
MMA : les prochains combats de 2024 à ne pas manquer
Si elle a certes démarré sur les chapeaux de roue, l’année 2024 est bien loin d’être terminée du côté de l’octogone ! Voici donc les prochains chocs et évènements à ne pas manquer en MMA. À vos agendas !
C’est incontestable : ce début d’année a tout bonnement régalé les fans de MMA, avec des cartes de combat toutes plus dantesques les unes que les autres. Après le choc entre Volkanovski et Topuria lors de l’UFC 298, le combat tant attendu entre Cédric Doumbè et Baki dans le cadre du PFL Paris, ou plus récemment, les combats titanesques de l’UFC 300, voici les prochains rendez-vous d’arts martiaux mixtes à ne surtout pas rater.
05/05 : UFC 301 – Pantoja vs Erceg
Depuis la Farmasi Arena de Rio de Janeiro, le Brésilien Alexandre Pantoja remettra sa ceinture en jeu face à l’Australien Steven Erceg, actuel numéro 10 des poids mouches. Pour rappel, après avoir battu l’ancien champion Moreno, Pantoja effectuait sa première défense de titre à la fin de l’année 2023 en affrontant et en battant Brandon Royval.
17/05 : Bellator Paris
Après une édition 2023 plus que réussie, le Bellator signe son grand retour pour un nouveau Bellator Paris ! Pour ce nouvel évènement parisien – le quatrième de l’histoire de l’organisation américaine – le main event opposera le champion des poids coqs Patchy Mix au challenger Magomed Magomedov. Même si aucun combattant tricolore n’a été convié pour être la tête d’affiche de cet évènement, on retrouvera tout de même de nombreux Français sur la carte : Cédric Doumbè (en co-main event), Gregory Babene, Asaël Adjoudj, ou encore Mansour Barnaoui.
02/06 : UFC 302 – Makhachev vs Poirier
Après son incroyable victoire par KO face à notre Français Benoît Saint-Denis à l’occasion de l’UFC 299, l’Américain Dustin Poirier, 3e au classement des poids légers, a une nouvelle opportunité de titre devant lui. Le 2 juin prochain, celui qu’on surnomme The Diamond affrontera Islam Makhachev, champion invaincu de la catégorie. Si ce combat est d’ores et déjà considéré comme l’un des plus gros chocs de l'année 2024, les fans pourront s’échauffer juste avant, avec une opposition de taille chez les poids moyens : le combat entre l’ancien champion du monde Sean Strickland et le Brésilien Paulo Costa.
22/06 : UFC Fight Night – Chimaev vs Whittaker
Pour son premier évènement en Arabie Saoudite, l’UFC nous réserve un traditionnel Fight Night, avec en main event, un véritable choc des titans au sommet de la catégorie des poids moyens. L’ancien champion Robert Whittaker affrontera Khamzat Chimaev, véritable sensation du MMA mondial depuis quelques années. Même s'il est à ce jour invaincu, le combattant tchétchène a face à lui le plus grand défi de sa carrière : Robert ''The Reaper'' Whittaker, un combattant expérimenté, méthodique et très intelligent.
30/06 : UFC 303 – McGregor vs Chandler
Aux quatre coins du monde, les fans n’attendent qu’une seule chose : le grand retour du Notorious Conor McGregor, absent de l’octogone depuis sa lourde défaite contre Dustin Poirier lors de l’UFC 264 en 2021. Après près de 3 ans d’absence, la superstar irlandaise semble bel et bien de retour, et c’est un combat chez les poids welter qui se profile à l’horizon. Le natif de Dublin, ancien double champion de l’UFC et récemment à l'affiche de Road House sur Prime Video, affrontera l’Américain Michael Chandler le 30 juin prochain.
Évidemment, de nombreux autres grands rendez-vous de MMA débarqueront dans les prochains mois. Comme d’habitude, vous pouvez compter sur SFR Actus pour vous tenir informé de toute l’actualité des sports de combat.
