Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Leon Edwards lors de son combat face à Colby Covington, le 16 décembre 2023 à la T-Mobile Arena de Las Vegas.
Sports de Combat

UFC 304 + Boxe : soirée 100% sports de combat à vivre sur RMC Sport

Leon Edwards lors de son combat face à Colby Covington, le 16 décembre 2023 à la T-Mobile Arena de Las Vegas. © SUSA / Icon Sport

Coup d’envoi pour une nuit de folie placée sous le signe du MMA et de la boxe ! Au programme de cette soirée : un choc sur le ring entre les poids lourds Joe Joyce et Derek Chisora à Londres, ainsi qu’un UFC 304 prometteur à Manchester. Voici le programme de cette grande soirée.

Un mois après l’UFC 303 et son incroyable main event opposant le champion Alex Pereira à Jiří Procházka, l’UFC remet le couvert avec un nouvel évènement de folie. Dans la nuit de samedi à dimanche, l’organisation reine du MMA nous offre l’UFC 304, avec deux affiches de choc mettant en vedette deux combattants britanniques. Mais ce n’est pas tout : quelques heures avant l’UFC 304, le Noble Art nous convie à un choc britannique chez les poids lourds : Joe Joyce face à Derek Chisora.

Joyce vs Chisora : le choc des poids lourds

C’est un duel 100% britannique qui nous attend ce samedi soir. Depuis la prestigieuse O2 Arena de Londres, véritable théâtre de nombreux moments d’anthologie de la boxe britannique, les poids lourds Joe Joyce (16 victoires, 2 défaites) et Derek Chisora (34 victoires, 13 défaites) s’affronteront.

Malgré des parcours relativement différents, les deux boxeurs partagent quelques similarités : en plus d’être de véritables monstres de puissance, les deux hommes tentent de remonter la pente après avoir respectivement essuyé des défaites. Pour rappel, Joyce s’était incliné à deux reprises face au Chinois Zhang, perdant les deux combats par KO. Quant à Chisora, très apprécié du public britannique depuis des années, Del Boy avait encaissé une défaite logique par KO face à l’incontournable Tyson Fury.

Précisons toutefois que les deux hommes étaient parvenus à s’octroyer une victoire chacun après ces lourdes défaites. Joe Joyce l'avait emporté face à Kash Ali en mars dernier, tandis que Chisora s'imposait contre Gerald Washington l'été dernier. Tout repose désormais sur ce combat, véritablement capital pour les deux boxeurs, avec une seule question qui reste en suspens : la technique de Joyce suffira-t-elle à contrer la puissance dévastatrice de Chisora ? La réponse ce samedi 27 juillet sur RMC Sport 1, à partir de 22 heures.

La carte de l’évènement Joyce vs Chisora

  • Joe Joyce vs. Derek Chisora - Poids lourds
  • Dennis McCann vs. Ionut Baluta - Poids super-coqs, pour le titre européen de McCann
  • Ryan Garner vs. Archie Sharp - Poids super-plumes
  • Raven Chapman vs. Yohana Sarabia - Poids plumes
  • Moses Itauma vs. Mariusz Wach - Poids lourds
  • Sean Noakes vs. Inder Bassi - Poids welters
  • Royston Barney-Smith vs. Brian Barajas - Poids super-plumes
  • Umar Khan vs. Kaddour Hmiani - Poids plumes
  • Brandun Lee vs. Juan Anacona - Poids légers
  • Aadam Hamed vs. Georgi Velichkov - Poids super-légers
  • Jermaine Dhliwayo vs. Engel Gomez - Poids légers

UFC 304 : la revanche entre Edwards et Muhammad

Les deux hommes se retrouvent dans l’octogone trois ans après leur premier combat qui s’était conclut en no contest – Leon Edwards avait porté un coup accidentel à l'œil de Belal Muhammad. Désormais champion des poids welters, Leon Edwards est sur une série de quatre victoires consécutives. Du côté de Belal Muhammad, le palmarès du combattant américano-palestinien parle de lui-même : sa dernière défaite remontant à 2019, le challenger a enchaîné les triomphes et peut se targuer d’être sur belle série de cinq victoires consécutives.

Sûr de lui et des qualités, Muhammad est un homme en mission et ses objectifs sont clairs : remporter la ceinture et marquer l’histoire de l’UFC :

''Mon objectif est de gagner cette ceinture, puis de retourner à Abu Dhabi et d’y défendre mon premier titre […] Je veux rester actif. Je m’entraîne toujours, je suis toujours dans la salle de sport. Nous sommes payés pour nous battre. Nous ne sommes pas payés pour rester sur la touche […] Tu me donnes Shavkat Rakhmonov, tu me donnes Jack Della Maddalena, ou Ian Garry, je les bats tous. Je vais être reconnu comme le meilleur de tous les temps.''

Alors, l’outsider Belal Muhammad saura-t-il trouver les réponses pour battre et détrôner le champion incontesté Leon Edwards ? La réponse dans quelques heures…

La carte principale de l’UFC 304

  • Leon Edwards vs Belal Muhammad, pour le titre des poids welters
  • Tom Aspinall vs Curtis Blaydes, pour le titre intérimaire des poids lourds
  • King Green vs Paddy Pimblett, chez les poids légers
  • Muhammad Mokaev vs Manel Kape, chez les poids mouches
  • Arnold Allen vs Giga Chikadze, chez les poids plumes

Ne manquez pas l’UFC 304 et ses combats de chocs, à suivre dans la nuit du samedi 27 au dimanche 28 juillet, à partir de 2 heures du matin sur RMC Sport 1.

Sources : UFC, talkSPORT

Arthur Mathur
Arthur Mathur Rédacteur