Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Vitinha lors du match de Ligue des Champions entre le Bayer Leverkusen et le PSG, le 21 octobre à la BayArena (Leverkusen).
Football

Ligue des Champions : le programme de la 4e journée, avec Paris, Monaco et Marseille

Vitinha lors du match de Ligue des Champions entre le Bayer Leverkusen et le PSG, le 21 octobre à la BayArena (Leverkusen). © Emilian Baldow/Icon Sport

Après un beau week-end de Ligue 1, place à la plus prestigieuse des compétitions européennes, la Ligue des Champions ! Comme depuis le début de la saison, nous retrouvons nos trois clubs français en lice : le Paris Saint-Germain, l’AS Monaco, et l’Olympique de Marseille. Voici le programme complet de cette 4e journée de phase de ligue.

Nous y sommes : place à la 4e journée de Ligue des Champions, inévitablement marquée par le choc entre le PSG et le Bayern ce soir au Parc des Princes. Alors que les rencontres européennes débutent ce mardi 4 novembre dès 18h45, Paris, Monaco et Marseille, nos clubs tricolores engagés dans la compétition, joueront tous les trois à 21 heures. En plus du choc entre le PSG et le Bayern, l’AS Monaco joue ce soir contre le FK Bodø/Glimt. Puis demain, l’Olympique de Marseille recevra l’Atalanta Bergame au Vélodrome.

Un gros choc européen qui attend le PSG

Toujours premiers de Ligue 1 grâce à la victoire in extremis face à Nice (1-0), le PSG affronte ce soir le Bayern Munich. Leaders de Bundesliga, les hommes de Vincent Kompany sont sur une incroyable série de 15 victoires en autant de matchs. Après un carton plein contre l’Atalanta (4-0), une solide victoire face au Barça (2-1), puis une correction infligée au Bayer Leverkusen (7-2) il y a deux semaines, les hommes de Luis Enrique ont très certainement devant eux leur plus gros défi depuis le début de leur campagne européenne.

À noter que pour préparer le choc contre les champions d’Europe en titre, Vincent Kompany avait laissé au repos plusieurs titulaires ce week-end : Michael Olise, Luis Díaz, Dayot Upamecano et Aleksandar Pavlović, sans oublier l’irrésistible Harry Kane, déjà auteur de 22 buts en 15 matchs.

Coté parisien, on notera l’absence certaine de Désiré Doué, sorti sur blessure il y a quelques jours à l’occasion du match face à Lorient lors de la 10e journée de championnat. Il y a en revanche une très bonne nouvelle pour l’effectif francilien, qui devrait bel et bien compter sur son Ballon d’Or Ousmane Dembélé.

Pour suivre le choc entre le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich, rendez-vous ce mardi à 21 heures sur Canal+ Foot.

À noter que le multiplex de la 4e journée, comprenant les chocs PSG - Bayern Munich, Liverpool - Real Madrid ou encore Bodø/Glimt - Monaco, sera diffusé gratuitement sur l’application Canal+.

Monaco en quête d’une première victoire

Les Monégasques n’ont pas pu faire le plein de confiance le week-end dernier en Ligue 1, s’inclinant face au Paris FC (1-0). En Ligue des Champions, le club du Rocher court toujours après sa première victoire européenne, et compte 1 défaite (4-1 face à Bruges) et 2 matchs nuls (2-2 contre Manchester City et 0-0 face à Tottenham).

Ce soir, depuis l’Aspmyra Stadion de Bodø (Norvège), les hommes de Sébastien Pocognoli affrontent le FK Bodø/Glimt. Deuxièmes d’Eliteserien, les Norvégiens sont eux aussi à la recherche d’une première victoire en Ligue des Champions.

Rendez-vous ce mardi à 21 heures sur Canal+ Sport 360 pour suivre FK Bodø/Glimt – AS Monaco. Le choc sera également à voir en clair sur l’application Canal+ via le multiplex.

L’OM favori face à l’Atalanta ?

Assez irréguliers, autant en Ligue 1 qu’en Ligue des Champions, les hommes de Roberto de Zerbi, qui ont retrouvé la place de dauphin en championnat, reçoivent les Italiens de l’Atalanta au Vélodrome mercredi. Après la défaite face au Sporting (2-1), l’OM veut frapper un grand coup à domicile. Légèrement favoris, les Marseillais devront toutefois se méfier de l’éventuel réveil du club lombard, vainqueur de l’édition 2024 de la Ligue Europa.

Pour vibrer devant OM – Atalanta Bergame, rendez-vous ce mercredi 5 novembre à 21 heures sur Canal+.

Le programme de la 4e journée de phase de ligue de la Ligue des Champions

Mardi 4 novembre

  • 18h45 : Slavia Prague – Arsenal FC, sur Canal+ Foot
  • 18h45 : Naples – Eintracht Francfort, sur Canal+ Sport
  • 21h : Multiplex Ligue des Champions, à suivre en clair sur l’application Canal+
  • 21h : Paris Saint-Germain – Bayern Munich, sur Canal+ Foot
  • 21h : FK Bodø/Glimt – AS Monaco, sur Canal+ Sport 360
  • 21h : Liverpool FC – Real Madrid, sur Canal+ Sport
  • 21h : Juventus Turin – Sporting Portugal, sur Canal+ Live 4
  • 21h : Tottenham Hotspurs – FC Copenhague, sur Canal+ Live 5
  • 21h : Atlético Madrid – Union Saint-Gilloise, sur Canal+ Live 6
  • 21h : Olympiakos – PSV Eindhoven, sur Canal+ Live 7

Mercredi 5 novembre

  • 18h45 : Qarabag – Chelsea, sur Canal+ Foot
  • 18h45 : Pafos – Villareal, sur Canal+ Sport
  • 21h : Olympique de Marseille – Atalanta Bergame, sur Canal+
  • 21h : Manchester City – Borussia Dortmund, sur Canal+ Foot
  • 21h : Club Bruges – FC Barcelone, sur Canal+ Sport
  • 21h : Inter Milan –Kairat, sur Canal+ Live 4
  • 21h : Newcastle – Athletic Bilbao, sur Canal+ Live 5
  • 21h : Benfica Lisbonne – Bayer Leverkusen, sur Canal+ Live 6
  • 21h : Ajax Amsterdam – Galatasaray, sur Canal+ Live 7

Ne manquez pas la quatrième journée de phase de ligue de la Ligue des Champions, à suivre sur les antennes de Canal+ ce mardi 4 et ce mercredi 5 novembre.

Source : UEFA

Arthur Mathur
Arthur Mathur Rédacteur