
Prime Video dévoile son documentaire dans l’intimité de Thomas Müller
Emblème des heures de gloire du Bayern Munich, l’Allemand Thomas Müller a un parcours qui fait rêver tout footballeur. Prime Video consacre un documentaire à cette personnalité hors du commun, finalement assez secret sur sa vie en dehors des terrains. L’occasion de le découvrir dans son intimité.
Nous sommes le 8 juillet 2014. Ce soir-là, le monde a les yeux rivés sur le Brésil où se joue la 20e édition de la Coupe du Monde de football. Après un parcours quasiment sans faute, l’Allemagne se retrouve en demi-finale de la compétition contre le pays organisateur. Dans la folle ambiance du stade de Belo Horizonte, tout le monde s’attend à un match serré entre deux pays rassemblant à eux deux, huit titres mondiaux (cinq pour le Brésil et trois pour l’Allemagne). Il n’en sera rien et la rencontre vire à l’humiliation. Thomas Müller, attaquant de l’équipe allemande, marque le premier but à la onzième minute, lançant le festival qui se conclura par un cinglant 7-1. L’Allemagne remportera quelques jours plus tard sa 4e Coupe du Monde contre l’Argentine (1-0) couronnant Müller, 2e meilleur buteur et joueur de la compétition. Une décennie plus tard, le palmarès du joueur du Bayern Munich est impressionnant : une Coupe du Monde, douze titres de champion, cinq Coupes d’Allemagne, deux Ligues des Champions... Et la liste n’est pas exhaustive. Prime Video s’est intéressé à ce joueur hors norme, toujours en activité au Bayern, son club de toujours, dans un documentaire qui lui est entièrement consacré.
Dans l’intimité de Thomas Müller, le champion allemand
Considéré comme l’un des meilleurs joueurs allemands de l’histoire, Thomas Müller est un joueur qui a une vie assez simple en dehors des terrains. Arrivé à l’âge de dix ans au Bayern Munich, il en est resté fidèle toute sa carrière. Alors que son club s’apprête à affronter Leverkusen en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, son coach Vincent Kompany le voit toujours comme un élément important de son effectif du haut de ses 35 ans. Le documentaire de Prime Video rentre dans l’intimité de l’Allemand en nous partageant des moments authentiques de son quotidien tout en revenant sur son parcours.
Ainsi, on peut voir les défis auxquels Thomas Müller a fait face. La caméra l’a suivi pendant la saison 2023-2024, qui a été sans doute la plus compliquée pour lui sur le plan sportif, avec un Bayern Munich privé de titre national et européen, tombé dans l’ombre d’un intouchable Bayer Leverkusen. Surtout, cela a été le moment des adieux à l’équipe nationale allemande. Sélectionné pour la première fois en mars 2010, Müller a disputé sa dernière compétition internationale avec la Mannschaft lors de l’Euro 2024 à domicile. Entouré de sa famille, de ses amis et de ses coéquipiers, l’attaquant affiche son honnêteté et démontre dans le documentaire pourquoi il est hors du commun.
Le documentaire Thomas Müller : Unique au monde est disponible sur Prime Video depuis ce lundi 3 mars. Si vous voulez suivre les matches du Bayern Munich en Bundesliga, l’élite du football allemand, rendez-vous sans plus tarder sur beIN SPORTS.
Sources : Prime Video, FIFA
