Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Kylian Mbappé lors des 32e de finale de Coupe de France face à l'US Revel, le 7 janvier 2024 au Stade Pierre Fabre (Castres).
Football

Coupe de France : comment suivre les 16e de finale, avec Orléans – PSG et Rennes - OM ?

Kylian Mbappé lors des 32e de finale de Coupe de France face à l'US Revel, le 7 janvier 2024 au Stade Pierre Fabre (Castres). © Anthony Dibon/Icon Sport

La Coupe de France se poursuit, avec un nouveau week-end très chargé qui démarre dès ce vendredi 19 janvier ! De vendredi à dimanche, on retrouvera sur nos écrans de nombreux clubs de Ligue 1, dont le Paris-Saint Germain, en déplacement à Orléans. Voici le programme de ces 16e de finale de Coupe de France.

Après des 32e de finale marqués par l’élimination du RC Lens face à Monaco, la Coupe de France continue de plus belle sur nos écrans. Pour ces 16e de finale à élimination directe, ce sont 16 rencontres qui nous attendent. Parmi les affiches les plus intéressantes, on retrouvera le PSG, détenteur du Trophée des Champions et actuellement à la tête du championnat, qui jouera contre l’US Orléans Loiret, 12e de National 1. Ce n’est pas tout : un choc opposera le Stade Rennais à l’Olympique de Marseille, qui devront tous deux batailler pour se qualifier pour les 8e de finale. Voici donc ce qui nous attend du vendredi 19 au dimanche 21 janvier, avec l'intégralité des matches à suivre sur les antennes de beIN SPORTS.

US Orléans – Paris Saint-Germain

Pour l’heure invaincus en 2024, les hommes de Luis Enrique se sont fait plaisir lors des 32e de finale les opposant à l’US Revel. Pour rappel, face au club amateur du Sud-Ouest, les Parisiens ont été étincelants, s’imposant sur un beau score de 9 buts à 0.

Pour la suite de la compétition, les Rouge et Bleu affrontent l’US Orléans Loiret, un club amateur évoluant en National 1. Si sur le papier, on pourrait penser que le sort est déjà scellé et que le match sera à sens unique, les surprises ne sont pas rares en Coupe de France. C’est même précisément ce qui rend notre compétition nationale si spéciale. Habib Beye, consultant pour Canal+ et entraîneur du Red Star, un autre club de National, connaît bien le club orléanais. L’ancien joueur de l’OM voit même une éventuelle surprise d'Orléans, à condition que le PSG ne soit pas dans son meilleur jour :

''Si le PSG est à son niveau, les Orléanais prendront beaucoup de plaisir mais la réalité c’est qu’ils n’auront aucune chance. Si le PSG joue à son niveau, un club de National ne peut pas battre le PSG aujourd’hui. Par contre, si le PSG est un peu suffisant dans l’approche et surtout si Orléans est capable de faire ce qu’ils nous ont fait ce soir (vendredi, ndlr.)... Je ne fais pas de comparaison mais je dis juste qu’ils sont venus chez nous avec une ambition de jeu que peu d’équipes ont eu. Ils nous ont cherchés en 1 contre 1 très haut sur le terrain, sachant la qualité que l’on a pour sortir le ballon. Ils ont pris un grand risque et nous ont posé des problèmes comme peu d’équipes nous en ont posés sur cet aspect-là. Je pars du principe que si le PSG est moins bien et qu’ils arrivent à mettre ça en place, ce sera un très bon match de Coupe de France.''

Auteur d’un triplé face à Revel lors des 32e de finale, Kylian Mbappé devrait bien être à nouveau de la partie pour ce match. Le club de la capitale pourra également compter sur Randal Kolo Muani et Marco Asensio, tous deux buteurs il y a deux semaines.

Le match entre l’US Orléans et le PSG sera diffusé en exclusivité sur beIN SPORTS 1 ce samedi 20 janvier à 20h45.

Stade Rennais – Olympique de Marseille

Après la victoire de Monaco face à Lens lors du tour précédent, le choc entre les deux mastodontes de Ligue 1 oppose cette fois Rennes à Marseille. Occupant actuellement la 7e place du championnat, l’OM se déplacera au Roazhon Park pour affronter les Bretons, 10e de Ligue 1. Les deux clubs, invaincus depuis la reprise du championnat, ont les qualités pour durer et aller loin dans la compétition. Le tirage au sort en a décidé ainsi, il faudra batailler afin d’obtenir son ticket pour la suite. En plus d’une qualification en Coupe de France, ce match pourrait permettre aux deux équipes de faire le plein de confiance, à moins d’un mois de leur retour en Ligue Europa. Pour rappel, le Stade Rennais affrontera l’AC Milan d’Olivier Giroud. Les hommes de Gattuso seront quant à eux opposés aux Ukrainiens du Chakhtar Donetsk.

Pour suivre le match entre le Stade Rennais et l’Olympique de Marseille, rendez-vous ce dimanche 21 janvier à 21h05 sur beIN SPORTS 1 et sur France 3.

À noter que le choc entre Rennes et Marseille ne sera pas le seul signant une opposition entre deux clubs de Ligue 1. Dimanche 21 janvier à 17h30, on retrouvera également Clermont, 17e de Ligue 1, qui affrontera Strasbourg, 9e du championnat. Une rencontre à suivre sur beIN SPORTS 4 Max. Les Clermontois et les Strasbourgeois se retrouveront d'ailleurs 7 jours plus tard, à l’occasion de la 19e journée de championnat.

Le programme complet des 16e de finale de Coupe de France :

Ne manquez pas les 16e de finale de la Coupe de France 2024, à suivre en exclusivité sur beIN SPORTS.

Source : Foot National

Arthur Mathur
Arthur Mathur Rédacteur