
Bellator Paris : Cédric Doumbè sera de retour le 17 mai à l’Accor Arena
C’est officiel : Cédric Doumbè fera son comeback dans la cage le 17 mai prochain, dans le cadre du Bellator Paris 2024. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le retour tant attendu du plus grand showman de l'histoire du MMA français.
Deux mois après sa défaite face à Baki au PFL Paris, Cédric Doumbè s’apprête à faire son grand retour dans l’octogone. Le 17 mai prochain, cette fois pour l’organisation américaine Bellator (rachetée à la fin 2023 par le PFL), la légende du kickboxing affrontera l’Américain Jaleel Willis, de quoi régaler ses fans dans un nouvel évènement parisien.
Le grand retour de Doumbè à Paris
Le PFL (Professional Fighters League) faisait la grande annonce dans un communiqué ce 22 avril, indiquant tout d'abord que Doumbè affronterait l’Américain Derek Anderson sur la carte principale du prochain Bellator Paris. Suite au forfait de ce dernier, tombé lors d'un grave accident de moto, l'organisation a annoncé il y a quelques heures le nom du grand remplaçant pour affronter notre Français : il s'agit de Jaleel Willis, un autre combattant américain, comptant un bilan de 16 victoires et 5 défaites.
Pour rappel, l’organisation dirigée par Scott Coker est officiellement une filiale du PFL depuis le mois de novembre, date de son rachat. Le communiqué précise également que Cédric Doumbè ''a signé une prolongation de contrat exclusive et pluriannuelle avec le PFL et fera ses débuts pour le Bellator juste après sa participation au PFL Europe Paris''. En outre, nous devrions être amenés à voir de nombreuses performances de l’ancien champion du monde de kickboxing au Bellator ainsi qu’au PFL, au grand dam des fans qui souhaitent le voir débarquer dans les rangs de l’UFC.
Jaleel Willis, qu'on surnomme The Realest, a déjà combattu à 6 reprises au Bellator. À 32 ans, ce natif de Memphis compte trois victoires et trois défaites au sein de l'organisation américaine. Si Cédric Doumbè s'inclinait il y a deux mois face à Baki sur une décision de l'arbitre suscitant la controverse, Willis a également perdu son dernier combat, une défaite par KO après moins de deux minutes de combat en juin 2023, à l'occasion du Bellator 297.
Pour rappel, le main event du Bellator Paris 2024 opposera le champion des poids coqs Patchy Mix à Magomed Magomedov. Cédric Doumbè ne sera toutefois pas le seul Français à combattre sur la carte, puisqu’on retrouvera Mansour Barnoui, Gregory Babene, Asaël Adjoudj, ou encore Yves Landu.
Ne manquez pas le Bellator Paris, à suivre sur DAZN le 17 mai prochain.
