
Boxe : comment suivre le combat entre Mbilli et Derevyanchenko ?
C'est une nouvelle soirée de boxe des plus prometteuses qui nous attend. Cette nuit, depuis le Centre Vidéotron de Québec au Canada, le Français Christian Mbilli affrontera l'Ukrainien Sergiy Derevyanchenko. Voici quand et comment suivre le combat, résolument capital pour la boxe tricolore.
Les amateurs du Noble Art sont décidément gâtés en cette saison estivale. Après le choc entre les poids coqs Junto Nakatani et Vincent Astrolabio, puis plus récemment la guerre des poids lourds entre les Britanniques Joe Joyce et Derek Chisora, la boxe hexagonale est cette fois mise à l’honneur, avec un combat de taille en perspective : Christian Mbilli, l’un des meilleurs boxeurs en France et dans la catégorie des poids super moyens, affronte Sergiy Derevyanchenko.
La dernière étape pour Mbilli avant d’affronter Canelo ?
Si le Mexicain Canelo Álvarez détient d’une main de fer les 5 ceintures majeures de la catégorie des poids super moyens (The Ring, WBA, WBC, IBF, et WBO), Christian Mbilli peut tout de même se targuer de détenir quelques ceintures dites ''secondaires''. Actuellement champion des poids super moyens WBA International et WBC Continental Americas, le natif de Yaoundé n’a jamais encaissé la moindre défaite en 26 combats professionnels. Invaincu et véritable artiste du KO, celui qu’on surnomme sobrement Solide compte même 23 combats remportés par arrêt de l’arbitre.
Si ce choc contre l’Ukrainien Derevyanchenko est sans conteste le plus grand test de toute sa carrière, une victoire permettrait surtout au Français de débloquer un nouveau palier à l’échelle internationale, avec un potentiel combat contre la légende Canelo à la clé. Interrogé en conférence de presse, Mbilli explique ses ambitions futures, tout en gardant en tête que son adversaire du soir n’est pas à sous-estimer :
''C’est le plus dangereux, c’est le plus populaire des noms qu’on avait. Si je le bats de la manière dont je pense, mon nom fera partie des discussions comme prochain adversaire de Canelo Álvarez. […] Je vais lui faire mal.''
Même son de cloche du côté de Marc Ramsay, entraîneur du boxeur français :
''Les autres combats étaient des combats intéressants, mais on est allés avec le plus difficile. C’est aussi celui qui offre la plus grande récompense.''
À 29 ans, Christian Mbilli est plus proche que jamais de changer radicalement son destin sur le ring. La victoire est absolument impérative pour le Français, qui devra livrer une véritable guerre à son adversaire et l'emporter avec la manière s’il veut avoir la chance d’affronter la superstar Canelo Álvarez.
La carte complète de cet évènement Top Rank-ESPN :
- Christian Mbilli vs Sergiy Derevyanchenko, chez les poids super moyens
- Arslanbek Makhmudov vs Guido Vianello, chez les poids lourds
- Leila Beaudoin vs Lizbeth Crespo, pour le titre féminin WBO des super poids plumes
- Jahi Tucker vs Santiago Fernandez, chez les poids moyens
- Dzmitry Asanau vs Matias Rueda, chez les poids légers
- Osleys Iglesias vs Sena Agbeko, chez les poids super moyens
- Abdullah Mason vs Mike Ohan Jr, chez les poids légers
- Wilkens Mathieu vs Facundo Galovar, chez les poids super moyens
- Thomas Chabot vs Matias Guenemil, chez les poids super plumes
Ne manquez pas le combat de boxe entre Christian Mbilli et Sergiy Derevyanchenko, à suivre dans la nuit du samedi 17 au dimanche 18 août à partir de 2 heures du matin sur RMC Sport Live 2.
