Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Après une ceinture customisée pour le pilote de NASCAR Chase Elliott (photo), la WWE permet aux fans du PSG de porter une ceinture de champion du monde aux couleurs du club de la capitale.
Sport

La WWE dévoile une ceinture de champion du monde aux couleurs du PSG

Après une ceinture customisée pour le pilote de NASCAR Chase Elliott (photo), la WWE permet aux fans du PSG de porter une ceinture de champion du monde aux couleurs du club de la capitale. © Jared C. Tilton / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Tandis que la WWE s’apprête à débarquer en France cet été avec des shows s’annonçant spectaculaires, la fédération mondiale de catch poursuit son merchandising ambitieux. Le PSG fait partie des clubs de football qui ont droit à une ceinture de champion du monde à leurs couleurs. Avant la Ligue 1, voici un premier titre à brandir pour le club de la capitale.

Première fédération de catch au monde, la WWE est un puits à souvenirs pour toutes les générations ayant suivi ce divertissement sportif depuis son arrivée en France. Que ce soient les gros événements comme Wrestlemania (le Super Bowl du catch), le Royal Rumble ou encore les Survivor Series lors de soirées dédiées sur Canal+ ou l’arrivée des shows hebdomadaires Raw et Smackdown sur RTL9 puis AB1, NT1 ou encore L’Équipe, nous sommes nombreux à avoir apprécier les performances de ces athlètes hors norme. Avec des catcheurs comme Hulk Hogan, Stone Cold Steve Austin, The Rock, The Undertaker, John Cena ou plus récemment Roman Reigns, Seth Rollins et Cody Rhodes, les shows de catch amènent leur lot de matches relevés et de scénarios en tout genre, à suivre comme si l’on regarde une série télévisée.

Proposant des spectacles non télévisés depuis des années en France, la WWE a décidé de s’internationaliser en offrant des événements diffusés en direct hors des États-Unis. Lyon a eu l’honneur d’accueillir l’événement Backlash en 2024. L’expérience ayant été concluante, la WWE débarque le 31 août à Nanterre pour Clash In Paris qui se déroulera à la Paris La Défense Arena. Le 29 août, le show Smackdown se déroule à Lyon et le 1er septembre, Raw est également à Nanterre. Et pour marquer ce rapprochement avec l’Europe, la WWE intègre dans son merchandising des produits liés au football.

Une ceinture de champion aux couleurs du PSG

Début mars, la WWE a dévoilé ses nouvelles ceintures en édition limitée aux couleurs de treize clubs de football européen. Généralement, la fédération mondiale de catch envoie un titre de champion du monde poids-lourds à une équipe gagnant un championnat d’envergure comme le Super Bowl au football américain ou la NBA pour le basket. Il est arrivé qu’un club de football reçoive une ceinture spéciale, comme lorsque Manchester City a remporté la Premier League en 2018.

Cette fois-ci, la fédération mythique va plus loin permettant à ses fans outre-Atlantique de se procurer leur propre version représentant leur club de foot favori. Et parmi les treize clubs choisis, on retrouve le PSG. En route pour être champion de France pour la treizième fois de son histoire, toujours en lice en Ligue des Champions et en Coupe de France, le club de la capitale a su convaincre la WWE pour avoir une ceinture à ses couleurs. Dans la liste, on retrouve également le Milan AC, la Juventus Turin, le Borussia Dortmund, Chelsea ou encore Manchester United.

Si vous voulez vous procurer ce titre et le brandir après avoir fait passer éventuellement "vos adversaires par-dessus la troisième corde" comme le disent les iconiques commentateurs du catch en France, Christophe Agius et Philippe Chereau, elle est disponible sur la boutique en ligne de la WWE. En revanche, le prix n’est pas très accessible : comptez tout de même 598 euros à débourser.

La WWE poursuit donc sa révolution. La fédération a migré ses programmes sur Netflix début 2025. Si pour l’heure, la France peut suivre Raw, Smackdown et NXT uniquement sur AB1 (canal n°58 sur la Box SFR), cela pourrait évoluer en 2026 avec la fin du contrat de diffusion entre la chaîne et la WWE.

Source : WWE

Christopher  Dyvrande
Christopher Dyvrande Rédacteur