Boxe : comment suivre le combat entre Inoue et Doheny ?
Le Noble Art fait aussi sa rentrée, et pas de n’importe quelle manière ! Ce mardi matin à 9h30, le pays du soleil levant nous réserve un choc des plus prestigieux : le champion incontesté des super-coqs Naoya Inoue remet ses ceintures en jeu face à TJ Doheny. Voici comment suivre le combat.
Pour une fois, il n’y aura pas besoin de veiller toute la nuit ou de se lever aux aurores afin d’assister en direct à un combat de boxe majeur. C'est en effet un rendez-vous matinal qui nous attend : ce mardi 3 septembre, aux alentours de 9h30 et depuis l’Ariake Arena de Koto City (Tokyo), le Japonais et champion WBC-WBO-IBF-WBA des super-coqs Naoya Inoue défend ses titres face à l’Irlandais TJ Doheny.
Le retour du phénomène Inoue
Aux côtés de Kenshiro Teraji, actuel champion WBA des mi-mouches, et de Junto Nakatani, champion WBC des poids coqs, Naoya Inoue est l’un des porte-drapeaux les plus talentueux de la boxe nippone. À 31 ans, le Japonais, qui se dote du surnom Monster, est effectivement un véritable monstre de la boxe anglaise. Doté d’une rapidité et d’une puissance impressionnante, Inoue n’a jamais encaissé la moindre défaite en 27 combats professionnels, comptant au passage 24 triomphes par KO et 22 combats pour le titre remportés.
Considéré comme le roi des poids super-coqs (- de 55kg), le boxeur nippon est tout bonnement l’un des plus talentueux de sa génération. Véritable technicien, Inoue possède une vision exceptionnelle, combinant précision et puissance comme peu de boxeurs dans le monde.
Complet, technique et intelligent, le Japonais a les qualités et le palmarès pour être considéré, à l’heure où nous écrivons ces lignes, comme l’un des meilleurs boxeurs de la planète. Dans le RMC Fighter Club, podcast de référence dédié aux sports de combat, les incollables Alexandre Herbinet et Baba Smirs ont tenté de décrypter le boxeur de génie, véritable phénomène d’ores et déjà considéré comme un ‘’all-time great’’.
La carte complète de cet évènement Top Rank/ESPN
- Naoya Inoue vs. TJ Doheny, défense des titres WBC/WBO/IBF/WBA super-coq d’Inoue
- Yoshiki Takei vs. Daigo Higa, défense de titre WBO coq de Takei
- Ismael Barroso vs. Andy Hiraoka, défense de titre WBA interim super-léger de Barroso
- Jin Sasaki vs. Qamil Balla
Alors, le challenger irlandais TJ Doheny parviendra-t-il à détrôner le champion incontesté japonais ? Pour le savoir, rendez-vous ce mardi 3 septembre sur RMC Sport 1, à partir de 9H30.
Sources : RMC Fighter Club, FightMag