
UFC 297 : ne manquez pas le choc entre Strickland et du Plessis, à suivre sur RMC Sport
C’est (déjà) l’un des plus gros combats de l’année 2024 en MMA ! Depuis Toronto, l’UFC 297 nous promet un main event de folie : le nouveau champion des poids moyens Sean Strickland effectue sa première défense de titre face à Dricus du Plessis. Voici le programme de cette nouvelle soirée de MMA, à vivre exclusivement sur RMC Sport.
Après un premier événement Fight Night pour bien démarrer 2024, il est l’heure d’accueillir le premier UFC ''numéroté'' de l’année sur nos écrans ! Pour cet UFC 297, qui se déroulera dans l’enceinte de la Scotiabank Arena de Toronto, c’est un combat très attendu que nous réserve l’organisation de Dana White. L’Américain Sean Strickland, le nouveau roi des poids moyens, défend son titre contre le Sud-Africain Dricus du Plessis.
Strickland vs du Plessis : un combat ''jusqu'à la mort''
Après avoir choqué la planète MMA en s’imposant face à l’ancien champion Adesanya lors de l'UFC 293, Sean Strickland a donc sa première défense de titre devant lui. L’Américain, parfois très clivant dans ses prises de position politiques, affrontera le Sud-Africain Dricus du Plessis, un combattant complet et invaincu depuis son arrivée à l’UFC en 2020.
Si les deux hommes ont des qualités au sol, ce combat semble bien parti pour être une véritable guerre en striking. Après de nombreuses insultes et provocations durant les conférences de presse, les deux hommes, qui se sont battus dans les tribunes lors de l’UFC 296, semblent finalement avoir un certain respect mutuel. Après s’être serrés la main en coulisse avant la dernière conférence de presse précédant le combat, les deux combattants sembleraient même avoir trouvé un terrain d’entente... Ce sera un combat jusqu’à la mort, comme l’explique le provocateur américain :
''Moi et Dricus, on va essayer de se t*er pour vous les gars ! Dricus, est-ce que je peux avoir ton accord ? Jusqu’à la put**n de mort !''
Alors que ce combat s’annonce intense et explosif, et qu’il est très dur de départager les deux combattants tant leurs styles sont similaires, le public semble avoir choisi son favori. Malgré ses nombreuses critiques envers l’actuel gouvernement canadien – en particulier envers le Premier ministre Trudeau – Strickland est sans conteste le fan favourite de ce main event. Amusé par la situation, et habitué à ne pas être le favori du public sur le continent américain, le Sud-Africain du Plessis s’est même permis de donner quelques conseils au public canadien, estimant que ce dernier est pour le moment ''médiocre'' dans ses huées…
Après avoir soumis Darren Till, mis KO Derek Brunson ou encore l’ancien champion Rob Whittaker, Dricus du Plessis se retrouve logiquement dans la position du challenger numéro 1 face au champion Strickland. Alors que l’ancien roi des poids moyens Adesanya a déclaré vouloir faire une pause dans sa carrière, le vainqueur de ce combat de choc pourrait être amené par la suite à défendre sa ceinture face à la sensation Khamzat Chimaev. Le combattant tchétchène a d’ailleurs récemment posté une photo énigmatique, avec la mention ''300'', une référence au tant attendu UFC 300, prévu pour avril 2024.
La carte complète de l’UFC 297
- Sean Strickland vs Dricus du Plessis, pour le titre des poids moyens
- Raquel Pennington vs Mayra Bueno Silva, pour le titre des poids pailles féminins
- Neil Magny vs Mike Malott, chez les poids welters
- Chris Curtis vs Marc-André Barriault, chez les poids moyens
- Arnold Allen vs Movsar Evloev, chez les poids plumes
Ne manquez pas l’UFC 297 et son main event de folie, à suivre dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 janvier, à partir de 2 heures du matin sur RMC Sport 2.
Source : UFC
