
Coupe de France : comment suivre les 8e de finale, avec Lyon – Lille et PSG – Brest ?
C’est le grand retour de la Coupe de France ! Pour ces 8e de finale, ce sont 8 rencontres qui nous attendent, à suivre sur nos écrans du mardi 6 au jeudi 8 février. Comme on pouvait s’y attendre, on retrouvera de nombreux chocs entre des équipes de Ligue 1, dont une belle opposition entre l’OL et le LOSC, ou encore un nouveau PSG - Brest, deux semaines après le score de parité entre les deux clubs.
Les 16e de finale de Coupe de France nous ont réservé de belles surprises. Après l’élimination de Nantes par Laval (4e de Ligue 2), le Stade de Reims s’est fait piéger à son tour, s’inclinant face à Sochaux (4e de National) lors d'une cruelle séance de tirs au but. Ce n’est pas tout : ces 16e de finale marquaient l’élimination de l’OM face à Rennes, également battu lors des tirs au but. Avec ces trois mastodontes en moins, on retrouve tout de même 10 clubs de Ligue 1 à concourir dans la mythique compétition…
Lyon – Lille
C’est incontestablement l’un des matches les plus palpitants de ces 8e de finale. Après sa victoire face à l’Olympique de Marseille lors de la 20e journée de championnat, Lyon semble sortir peu à peu la tête de l’eau. S’éloignant de la zone de relégation, les coéquipiers d’Alexandre Lacazette sont actuellement à la 15e place du championnat, malgré un lourd bilan de 11 défaites, 5 victoires et 4 nuls, véritable symbole du début de saison catastrophique des Gones. Malgré des résultats plus que mitigés en Ligue 1, les Lyonnais sentent qu’ils ont un coup à jouer en Coupe de France. Pour continuer de rêver, les hommes de Pierre Sage – entraîneur par intérim suite au départ de Fabio Grosso – n’ont pas le choix : il faudra livrer une performance sans faute afin de se défaire de Lille, 4e du championnat. Invaincus depuis 5 matches (toutes compétitions confondues) les Dogues sont la 5e attaque la plus performante de Ligue 1, avec pour l’heure 28 réalisations au compteur.
Pour ce choc, l'Olympique Lyonnais devrait pouvoir compter sur sa nouvelle recrue Saïd Benrahma. En provenance de West Ham, l’international algérien est arrivé à Lyon au début du mois de février.
Pour suivre la rencontre entre Lyon et Lille, rendez-vous ce mercredi 7 février à 18h30 sur beIN SPORTS 1.
PSG – Brest
Club le plus titré de l’histoire de la Coupe de France avec 14 sacres, le PSG poursuit son ascension au sein de la compétition. Deux semaines après avoir été tenus en échec face au Stade Brestois lors de la 19e journée de championnat, les hommes de Luis Enrique retrouvent à nouveau le club breton. Même si le club de la capitale, leader du championnat, prend ses distances et creuse l’écart avec la concurrence, il faut toutefois noter l’excellente première partie de saison de Brest. Troisièmes du championnat à seulement 3 points du dauphin niçois, les Brestois ont montré qu’ils étaient parfaitement capables de créer l’exploit contre n’importe quel club. Décomplexés et offensifs, les hommes d’Éric Roy auront à cœur de briller face un Paris Saint-Germain parfois fébrile et hésitant.
Du côté des Parisiens, la mission des coéquipiers de Kylian Mbappé est claire : tenter de mettre fin à deux ans de disette en Coupe de France et remporter le 15e sacre de l'histoire du club. Au Parc des Princes, les Rouge et Bleu doivent se montrer solides et n'ont pas vraiment droit à l'erreur, à tout juste une semaine du choc face à la Real Sociedad en Ligue des Champions. Pour ce choc, le PSG devrait aligner son équipe type, en composant néanmoins avec les absences de Škriniar, Mendes ou encore Lee.
Le choc entre le PSG et Brest est à suivre ce mercredi 7 février à 21h10 sur beIN SPORTS 1 ainsi que sur France 3.
Le programme complet des 8e de finale de Coupe de France :
Ne manquez pas les 8e de finale de la Coupe de France 2024, à suivre en exclusivité sur beIN SPORTS.
