Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Alex Pereira et Magomed Ankalaev lors de leur premier combat, le 8 mars 2025 à la T-Mobile Arena (Las Vegas).
Sports de Combat

Ankalaev vs Pereira 2 : à quelle heure et sur quelle chaîne suivre l'UFC 320 ?

Alex Pereira et Magomed Ankalaev lors de leur premier combat, le 8 mars 2025 à la T-Mobile Arena (Las Vegas). © Stephen R. Sylvanie-Imagn Images/Sipa USA / Icon Sport

C’est l’heure de la revanche ! Cette nuit, depuis la T-Mobile Arena de Las Vegas, l’UFC régale les fans de MMA avec l’UFC 320, évènement opposant le champion des poids lourds-légers Magomed Ankalaev à Alex Pereira. Ce n’est pas tout : juste avant le combat final, le champion Merab Dvalishvili remettra son titre des poids coqs contre Cory Sandhagen. Voici quand et comment suivre l’événement.

Quelques semaines après l’incroyable UFC Paris 4, la plus prestigieuse organisation de MMA au monde prend d’assaut la T-Mobile Arena de Las Vegas avec l’UFC 320 ! Le main event de la soirée ? La revanche tant attendue pour Alex Pereira, ancien champion des lourds-légers, contre Magomed Ankalaev, nouveau roi de la catégorie.

Pereira veut reprendre son trône

En activité chez les lourds-légers depuis l’été 2023, le Brésilien Alex Pereira a rapidement décroché la ceinture – sa deuxième après celle des poids moyens – quelques mois plus tard lors de l’UFC 295, avec un triomphe par KO face à Jiří Procházka. Trois défenses de titre plus tard (contre Jamahal Hill, Procházka, et Khalil Rountree), Poatan a fini par céder. Au cours d’un combat compliqué, le champion s’est ainsi fait détrôner, concédant une douloureuse défaite par décision contre Magomed Ankalaev.

Le Russe, qui n’a pas connu la défaite depuis 7 ans (en 2018 face à Paul Craig), s’est frayé un chemin pour se hisser à la tête des poids lourds-légers. Lutteur dominant, technique et acharné, Ankalev a aussi montré à quel point il avait progressé en striking au cours de ces dernières années. Lors de leur combat, le Daghestanais était parvenu à étouffer Pereira par sa pression. C’est précisément le constat de Dricus du Plessis. Quelques jours avant le choc tant attendu, l’ancien champion du monde des poids moyens a livré son ressenti sur la revanche :

''J’ai regardé les images d’entraînement de Pereira pour ce combat. Il fait peur, il est en colère, et on verra ce que cette défaite lui a laissé. Honnêtement, d’après ce que j’ai vu à l’entraînement, il a l’air plus affûté et plus intense. Le striking n’a jamais été le problème, c’était le fait qu’il ait été étouffé. Pour un striker, ce n’est pas si difficile à comprendre. Il doit juste éviter de se retrouver dos à la cage, et je crois qu’ils ont passé suffisamment de temps à travailler là-dessus.''

Le Sud-africain s’est même livré à un petit pronostic :

''Prendre un peu de temps loin du sport a aussi été une bonne chose pour lui. Je ne vois vraiment pas ce combat aller à la décision cette fois. Je mets mon argent sur Pereira pour reprendre le titre.''

Nouvelle défense de titre pour Merab Dvalishvili

C’est le roi incontesté des poids coqs. Invaincu depuis 2018 et champion depuis l’UFC 304, Merab Dvalishvili est sur une incroyable série de 13 victoires consécutives. Après sa victoire contre Sean O'Malley, le Géorgien au cardio intarissable a défendu sa ceinture deux fois : une première contre Umar Nurmagomedov au début de l’année 2025 à l’occasion de l’UFC 311, puis une seconde face à l’ancien champion O'Malley en juin lors de l’UFC 316.

Pour ce quatrième combat en tant que champion, le champion des poids coqs affronte Cory Sandhagen. Quatrième de la catégorie, l’Américain est dans les rangs de l’UFC depuis 2018 et compte 18 victoires en 23 combats. Après une victoire par TKO (obtenue par blessure au genou) contre le Brésilien Deiveson Figueiredo, Sandhagen a devant lui la plus grande opportunité de sa vie : décrocher la ceinture des poids coqs. Il faudra pour cela avoir un game plan de taille face à la lutte inépuisable de Dvalishvili…

La carte principale de l'UFC 320

  • Magomed Ankalaev (C) vs Alex Pereira, pour le titre des poids lourds-légers
  • Merab Dvalishvili (C) vs Magomed Ankalev, pour le titre des poids coqs
  • Jiří Procházka vs Khalil Rountree Jr., chez les poids lourds-légers
  • Josh Emett vs Youssef Zalal, chez les poids plumes
  • Abus Magomedov vs Joe Pyfer, chez les poids moyens

Ne manquez pas l'UFC 320 et la revanche entre Magomed Ankalaev et Alex Pereira, à suivre dans la nuit du samedi 4 au dimanche 5 octobre à partir de 2 heures du matin sur RMC Sport 1.

Source : UFC

Arthur Mathur
Arthur Mathur Rédacteur