
Boxe : comment suivre les combats Teraji-Canizales et Dalakian-Akui ?
C’est un évènement de boxe exceptionnel signé Top Rank Boxing qui nous attend ce mardi 23 janvier 2024. Le Japonais Kenshiro Teraji, actuel champion WBA et WBC des poids mi-mouches (junior flyweight), affrontera le Vénézuélien Carlos Canizales. Ce n’est pas tout : juste avant le main event, le champion des poids mouches Artem Dalakian défendra sa ceinture WBA face à Seigo Yuri Akui. Voici comment et à quelle heure suivre la carte.
Après avoir démarré l’année 2024 sur les chapeaux de roue avec le choc entre Beterbiev et Smith, Top Rank Boxing nous convie pour un événement de folie au Pays du Soleil Levant. Vous l’aurez compris : direction le Japon, plus précisément la EDION Arena d’Osaka pour cet évènement, à suivre ce mardi 23 janvier 2024 à partir de 10 heures du matin sur RMC Sport 1.
Teraji vs Canizales
Ne comptant qu’une seule défaite sur ses 23 combats professionnels, Kenshiro Teraji fait partie des plus grands talents de la boxe japonaise. Le natif de Joyo (Kyoto) est l’actuel détenteur des titres WBA et WBC dans la catégorie des poids mi-mouches (junior flyweight). Même si la vivacité est un standard dans cette catégorie de combattants très légers, le boxeur nippon brille par la rapidité de ses enchaînements. En plus de son cardio à toute épreuve, Teraji est également l'un des meilleurs techniciens de sa catégorie.
S’il est incontestablement le favori de ce combat, le Japonais a en face de lui un sacré client en la personne de Carlos Canizales. Originaire du Venezuela, Canizales ne compte également qu’une seule défaite sur ses 27 combats professionnels. Puissant, agressif et rapide, c’est un véritable artiste du KO que devra affronter le Japonais.
Dalakian vs Akui
Fier représentant des boxeurs ukrainiens, Artem Dalakian a pour l’heure un palmarès parfait, comptant 22 victoires (dont 15 KO) sur ses 22 combats professionnels. À 36 ans, le champion WBA des poids mouches s’apprête à défendre son titre pour la 7e fois consécutive. Cette fois, Artem Dalakian affronte Seigo Yuri Akui, un autre talent de la boxe nippone. Avec seulement 2 défaites sur ses 20 combats professionnels, Akui est un boxeur technique et rapide, capable de délivrer de magnifiques KO après de longues séquences sans relâche. Si ce combat peut parfaitement aller jusqu'à la décision des juges, soit 12 rounds, les deux hommes ont des styles explosifs et le KO tant attendu pourrait bien arriver en début de combat.
La carte complète de cet événement Top Rank Boxing
- Kenshiro Teraji vs. Carlos Canizales, pour le titre WBC et WBA des poids mi-mouches
- Artem Dalakian vs. Seigo Yuri Akui, pour le titre WBA des poids mouches
- Luis Robles Pacheco vs. Tenshin Nasukawa, chez les poids mi-mouches
- Yuki Yonaha vs. Juiki Tatsuyoshi, chez les poids mouches
Ne manquez pas les chocs de boxe entre Dalakian et Akui, puis entre Teraji et Canizales, à suivre en direct ce mardi 23 janvier à partir de 10 heures sur RMC Sport 1. Et pour ceux qui ne pourront pas vibrer devant les combats de bon matin, pas de panique : RMC Sport 1 rediffuse la carte ce mardi soir, à 21 heures pétantes.
