SFR Actus
Sport

Lewis vs. Gane et Maestre vs. Fox : des chocs à suivre sur RMC Sport

Le Français Ciryl Gane face à l'Américain Don'Tale Mayes lors d'un combat UFC, le 26 octobre 2019. © SUSA / Icon Sport

Chaque week-end, la nuit du samedi au dimanche est toujours courte pour les amateurs de sports de combat. Car ils savent qu'ils ont intérêt à veiller pour pouvoir assister en direct à de gros évènements, que ce soit en boxe ou en MMA. Des rendez-vous désormais traditionnels offerts par RMC Sport, qui diffusera encore deux sacrés chocs dans la nuit de ce samedi 7 au dimanche 8 août : un championnat du monde WBA par intérim d'une part, et d'autre part le tant attendu UFC 265, qui pourrait bien voir un Français décrocher une première ceinture historique…

Boxe : Maestre vs. Fox

La soirée commencera à 2 heures du matin sur RMC Sport 1, sur le ring. Avec une affiche que l'on n'attendait pas… Mais on commence à avoir l'habitude. Après un changement de programme le week-end dernier déjà, Jonathan Rice ayant dû remplacer à la levée Gerald Washington pour combattre Michael Coffie, l'évènement Premier Boxing Champions se voit en effet encore chamboulé par le Covid. Cette fois, c'est Cody Crowley qui a malheureusement contracté le virus, devant ainsi se retirer du combat organisé contre Gabriel Maestre. Pas de bol, une ceinture était qui plus est en jeu : c'est un championnat du monde WBA par intérim qui est prévu cette nuit. Qu'à cela ne tienne, "the show must go on" comme on dit là-bas. Et le boxeur vénézuélien, invaincu sur ses 3 combats professionnels (avec une longue carrière amateur derrière lui), aura quand même l'occasion d'aller chercher le titre intérimaire dans la catégorie des poids welters. Sur son chemin, un nouvel adversaire qui s'annonce tout aussi coriace : l'Américain Mykal Fox, de 9 ans son cadet mais qui a débuté sa carrière pro bien avant, avec 22 victoires contre seulement 2 défaites au compteur.

Ne manquez pas ce championnat du monde WBA par intérim des poids welters, Maestre vs. Fox, à suivre dès 2 heures dans la nuit de ce samedi 7 au dimanche 8 août en direct sur RMC Sport 1.

MMA : Lewis vs. Gane

Place ensuite au vrai grand évènement de la nuit. Un championnat du monde par intérim encore, sauf que ça se passera cette fois dans l'octogone. Et ce qui le rend particulièrement juteux, pour nous autres téléspectateurs de l'Hexagone en tout cas, c'est qu'à l'affiche, Ciryl Gane devient de facto le tout premier Français à combattre pour un titre de l'UFC !

Les plus grands combats sont sur RMC Sport
Les plus grands combats sont sur RMC Sport

Lui qui semble inarrêtable avec ses 9 combats professionnels tous remportés, et qui se positionne actuellement sur la troisième marche du podium des poids lourds de la célèbre ligue, réussira-t-il à ouvrir un nouveau chapitre dans l'histoire du MMA tricolore ? Bon, c'est loin d'être gagné d'avance, au vu du très, très sérieux adversaire qui se présentera devant lui cette nuit, rêvant certainement tout autant de la ceinture intérimaire. Il s'agit de l'Américain Derrick Lewis, le numéro 2, qui est l'un des trois seuls à avoir réussi l'exploit de battre le phénomène Francis Ngannou, depuis devenu le champion du monde… D'ailleurs, vous l'aurez deviné, le vainqueur du combat cette nuit aura ensuite l'honneur d'aller challenger ce dernier, pour le titre incontesté des poids lourds. Oui, ça fait rêver.

Pour savoir qui ira se frotter au Predator camerounais, ne ratez pas déjà ce championnat du monde par intérim entre le Français et l'Américain, avec un dispositif spécial prévu dès 3 heures dans la nuit de ce samedi 7 au dimanche 8 août sur RMC Sport 2.

RMC Sport est une chaîne proposée en option chez SFR, à partir de seulement 9 euros par mois avec un engagement d'un an, sinon à 15 euros par mois sans engagement. Vous pouvez également l'obtenir en pack avec beIN SPORTS et/ou Amazon Prime Video, afin de suivre notamment tout le meilleur du football européen. Rendez-vous sur le site SFR pour avoir le détail des offres.

Sources : PBC, Boxing Scene, UFC

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice