Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Alex Pereira (à gauche) lors de son combat contre Jiří Procházka, le 29 juin 2024 à la T-Mobile Arena de Las Vegas.
Sports de Combat

UFC 307 : ne manquez pas le choc entre Pereira et Rountree, à suivre sur RMC Sport

Alex Pereira (à gauche) lors de son combat contre Jiří Procházka, le 29 juin 2024 à la T-Mobile Arena de Las Vegas. © Mark J. Rebilas-USA TODAY Sports/Sipa USA / Icon Sport

Après un UFC Paris de folie, il est l’heure d’accueillir le très attendu UFC 307 et son main event ! Depuis le Delta Center de Salt Lake City, le champion des mi-lourds Alex Pereira remet son titre en jeu face au dangereux Khalil Rountree Jr. On vous présente la carte exceptionnelle qui nous attend cette nuit.

À quelques mois de la fin de l’année, l’UFC n’a vraisemblablement pas prévu de ralentir la cadence et continue de nous gâter en combats de qualité. Après une incroyable soirée parisienne, forcément entachée par la douloureuse défaite de Benoît Saint Denis face à Renato Moicano, la ligue américaine de MMA revient en force avec l’UFC 307, mettant à l’honneur le champion brésilien Alex Pereira.

Le choc des puncheurs entre Pereira et Rountree Jr.

Commençons tout d’abord par le main event, autrement dit le clou du spectacle de cette nouvelle soirée. Seulement quelques mois après sa victoire par TKO face à Jiří Procházka lors de l’UFC 303, le Brésilien Alex Pereira est de retour dans l’octogone, prêt à effectuer une nouvelle et troisième défense de titre. Champion incontesté et invaincu des mi-lourds depuis novembre 2023, celui qu’on surnomme Poatan est un véritable monstre de puissance, capable de mettre KO n’importe qui en une fraction de seconde.

Pour cette nouvelle défense de titre, Pereira affronte l’Américain Khalil Rountree Jr., également réputé (et craint) pour sa puissance et sa brutalité dans la cage. Invaincu depuis 2021, soit depuis 5 combats, Rountree a mis ses deux derniers adversaires au tapis, l’emportant par KO.

C’est un véritable choc des titans qui nous attend, et le combat ne risque pas de durer les 5 rounds. Une chose est sûre : il ne faudra pas arriver en retard pour ce combat, qui pourrait bien être explosif dès les premières secondes…

Première défense de titre pour Pennington

Après sa victoire par décision unanime face à la Brésilienne Mayra Bueno Silva lors de l’UFC 297, Raquel Pennington va défendre sa ceinture des poids coqs pour la première fois. L’Américaine écope d’une adversaire expérimentée en la personne de Julianna Pena, ancienne championne des poids coqs en 2021 au terme d’une victoire par soumission face à légende Amanda Nunes. Confiante à l’aube de ce choc, l’ancienne championne n’a d’ailleurs pas hésité à critiquer l’actuelle détentrice de la ceinture :

''Raquel n’a pas été une bonne représentante de la division des poids coqs féminins […] Elle n'a fait aucun effort pour promouvoir son statut de championne, elle a même refusé de participer à des émissions comme 'Embedded'. C'est comme si elle évitait d'être le visage du MMA féminin. C’est mon rôle et je peux le faire mieux. C’est pourquoi je vais récupérer cette ceinture samedi soir.''

C’est un choc entre deux combattantes complètes, endurantes et prêtes à tout pour marquer l’histoire des poids coqs féminins qui nous attend.

Le retour de la légende José Aldo

Il avait annoncé sa retraite en 2022 et pourtant, le voilà de retour dans la cage. Après 18 années de carrière, José Aldo, véritable légende de l’UFC et du MMA brésilien, s'apprête à effectuer son 41e combat professionnel, quelques mois après sa victoire par décision unanime face à Jonathan Martinez à l’UFC 301.

Pour cet UFC 307, l’ancien champion légendaire des poids plumes, qui jadis régnait sur la catégorie en maître avant de rencontrer un certain Conor McGregor un soir de décembre 2015, affronte l’Américain Mario Bautista. Alors qu’il est classé 10e de la catégorie des poids coqs, une victoire du Brésilien pourrait lui permettre de s’approcher d'une éventuelle chance pour le titre, actuellement détenu par le Géorgien Merab Dvalishvili. Plus proche de la fin que du début, le vétéran n’a pas d’autre choix que de remporter ce combat.

La carte principale de l’UFC 307 :

  • Alex Pereira vs Khalil Rountree Jr., pour le titre des poids mi-lourds
  • Raquel Pennington vs Julianna Pena, pour le titre des poids coqs féminins
  • José Aldo vs Mario Bautista, chez les poids coqs
  • Ketlen Vieira vs Kayla Harrison, chez les poids coqs féminins
  • Roman Dolidze vs Kevin Holland, chez les poids moyens

Ne manquez pas l’UFC 307, à suivre dans la nuit du samedi 5 au dimanche 6 octobre à partir de 2 heures du matin sur RMC Sport 1.

Source : UFC

Arthur Mathur
Arthur Mathur Rédacteur