
Samir Nasri : Rebelle, un documentaire inédit à voir sur Canal+
Ce dimanche 31 août à 21h sur Canal+, Samir Nasri est au cœur d'un documentaire inédit : Samir Nasri : Rebelle. De ramasseur de balles au Vélodrome à star de Premier League, l'ancien international français a connu la gloire et le déclin. Plongez dans le parcours de celui qui était considéré comme un génie du ballon rond mais aussi un enfant terrible du football français.
Tout débute à Marseille, la ville natale du footballeur Samir Nasri. C'est sur la pelouse du stade Vélodrome, que le jeune homme commence comme ramasseur de balles avant d'endosser le maillot du club de son enfance : l'Olympique de Marseille. Rapidement, on l'appelle le "Petit Prince" du Vélodrome, surnom qu'il doit à son talent précoce, originaire du club phare. Repéré par Arsenal, il part pour l'Angletterre où il se fait une place en Premier League grâce à son jeu technique et son intuition infaillible. Il décroche plusieurs titre avec Manchester City, et s'impose comme un joueur majeur dans l'un des championnats les plus relevés au monde.
Mais derrière sa réussite sportive, l'autre facette de Samir Nasri interpelle et divise, devenant aux yeux de certains l'enfant terrible du football français. Si aujourd'hui l'ancien footballeur s'est reconverti en tant que consultant pour Canal+ et participe également à des projets tels que la Kings World Cup avec le streamer AmineMaTue, ses heures à fouler les pelouses des stades sont encore dans les esprits des supporters. Retour sur la carrière de Samir Nasri avec le documentaire Rebelle.
Samir Nasri : Rebelle, un portrait intime et sans filtre
Le documentaire Samir Nasri : rebelle donne la parole à l'ancien international français, qui revient plusieurs années après, sur son parcours semé de réussites éclatantes mais également de malentendus destructeurs. Avec une sincérité rare, celui qu'on surnommait le "Petit Prince" sous le maillot de l'Olympique de Marseille, était destiné à devenir l'une des plus grandes stars du football français.
Dans un univers où la norme est de rentrer dans le moule et choisir scrupuleusement ses mots, le joueur aura fini par être perçu comme un effronté, voire un enfant terrible hors de contrôle. De ses expériences à l'OM, à Manchester City, en passant par Arsenal et l'équipe de France, Samir Nasri confie son ressenti face aux critiques, son goût pour la liberté et son incapacité à lisser son caractère pour plaire. Témoignages, extraits et images d'archives dessinent un portrait contrasté du joueur : celui d’un virtuose, capable d’actions magiques sur le terrain, et d’un homme en marge, considéré, à tort ou à raison, comme un “rebelle” du football français.
Rendez-vous ce dimanche 31 août à 21h sur Canal+ pour découvrir Samir Nasri : rebelle, un documentaire inédit sur le parcours inspirant du footballeur Samir Nasri. Le documentaire sera à retrouver également en replay sur la plateforme CANAL+.
Source : Canal+, Gala
