
Boxe : le combat entre Canelo Alvarez et Jermell Charlo à suivre sur RMC Sport
Depuis la prestigieuse T-Mobile Arena de Las Vegas, la star de la boxe Canelo Alvarez fera son grand retour sur le ring moins de quatre mois après son dernier combat. Dans la nuit de samedi à dimanche, le Mexicain défendra ses quatre ceintures (WBC, WBA, WBO et IBF) face à l’Américain Jermell Charlo. Un des plus gros chocs de boxe de l’année en perspective, à suivre en exclusivité sur RMC Sport.
Si ce week-end est forcément marqué par la venue de la Professional Fighter’s League (PFL) à Paris, les fans du Noble Art auront aussi droit à leur évènement, et pas n’importe lequel : cette nuit, l’incontournable Canelo Alvarez, actuel champion incontesté des poids super moyens (Super middleweight) va défendre ses quatre ceintures (WBC, WBA, WBO et IBF) pour la quatrième fois.
Même s'il est considéré comme l'outsider de ce choc, l’adversaire du guerrier mexicain n’est pas n’importe qui : Jermell Charlo, champion WBC, WBA, WBO et IBF chez les super welters (Junior middleweight). Sobrement surnommé Iron Man, l’Américain ne compte qu’une seule petite défaite sur ses 37 combats professionnels.
Canelo veut prouver ''qu’il est encore au top''
En près de 18 ans de carrière chez les pros, Canelo n’a connu que deux défaites. Un premier échec face à la légende Mayweather en 2013, et en 2022 contre Bivol chez les mi-lourds. Malgré deux solides victoires consécutives sur décision, dont une face à son grand rival Gennady Golovkin, nombreux sont les détracteurs jugeant que le Mexicain n’est plus vraiment à son prime, autrement dit à son apogée. Confiant, déterminé et comptant sur sa grande expérience de 63 combats professionnels, Canelo admet ''devoir prouver qu’il est encore au top''. Lors de la conférence de presse à Vegas, le multiple champion du monde s’est livré :
''Ça va être bon, croyez-moi. Je ne sous-estime aucun combattant, je sais ce qu’il apporte et je suis prêt. Il n’a jamais fait face à quelqu’un à ce niveau. Je souhaite marquer l’histoire et accomplir de nombreuses choses. Les gens ont toujours quelque chose de négatif à dire, et je dois prouver que je suis toujours au top.''
De son côté, Jermell Charlo prévient :
''Ne néglige pas mon expérience. Ne néglige pas ma puissance. Ne néglige pas mes qualités. […] Tu as combattu les meilleurs du monde, tout le monde le sait. Mais tu n’es pas monté dans le ring avec Jermell Charlo.''
Bien que le Mexicain soit logiquement annoncé favori, les connaisseurs savent que Charlo est l’un des boxeurs les plus techniques et les plus talentueux au monde. La puissance et la technique de Charlo l’emporteront-ils sur l’expérience et la vision de Canelo ? La réponse cette nuit sur RMC Sport 2, partir de 2 heures du matin.
La carte principale de cet évènement Premier Boxing Champions
- Canelo Alvarez vs. Jermell Charlo
- Jesus Alejandro Ramos vs. Erickson Lubin
- Yordenis Ugas vs. Mario Barrios
- Elijah Garcia vs. Jose Armando Resendiz
Ne manquez pas le choc entre Canelo Alvarez et Jermell Charlo pour les titres WBC, WBA, WBO et IBF des poids super moyens, à suivre en direct dans la nuit du samedi 30 septembre au dimanche 1er octobre, à partir de 2 heures du matin sur RMC Sport 2.
