SFR Actus
Football

Maradona : Le Rêve Béni, la série arrive sur Amazon Prime Video

Maradona : Le Rêve Béni, la nouvelle série disponible en octobre sur Amazon Prime Video © Amazon Prime Video

Lé légende Maradona continue, avec l'annonce d'un nouveau programme original sur Amazon Prime Video. Après plusieurs documentaires, et même des films, le génial numéro 10 argentin sera à l'honneur d'une série, Maradona : Le Rêve Béni, qui reviendra sur la vie du joueur, entre coups de folie et coups d'éclats. Une série dans laquelle on devrait voir tellement de crochets qu'il sera difficile d'en décrocher...

Le 30 octobre, Diego Maradona aurait fêté ses 61 ans. Alors comme pour lui rendre hommage, la veille de son anniversaire, Amazon Prime Video lancera le 29 octobre prochain une nouvelle série, Maradona : le Rêve Béni. Et il ne s'agit pas d'une série-documentaire, mais bien d'une série à part entière, avec trois acteurs dans le rôle du prodige argentin, pour interpréter trois moments différents de la vie de celui qui est considéré à juste titre comme l'un des meilleurs joueurs de tous les temps. Même si comme le Ronaldo brésilien, il n'a jamais remporté la Ligue des Champions. L'occasion de revenir non seulement sur sa carrière, mais également sur sa vie privée, parfois aussi déroutante que pouvaient l'être ses dribbles pour les défenses adverses...

Amazon Prime Video : films, séries et Ligue 1
Amazon Prime Video : films, séries et Ligue 1

Série biographique, Maradona : Le Rêve Béni proposera donc de revivre en 10 épisodes d'une heure environ la vie du plus fantasque des footballeurs. De son enfance en Argentine, avec ses débuts à Villa Fiorito, à la folie déclenchée dans la ville de Naples, en passant par Barcelone et ses exploits avec la sélection argentine, les plus grands moments de sa carrière seront abordés. Mais pas seulement. Sa vie privée, faite de scandales et excès en tous genres, sera également montrée, le but étant de nous replonger dans la vie du plus célèbre des numéros 10. Pour l'incarner à différentes époques de sa vie, il a donc fallu caster trois acteurs, et d'après les premières images aperçues dans la bande-annonce, on peut dire que les choix faits par la production ont été bien faits. On retrouvera donc sous les traits de Diego Maradona les comédiens Nazareno Casero (Historia de un Clan), Juan Palomino (Magnifica 70) et Nicolas Goldschmidt (Supermax).

Maradona, des pieds et des mains

Autre point fort, déjà visible dans la bande-annonce, la série Maradona : Le Rêve Béni n'a pas été tournée en studio, mais en extérieur, en Argentine, en Espagne, en Italie, en Uruguay et au Mexique. De quoi renforcer l'immersion de la réalisation, avec même des reconstitutions de match, exercice souvent périlleux dans les fictions, qui semblent tenir la route. On aperçoit Maradona sous le maillot iconique de Boca Juniors, dans les rues de Naples où il est encore plus célébré que le Messi à Paris (le stade du club porte d'ailleurs désormais son nom), et en train d'embrasser la Coupe du Monde, remportée avec l'Argentine en 1986, grâce à ses exploits. Car dans le même match, en demi-finale contre l'Angleterre, Diego Maradona avait été capable d'inscrire le but du siècle, en dribblant tous les défenseurs et le gardien à une vitesse balle au pied absolument incroyable, mais aussi de marquer en trichant, de la main. En un match, deux légendes : "le but du siècle", et "la main de Dieu". Parce que prodige ne faisait jamais les choses à moitié.

Finalement, avec tous les rebondissements de sa vie, comment s'étonner de le voir objet d'une série à son nom ? Que la légende continue, le 29 octobre prochain sur Amazon Prime Video.

Vibrez devant la série Maradona : Le Rêve Béni sur Amazon Prime Video. Et pour un maximum de football, en ce moment, Amazon Prime Video est proposé en pack avec RMC Sport pour 14 euros par mois (au lieu de 24,99 euros par mois), ou en pack avec RMC Sport + beIN SPORTS, à 24 euros par mois (au lieu de 39,98 euros par mois). Pour ne vraiment rien louper du meilleur du sport.

Source : Amazon Prime Video

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur