Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Billy Magnussen et Jake Gyllenhaal dans ''Road House'', à voir dès maintenant sur Prime Video.
Cinéma

Road House sur Prime Video : les différences entre le remake et le film de Patrick Swayze

Billy Magnussen et Jake Gyllenhaal dans ''Road House'', à voir dès maintenant sur Prime Video. © Laura Radford/Prime Video

Le 21 mars dernier, les abonnés de Prime Video découvraient Road House, remake du film du même nom de 1989. Avec Jake Gyllenhaal et Conor McGregor se partageant l’affiche, le film explosif a immédiatement trouvé son public et fait un véritable carton sur la plateforme de streaming. Si l’on sait qu’il s’agit d’un remake, le nouveau film de Doug Liman comporte-t-il beaucoup de différences avec le long-métrage original ? SFR Actus a mené l'enquête.

C’est un duo inattendu qui fait actuellement les beaux jours de la plateforme de streaming Prime Video. Écumant les plateaux de télévision outre-Atlantique et les émissions diverses et variées sur YouTube, Jake Gyllenhaal et Conor McGregor ont conquis les spectateurs avec l’explosif Road House version 2024, un film gonflé à la testostérone, où l’acteur américain fait face au double champion du monde de l’UFC, campant le rôle d’un tueur à gages ultra-violent.

Road House 2024 vs Road House 1989 : le choc

Annoncé comme un remake et reprenant le même nom que le film original réalisé par Rowdy Herrington avec Patrick Swayze à l’affiche, il est logique que le film produit par Prime Video reprenne une trame ainsi qu’un scénario similaire. En comparant les deux films, nous avons toutefois décelé quelques différences notables.

Deux personnages principaux (relativement) différents

Commençons par James Dalton, campé par l’incontournable Patrick Swayze, connu aux quatre coins du monde grâce au film Dirty Dancing (1987). Dans le film Road House de 1989 donc, James Dalton est un videur de boîte de nuit aguerri. Rongé par son passé, notamment par une affaire d’homicide involontaire dans un contexte de légitime défense, ce videur professionnel de New York va travailler pour un riche homme d’affaires, cherchant à assurer la sécurité de son bar dans le Missouri.

Dans la version de Prime Video, dévoilée il y a quelques jours sur la plateforme, Jake Gyllenhaal campe le rôle d’Elwood Dalton, un ancien combattant de l’UFC, hanté par le fait d’avoir tué involontairement son dernier adversaire dans la cage de l’organisation de MMA. Sans emploi et cherchant à se reconstruire, Elwood devient videur pour le Road House, un bar des îles Keys, archipel paradisiaque de Floride. À noter que dans les deux films, les deux établissements sont fréquentés par des criminels, se frottant à nos deux videurs en première ligne.

Des séquences de combats plus réalistes dans la version 2024

Misant sur la popularité grandissante du MMA, la plateforme de streaming américaine s’est dotée d’un véritable expert en la matière : le Notorious Conor McGregor. Le combattant irlandais, qui faisait ses premiers pas devant la caméra en tant qu’acteur, a supervisé les innombrables scènes de castagne, prodiguant de nombreux conseils à son partenaire ainsi qu’aux autres membres du casting. Le Road House de 2024 est incontestablement plus tranchant, plus explosif et plus violent. Néanmoins, le film original ne démérite pas et offre son lot de bagarres générales, de courses-poursuites, d’accidents de voiture et d’explosions dantesques.

Road House, le remake signé Doug Liman avec Jake Gyllenhaal et Conor McGregor à l’affiche, est à voir dès maintenant sur Prime Video.

Sources : AlloCiné, L’Éclaireur Fnac, Télé-Loisirs

Arthur Mathur
Arthur Mathur Rédacteur