Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Achraf Hakimi lors de la finale du Trophée des champions, le 3 janvier 2024 au Parc des Princes (Paris).
Football

Coupe de France : comment suivre les 32e de finale, avec le match du Paris Saint-Germain ?

Achraf Hakimi lors de la finale du Trophée des champions, le 3 janvier 2024 au Parc des Princes (Paris). © Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Avant de retrouver le championnat, la Coupe de France fait son grand retour en ce début d’année ! C’est un week-end chargé qui nous attend à partir de ce vendredi 5 janvier, avec 64 équipes qui se disputeront ces 32e de finale. Affiches majeures, dates et diffusion : voici tout ce qu’il faut savoir.

Après l'édition 2023 du Trophée des champions couronnant le Paris Saint-Germain face à Toulouse, c’est l’heure d’accueillir la Coupe de France sur nos écrans et de retrouver cette ambiance si unique, où les outsiders créent parfois la surprise en s’imposant face aux mastodontes de Ligue 1.

Pour cette 107e édition de la Coupe de France, ce sont 32 équipes qui tenteront de se qualifier pour les 16e de finale. Voici donc ce qui nous attend du vendredi 5 au dimanche 7 janvier, avec l'intégralité des matches à suivre sur les antennes de beIN SPORTS.

RC Lens – AS Monaco

Même si ce n’est pas la seule rencontre entre deux clubs de Ligue 1 – Metz affronte également Clermont –, la grande affiche de ces 32e de finale de Coupe de France oppose le RC Lens à l’AS Monaco. Après s’être qualifiés héroïquement pour la Ligue Europa, les hommes de Franck Haise, 7e au classement, ont un nouvel obstacle devant eux : l’AS Monaco, 3e de Ligue 1. En raison de la Coupe d’Asie ainsi que la Coupe d’Afrique des Nations, les deux clubs comptent un bon nombre d’absents. Chez les Monégasques, on notera l’absence de Takumi Minamino, auteur de 5 réalisations et 4 passes décisives depuis le début de la saison. Le club de la Principauté devra également faire sans Mohamed Camara, Wilfried Singo, Mohammed Salisu, Krépin Diatta et Ismail Jakobs.

Chez les Sang et Or, même constat : les Lensois seront privés de Nampalys Mendy, Morgan Guilavogui, Abdul Samed, Abdukodir Khusanov et Oscar Cortès.

Le choc entre le RC Lens et l’AS Monaco est à suivre ce dimanche 7 janvier à 14h30 sur beIN SPORTS 1 et sur France 3.

US Revel – PSG

Cette semaine, les Parisiens ont remporté le Trophée des champions, leur premier titre de l’année 2024 et le douzième du club, un record dans l’histoire de la compétition. En plus de la Ligue des Champions et de la Ligue 1, le Paris Saint-Germain vise également un triomphe en Coupe de France, moins d’un après la déroute face à l’OM lors des huitièmes de finale de l’édition 2023.

Pour ces 32e de finale, le club de la capitale se rend à Castres pour y affronter l’US Revel, un club amateur de Régional 1. Même si le coach parisien Luis Enrique pourrait être tenté de faire tourner l’effectif afin de préserver les cadres pour la reprise de la Ligue 1, la présence de Kylian Mbappé est fortement réclamée du côté de la commune de Haute-Garonne.

Pour savoir si Kylian Mbappé disputera la rencontre face à l’US Revel, rendez-vous ce dimanche 7 janvier à 20h45 sur beIN SPORTS 1.

Le programme complet des 32e de finale de Coupe de France :

Ne manquez pas les 32e de finale de la Coupe de France 2024, à suivre en exclusivité sur beIN SPORTS.

Source : Ouest France

Arthur Mathur
Arthur Mathur Rédacteur