Gaethje vs Pimblett : à quelle heure et sur quelle chaîne suivre l’UFC 324 ?
L’UFC fait enfin sa rentrée avec l’UFC 324, son premier évènement de l’année 2026 ! Cette nuit, depuis l’habituelle T-Mobile Arena de Las Vegas, c’est un combat très attendu qui nous attend en main event : le choc entre l’Américain Justin Gaethje et l’Anglais Paddy Pimblett. Voici quand et comment suivre l’UFC 324.
Après une fin d’année 2025 sur les chapeaux de roue, notamment avec l’incroyable UFC 323 signant la victoire de Petr Yan face à Merab Dvalishvili, la plus grande organisation de MMA au monde attaque fort 2026 avec l’UFC 324. En combat principal de l’évènement, le duel entre Gaethje et Pimblett, qui désignera un nouveau champion intérimaire des poids légers.
Gaethje vs Pimblett : guerre en perspective
Les amateurs de combats "ultra-violents" devraient normalement être servis avec le main event de l’UFC 324 ! Connus pour leurs styles explosifs et bagarreurs, Justin Gaethje et Paddy Pimblett nous réservent un choc électrique, avec à la clé le titre de champion intérimaire des poids légers.
Véritable sensation de l’UFC, notamment en raison de ses impressionnantes prises et pertes de poids entre ses combats, Paddy Pimblett n’a jamais perdu depuis son arrivée dans les rangs de l’UFC en 2021. Avec une belle série de 7 victoires consécutives, le fier représentant de Liverpool est l’une des valeurs sûres des poids légers. Actuellement à la 5e place du classement de la catégorie, celui qu’on surnomme "Paddy the Baddy" défie Justin Gaethje, classé 4e.
Désormais considéré comme un vétéran de l’UFC, l’Américain est connu pour livrer de vraies guerres dans l’octogone, quitte à y laisser des plumes et même à se faire mettre KO. On peut citer, à titre d’exemple récent, l’incroyable KO que lui avait infligé Max Holloway à la toute dernière seconde du cinquième et dernier round de leur combat. Après sa défaite face à Holloway, Gaethje est tout de même parvenu à remonter la pente, décrochant une solide victoire par décision unanime contre le talentueux Rafael Fiziev.
S’il est très difficile de prédire l’issue de ce combat tant il s’annonce particulièrement incertain, c’est une véritable guerre que devraient nous livrer les deux hommes, respectivement habitués aux KO (Gaethje) et aux soumissions (Pimblett).
Le retour de l’ancien champion O’Malley
Cet UFC 324 sera également l’occasion d’assister au grand retour de Sean O’Malley, seulement quelques mois après sa défaite par soumission face à Merab Dvalishvili. L’ancien champion des poids coqs, désormais à la 3e place du classement, affronte Song Yadong.
Malgré son talent, le combattant chinois a connu un parcours en dents de scie ces deux dernières années, avec une défaite par décision unanime contre Petr Yan en 2024, puis une victoire obtenue par arrêt médical contre Henry Cejudo en février 2025. Même s’il n’est pas tout à fait dos au mur, le "Kung Fu Kid" doit tout de même décrocher une victoire de manière convaincante face à un Sean O’Malley en quête de rédemption.
La carte de l’UFC 324
- Justin Gaethje vs Paddy Pimblett, pour le titre intérimaire des poids légers
- Sean O’Malley vs Song Yadong, chez les poids coqs
- Waldo Cortes Acosta vs Derrick Lewis, chez les poids lourds
- Natalia Silva vs Rose Namajunas, chez les poids mouches féminins
- Arnold Allen vs Jean Silva, chez les poids plumes
- Umar Nurmagomedov vs Deiveson Figueiredo, chez les poids coqs
- Ateba Gautier vs Andrey Pulyaev, chez les poids moyens
- Nikita Krylov vs Modestas Bukauskas, chez les poids mi-lourds
Ne manquez pas l’UFC 324, à suivre dans la nuit du samedi 24 au dimanche 25 janvier à partir de minuit sur RMC Sport 1.
Source : UFC
