Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Vitinha lors du match de Ligue des Champions entre le PSG et Tottenham, le 26 novembre dernier au Parc des Princes (Paris).
Football

Ligue des Champions : le programme de la 6e journée, avec Paris, Monaco et Marseille

Vitinha lors du match de Ligue des Champions entre le PSG et Tottenham, le 26 novembre dernier au Parc des Princes (Paris). © Emilian Baldow/Icon Sport

Deux semaines après une 5e journée plutôt positive pour nos clubs français, la Ligue des Champions est de retour sur nos écrans ! Voici le programme de cette 6e et ultime journée de l’année 2025, à suivre en direct et en exclusivité sur les antennes de Canal+.

Après un beau week-end de Ligue 1, marqué par le carton plein du PSG face à Rennes (5-0) – on retiendra toutefois que le club de la capitale est second, juste derrière Lens –, place à la plus prestigieuse des compétitions européennes : la Ligue des Champions ! Ce mardi, Monaco et Marseille affrontent respectivement Galatasaray et l’Union Saint-Gilloise. Puis demain, au tour du champion d’Europe en titre d’entrer en piste, avec un déplacement important à Bilbao.

Monaco joue gros au Stade Louis II

Lors de la 5e journée, les Monégasques se sont fait surprendre par les Chypriotes du Páfos (2-2). Même si le constat n’est pas dramatique, les joueurs de la Principauté sont actuellement 23e sur 36 et doivent gagner ce soir face à Galatasaray. Les leaders du championnat turc sont 14e du classement européen et comptent un bilan de 3 victoires et 2 défaites.

Alors que la victoire est quasi-obligatoire pour les hommes de Sébastien Pocognoli, Monaco va devoir composer sans Folarin Balogun, George Ilenikhena et Ansu Fati en attaque, ainsi que sans les défenseurs Eric Dier et Christian Mawissa. Pas forcément favoris sur le papier, ces absences rendent la tâche encore plus compliquée pour les Monégasques, qui se sont inclinés à Brest (1-0) le week-end dernier en Ligue 1.

Pour suivre AS Monaco – Galatasaray SK, rendez-vous ce mardi 9 décembre à 21 heures sur Canal+ Sport.

Après la victoire contre Newcastle, l’OM doit confirmer

Après une défaite contre l’Atalanta (1-0) au début du mois de novembre, les Marseillais sont revenus en force à domicile, s’imposant face à Newcastle (2-1) grâce à un doublé de l’incontournable Pierre-Emerick Aubameyang. Sur la troisième marche du podium en Ligue 1, l’OM planche à la 21e place en Ligue des Champions, avec 6 points récoltés en 5 matchs.

Comme pour Monaco face à Galatasaray, la mission est claire pour les hommes de Roberto De Zerbi : battre l’Union Saint-Gilloise, actuellement leader du championnat belge, et récolter les trois points, précieux pour la suite. Un match capital pour le club de la cité phocéenne, qui devra faire avec les absences de Gouiri, Maupay, Traoré ou encore Murillo.

Rendez-vous ce mardi à 21 heures sur Canal+ Foot pour suivre le choc entre l’Union Saint-Gilloise et l’Olympique de Marseille.

Une formalité pour le PSG face à l’Athletic Bilbao ?

Direction le Stade San Mamés pour le PSG, toujours second de Ligue 1 malgré sa victoire face à Rennes. En jambes en Europe comme en championnat, les hommes de Luis Enrique sont évidemment favoris face aux Basques, qui pour l’heure ne peuvent prétendre à une qualification. Actuellement 27e, l’Athletic Club s’est incliné à 3 reprises contre Arsenal (0-2), Dortmund (4-1) et Newcastle (2-0). Malgré une victoire face à Qarabağ (3-1) et un match nul face à Prague (0-0), les Espagnols se sont montrés trop justes jusqu’ici.

Attention toutefois à un éventuel excès de confiance des Parisiens, qui devront aborder le match avec sérénité mais aussi avec méfiance, afin de ne pas se faire surprendre comme l’Atlético Madrid d’Antoine Griezmann, battu par Bilbao en Liga le week-end dernier (1-0).

Le choc du PSG face à l’Athletic Club est à suivre ce mercredi 10 décembre à 21 heures sur Canal+.

Le programme de la 6e journée de phase de ligue de la Ligue des Champions

Mardi 9 décembre

  • 16H30 : Kairat – Olympiakos, sur Canal+ Foot
  • 18H45 : Bayern Munich – Sporting Portugal, sur Canal+ Foot
  • 21H : Multiplex Ligue des Champions, sur Canal+ Sport 360
  • 21H : Royale Union Saint-Gilloise – Olympique de Marseille, sur Canal+ Foot
  • 21H : AS Monaco – Galatasaray SK, sur Canal+ Sport
  • 21H : FC Barcelone – Eintracht Francfort, sur Canal+ Live 3
  • 21H : Inter Milan – Liverpool FC, sur Canal+ Live 4
  • 21H : Atalanta – Chelsea, sur Canal+ Live 5
  • 21H : PSV Eindhoven – Atlético Madrid, sur Canal+ Live 6
  • 21H : Tottenham Hotspurs – Slavia Prague, sur Canal+ Live 8

Mercredi 10 décembre

  • 18H45 : Villarreal – Copenhague, sur Canal+ Foot
  • 18H45 : Qarabag – Ajax Amsterdam, ur Canal+ Sport
  • 21H : Multiplex Ligue des Champions, sur Canal+ Sport 360
  • 21H : Athletic Club – Paris Saint-Germain, sur Canal+
  • 21H : Real Madrid – Manchester City, sur Canal+ Foot
  • 21H : Club Bruges – Arsenal, sur Canal+ Sport
  • 21H : Juventus – Pafos, sur Canal+ Live 5
  • 21H : Benfica Lisbonne – Naples, sur Canal+ Live 6
  • 21H : Bayer Leverkusen – Newcastle, sur Canal+ Live 7
  • 21H : Borussia Dortmund – FK Bodø/Glimt, sur Canal+ Live 8

Source : UEFA

Arthur Mathur
Arthur Mathur Rédacteur