrilité lors des 8e de finale aller de Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain a fait le job lors de son déplacement cette semaine à Saint-Sébastien. Les hommes de Luis Enrique se sont imposés 2 buts à 1, filant ainsi tranquillement en quarts de finale de la Coupe aux grandes oreilles. En Ligue 1, la dernière défaite du club de la capitale remonte au mois de septembre 2023. Le PSG s'était incliné au Parc des Princes face à l'OGC Nice (3-2), à l'occasion de la 5e journée.

Leader intraitable, le PSG bute toutefois sur deux matchs nuls consécutifs en championnat. Même s’ils sont pour l’heure à l’abri, une victoire à domicile ferait du bien aux Parisiens. Largement favoris, les Rouge et Bleu devront assurer le service minimum afin de s'imposer et maintenir leur avance. Du côté de Reims, les hommes de Will Still peuvent encore décrocher une place pour l’Europe la saison prochaine. Actuellement à la 9e place du championnat, le Stade de Reims n’a plus vraiment le droit à l’erreur : à seulement 6 points du Top 5, les Champenois doivent renouer avec la gagne s’ils veulent disputer une compétition continentale la saison prochaine.

Pour voir le match entre le PSG et le Stade de Reims, rendez-vous ce dimanche 10 mars à 13 heures pétantes sur Prime Video et sur Canal+ Foot.

RC Strasbourg – AS Monaco

Éjecté du podium il y a quelques journées et éliminé de la Coupe de France en 8e de finale, l’AS Monaco reprend des couleurs. De nouveau sur la troisième marche du classement depuis la 23e journée, les Monégasques, qui avaient très bien commencé leur saison, n’ont plus qu’un seul objectif : s’emparer de la seconde place, et pourquoi pas venir bousculer le leader parisien dans les prochaines semaines. À seulement 4 points de Brest, le club de la Principauté peut largement se permettre cette première ambition. Face à une équipe strasbourgeoise en difficulté et aux portes du Top 10, les coéquipiers de Wissam Ben Yedder ne doivent surtout pas se faire surprendre, au risque de se faire rattraper par le LOSC, 4e et comptant seulement 1 point en moins. Avec 4 victoires au cours de ses 5 derniers déplacements, le club du Rocher devrait pouvoir compter sur son trio offensif de choc Golovin – Ben Yedder – Minamino, cumulant à eux trois 23 réalisations.

Le choc entre Strasbourg et Monaco est à suivre ce dimanche 10 mars à 15 heures sur Prime Video.

Le programme complet de la 25e journée de Ligue 1

Vendredi 8 mars

  • 21H : OGC Nice – Montpellier HSC, sur Prime Video

Samedi 9 mars

  • 17H : FC Lorient – Olympique Lyonnais, sur Prime Video
  • 21H : RC Lens – Stade Brestois 29, sur Canal+ Sport 360 et Canal+ Foot

Dimanche 10 mars

  • 13H : Paris Saint-Germain – Stade de Reims, sur Prime Video et sur Canal+ Foot
  • 15H : Le Havre AC – Toulouse FC, sur Prime Video
  • 15H : FC Metz – Clermont Foot 63, sur Prime Video
  • 15H : RC Strasbourg – AS Monaco, sur Prime Video
  • 17H05 : LOSC Lille – Stade Rennais, sur Canal+ Foot
  • 20H45 : Olympique de Marseille – FC Nantes, sur Prime Video

Source : Ligue 1

Arthur Mathur
Arthur Mathur Rédacteur