Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Merab Dvalishvili (gants rouges) lors de son combat face à Cory Sandhagen, le 4 octobre à la T-Mobile Arena de Las Vegas.
Sports de Combat

Dvalishvili vs Yan 2 : à quelle heure et sur quelle chaîne suivre l'UFC 323 ?

Merab Dvalishvili (gants rouges) lors de son combat face à Cory Sandhagen, le 4 octobre à la T-Mobile Arena de Las Vegas. © Stephen R. Sylvanie-Imagn Images/Sipa USA / Icon Sport

Cette nuit, en direct depuis la T-Mobile Arena de Las Vegas, l’UFC nous réserve deux beaux combats pour le titre : Alexandre Pantoja remet sa ceinture des poids mouches en jeu face à Joshua Van, avant une revanche très attendue entre le champion des poids coqs Merab Dvalishvili et Petr Yan. Voici quand et comment suivre l’UFC 323.

Après la démonstration de force d’Arman Tsarukyan lors du tout premier événement de l’UFC au Qatar, la plus prestigieuse ligue de MMA met cette fois le cap sur Las Vegas et l’incontournable T-Mobile Arena. Avec deux combats pour le titre en co-main event et en main event, ce dernier UFC numéroté de l'année nous promet du très beau spectacle.

Nouvelle défense de titre pour le champion Pantoja

Invaincu depuis 2021, le Brésilien Alexandre Pantoja est tout bonnement l’un des meilleurs combattants actuels à l’UFC, toutes catégories de poids confondues. Après avoir décroché le titre des poids mouches face à Brandon Moreno en juillet 2023 à l’UFC 290, le natif de Rio de Janeiro a défendu sa ceinture à quatre reprises, s’imposant face à Brandon Royval, Steve Erceg, Kai Asakura, et Kai Kara-France cet été à l’occasion de l’UFC 317.

Expert en jiu-jitsu brésilien, Pantoja est toutefois un combattant complet et très pertinent en striking, essentiellement grâce à sa vitesse et son explosivité. En co-main event de cet UFC 323, le Brésilien et champion invaincu des poids mouches affronte son nouveau challenger, le numéro 1 de la catégorie Joshua Van. Âgé de 24 ans, le combattant birmano-américain est sur une belle série de quatre victoires consécutives.

Le retour de la ''machine'' Merab Dvalishvili

Doté d’un cardio qui semble (vraiment) inépuisable, Merab Dvalishvili ne cesse d’impressionner depuis de longues années. Invaincu depuis 2018, le Géorgien a battu de nombreux grands noms : Marlon Morales, José Aldo, Petr Yan, Henry Cejudo, avant de décrocher la ceinture des poids coqs en septembre 2024 face à Sean O'Malley. Désormais roi de la catégorie, Dvalishvili a réalisé trois défenses de titre, s’imposant face à Umar Nurmagomedov (cousin de l’incontournable et ancien champion Khabib), Sean O'Malley lors de la revanche, puis Cory Sandhagen au mois d’octobre dernier, à l’occasion de l’UFC 320.

Pour ce combat faisant office de bouquet final de la soirée, le Géorgien retrouve le Russe Petr Yan. Les deux hommes se connaissent bien, et ont déjà passé 25 minutes dans la cage en mars 2023. Le combat s’était soldé par une décision unanime en faveur de Dvalishvili.

La carte principale de l'UFC 323 :

  • Merab Dvalishvili (C) vs Petr Yan, pour le titre des poids coqs
  • Alexandre Pantjoja (C) vs Joshua Van, pour le titre des poids mouches
  • Brandon Moreno vs Tatsuro Taira, chez les poids mouches
  • Henry Cejudo vs Payton Talbott, chez les poids coqs
  • Jan Błachowicz vs Bogdan Guskov, chez les poids lourds-légers

Ne manquez pas l’UFC 323, à suivre dans la nuit de ce samedi 6 au dimanche 7 décembre, à partir d'1 heure du matin sur RMC Sport 1.

Source : UFC

Arthur Mathur
Arthur Mathur Rédacteur