Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Kylian Mbappé lors du match entre le PSG et l'OGC Nice, le 15 septembre 2023 au Parc des Princes (Paris).
Football

Ligue 1 : le programme des matchs à rattraper de la 32e journée, avec Nice – PSG

Kylian Mbappé lors du match entre le PSG et l'OGC Nice, le 15 septembre 2023 au Parc des Princes (Paris). © Hugo Pfeiffer/Icon Sport

Alors que le Paris Saint-Germain a été sacré champion de France ce week-end et qu’il ne reste plus qu’une seule journée avant le clap de fin du championnat, deux matchs de la 32e journée doivent néanmoins être rattrapés. Ce mercredi soir, l’OGC Nice reçoit le PSG, tandis que l’OM se déplace à Reims.

Sans grande surprise, les hommes de Luis Enrique ont été couronnés champions ce week-end, en dépit de la défaite parisienne dimanche soir au Parc des Princes face à Toulouse. Alors que Kylian Mbappé effectuait son dernier match dans l’antre des Rouge et Bleu, il reste toutefois trois ultimes rencontres sous le maillot parisien pour notre crack de Bondy.

OGC Nice – Paris Saint-Germain

Malgré la désillusion en demi-finale de Ligue des Champions face au Borussia Dortmund, le Paris Saint-Germain doit tout de même assurer son statut de champion de France pour ces deux dernières journées de Ligue 1, sans oublier une importante finale en Coupe de France face à l'Olympique Lyonnais le 25 mai prochain. En déplacement à l’Allianz Riviera, les Parisiens affrontent une équipe niçoise solide, invaincue sur ses cinq derniers matchs de championnat.

Trophée UNFP : Kylian Mbappé élu meilleur joueur de la saison

Quelques heures après avoir annoncé son inévitable départ du club de la capitale, Kylian Mbappé a été élu meilleur joueur du championnat pour cette saison 2023-24. Pour la cinquième fois consécutive, le capitaine des Bleus est élu Meilleur joueur de Ligue 1. Après sept ans passés au sein du club, le Bondynois fait donc ses adieux à la Ligue 1 et devrait normalement se diriger vers le Real Madrid, son club de rêve. En plus de Mbappé, deux autres Parisiens ont été sacrés par l’UNFP : le jeune prodige Warren Zaïre-Emery, Meilleur espoir de la saison, et le portier italien Gianluigi Donnarumma, élu Meilleur gardien.

Le match entre l’OGC Nice et le Paris Saint-Germain est à retrouver ce mercredi 15 mai à 21 heures sur Canal+ Foot.

Stade de Reims – Olympique de Marseille

Actuellement à la 8e place du classement à l’issue de la 33e journée, ce match de rattrapage peut être salvateur pour l’Olympique de Marseille. Éliminés en demi-finale de la Ligue Europa, les hommes de Jean-Louis Gasset ne sont qu’à trois petits points de Lyon, 7e au classement. En cas de victoire sur la pelouse du Stade de Reims, les Marseillais pourraient théoriquement disputer une Coupe d’Europe la saison prochaine. Après la victoire de ses hommes face à Lorient il y a quelques jours, le tacticien marseillais s’exprimait quant au choc de ce soir :

"Mercredi, on est les seuls à jouer parmi les candidats à l’Europe et on peut passer 6e. Bien sûr que j’y crois avant ces deux matchs à l’extérieur. Mais on sait qu’on n’a gagné que deux matchs à l’extérieur cette saison. Il va falloir trouver un supplément d’âme et de fraîcheur physique. On a la chance d’avoir un effectif qui s’étoffe et il faut maintenant que chacun joue son rôle."

Pas le droit à l’erreur pour l’Olympique de Marseille, qui joue ce soir une grande partie de son avenir européen la saison prochaine. Pour suivre le choc Stade de Reims – Olympique de Marseille, rendez-vous ce mercredi 15 mai à 21 heures sur Prime Video.

Le programme des matchs en retard de la 32e journée

Mercredi 15 mai

  • 21H : OGC Nice – Paris Saint-Germain, sur Canal+ Foot
  • 21H : Stade de Reims – Olympique de Marseille, sur Prime Video

Sources : Ligue 1, 90Min

Arthur Mathur
Arthur Mathur Rédacteur