
Roland-Garros : comment suivre l’édition 2024 ?
Qui succédera à Novak Djokovic et Iga Swiatek, grands vainqueurs en 2023 sur la terre battue parisienne ? Ce dimanche 26 mai marque le début de l’édition 2024 de Roland-Garros, à suivre sur les antennes de France Télévisions et Prime Video. Voici tout ce qu’il faut savoir.
Un an après une mémorable édition 2023 sacrant Novak Djokovic chez les hommes et Iga Swiatek chez les femmes, Roland-Garros fait son grand retour, pour le plus grand bonheur des fans de tennis. Après les qualifications la semaine dernière, place au premier tour du Grand Chelem sur terre battue, avec des premières rencontres ayant lieu dès 11 heures ce dimanche 26 mai 2024.
Comment suivre Roland-Garros 2024 ?
Une fois de plus, l’un des tournois de tennis les plus importants de la saison sera diffusé à la fois sur les chaînes de France Télévisions, et à la fois sur Prime Video. Comme nous vous l’annoncions au mois d’avril dernier, le service de streaming et le groupe France TV sont co-détenteurs des droits de diffusion de Roland-Garros jusqu’en 2027. Si pour suivre l’intégralité du tournoi sur terre battue, il faudra impérativement combiner la plateforme avec les chaînes de France Télévisions, il est important de rappeler que Prime Video détient les droits exclusifs de diffusion des Night Sessions, ces fameuses sessions nocturnes dont les matchs commencent en général aux alentours de 21 heures. Pour rappel, si ces sessions de nuit sont monnaie courante dans d’autres tournois depuis de longues années, la Fédération française de tennis a inauguré le concept il y a maintenant trois ans, avec l’édition 2021.
Au total, Prime Video nous réserve 11 Night Sessions, dont 2 en quarts de finale. Pour les demies et les grandes finales, pas d’inquiétude : comme l’an dernier, la plateforme co-diffusera avec France TV les futurs chocs sur la terre battue parisienne.
Roland-Garros 2024 : qui sont les grands favoris ?
Même si de nombreux joueurs sont capables de créer la surprise à chaque édition, deux grands noms sortent du lot : Novak Djokovic, numéro 1 mondial et vainqueur de l’édition 2023, et Carlos Alcaraz, véritable sensation du tennis et tout particulièrement redoutable sur terre battue. On peut également rajouter le Norvégien Capser Ruud, finaliste en 2022 et en 2023.
Même s’il n’est pas à son meilleur niveau et qu’il n’était même pas certain de participer à cette édition 2024 de Roland-Garros, impossible de ne pas mentionner le Matador Rafael Nadal. Véritable maître des lieux, comptant 14 sacres sur la terre battue parisienne, l’Espagnol va devoir batailler afin de se frayer un chemin vers la gloire. Première étape : l’Allemand Alexander Zverev, actuel numéro 4 mondial.
L’édition 2024 de Roland-Garros débute ce dimanche 26 mai, à suivre sur les antennes de France Télévisions à partir de 11 heures. Et pour suivre les batailles nocturnes sur la terre battue parisienne, rendez-vous exclusivement sur Prime Video. Bonne nouvelle : les membres Prime ont accès à la diffusion en direct sans aucun coût additionnel.
Sources : FranceInfo, Roland-Garros, Amazon
