Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Le jeune Ángel Di María sous le maillot du Club Atlético Rosario Central.
Football

Ángel Di María : le documentaire sur le champion argentin est disponible sur Netflix

Le jeune Ángel Di María sous le maillot du Club Atlético Rosario Central. © Netflix

C’est un nouveau documentaire sportif riche en émotions et en histoire qui va plaire à coup sûr aux passionnés du ballon rond. Dans Ángel Di María : À l’assaut du mur, Netflix décortique la vie et le parcours d’une véritable légende du football argentin, de ses débuts sur les terrains de Rosario au sommet du football mondial.

En attendant le fameux documentaire sur le scandale de Knysna, les amateurs de football et de sport en général peuvent découvrir dès à présent Ángel Di María : À l’assaut du mur, nouveau docu sportif signé Netflix, disponible sur la plateforme depuis le 12 septembre dernier. L’occasion pour les fans de découvrir l’histoire d’Ángel Di María, génie du football et légende pour toute une nation.

De Rosario à la Coupe du Monde : le parcours unique d’El Fideo

Après ses documentaires à succès sur Nicolas Anelka, Luis Figo, Neymar ou encore sur les capitaines de la Coupe du Monde 2022, le géant du streaming récidive avec Ángel Di María : À l’assaut du mur, nouvelle production maison. Décliné en 3 épisodes, le nouveau docu-série retrace l'incroyable carrière d’Ángel Di María, tout bonnement considéré comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du football argentin.

Avant de devenir le joueur de talent qu’on avait l'habitude de retrouver dans les soirées européennes de prestige, le jeune Ángel Di María connaît des débuts modestes. Formé à Rosario Central, l’Argentin, rapidement surnommé El Fideo – qu’on pourrait traduire par ''vermicelle'' en français, en raison de la maigreur de l’attaquant – attire l’attention d'un cador européen à l’âge de 19 ans. Repéré par les recruteurs du Benfica Lisbonne, Di María fait le bonheur du club portugais avant de s’envoler pour le mythique Real Madrid, où il décrochera, entre autres, l’incontournable Ligue des Champions aux côtés de Karim Benzema, Sergio Ramos ou encore Cristiano Ronaldo. Après un passage à vide pendant une saison à Manchester United – sans doute l’une des périodes les plus compliquées de sa carrière, qu’il explique d'ailleurs dans le documentaire – El Fideo rebondit au Paris Saint-Germain.

Même s’il ne parvient pas à décrocher la Coupe aux grandes oreilles avec le club de la capitale, l’Argentin remporte 19 titres en rouge et bleu, de quoi devenir une véritable légende du club. Après une saison en demi-teinte à la Juventus (8 buts en 40 matchs disputés), Ángel Di María revient au Benfica Lisbonne, club marquant ses grands débuts européens.

En sélection nationale, El Fideo a tout simplement tout gagné : avec l’Albiceleste de Leo Messi, Di María compte une médaille d’or aux Jeux Olympiques (2008), deux Copa América (2021 et 2024), une Coupe des champions CONMEBOL-UEFA (2022), ainsi qu’une Coupe du Monde, remportée face à nos Bleus en 2022...

Ángel Di María : À l’assaut du mur, documentaire exclusif sur le parcours et la carrière d’Ángel Di María, est disponible sur Netflix depuis le 12 septembre 2024.

Source : So Foot

Arthur Mathur
Arthur Mathur Rédacteur