
Ligue des Champions : un chien pronostique le grand gagnant de cette édition
C’est la nouvelle star des réseaux sociaux, et ses pronostiques ne satisferont évidemment pas tous les supporters. Steph Furry est un corgi, spécialisé dans les pronostics footballistiques. Alors que nous connaissons désormais les quatre clubs demi-finalistes de la Ligue des Champions, voyons ce que ce chien visionnaire a prédit pour la suite.
Aurait-on finalement trouvé le grand successeur de Paul Le Poulpe, cette pieuvre qui avait fait un carton sur les réseaux sociaux en pronostiquant les résultats de l’Euro 2008 et de la Coupe du Monde 2010 ? Depuis quelques jours, les amateurs de football (mais pas que) ont pu faire la connaissance de Steph Furry, un adorable corgi. Sa passion ? Renvoyer la balle habilement à l’aide de son museau et ainsi livrer ses plus beaux pronostics pour cette campagne de Ligue des Champions.
Suivi par plus d’un million de personnes sur TikTok, Steph Furry – une référence évidente à la star de la NBA Stephen Curry – a connu son grand moment de gloire la semaine dernière, à l’aube des quarts de finale de la Coupe aux grandes oreilles. Comme vous pouvez le voir sur la vidéo repostée par RMC Sport, le corgi ne s’est pas trompé et a donc livré sur un plateau les demi-finalistes de cette édition : le Bayern Munich, le Real Madrid, le Borussia Dortmund ainsi que le Paris Saint-Germain, auteur d’un match retour mémorable face au FC Barcelone de Xavi.
Le PSG, grand gagnant de la Ligue des Champions
Évidemment, le corgi et son maître ne se sont pas arrêtés en si bon chemin. Après les quarts de finale, Steph s’attaque désormais aux demi-finales, qui se dérouleront du 1er au 8 mai. Pour rappel, le Bayern affrontera l’incontournable Real Madrid, tombeur du tenant du titre Manchester City, tandis que les hommes de Luis Enrique défieront les Allemands du Borussia Dortmund. Après avoir prédit une victoire des Madrilènes, Steph Furry a misé sur un triomphe parisien face à Dortmund.
Et pour la grande finale, qui s’est exceptionnellement disputée sur trois paniers, le suspense est tout bonnement insoutenable. Après avoir attribué un premier point aux hommes de Carlo Ancelotti, nous assistons à une véritable remontada (une de plus) du club de la capitale. D’après Steph Furry, le Paris Saint-Germain de Kylian Mbappé décrocherait donc la première Ligue des Champions de son histoire dans quelques mois. Même si on ne remet pas en question les compétences et le talent du corgi, on notera simplement que son pronostic varie légèrement de celui réalisé par une intelligence artificielle, qui voyait le premier sacre du PSG en l’an… 2033.
Source : RMC Sport
