Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Charles Oliveira (gants rouges) et Arman Tsarukyan (gants bleus) lors de l'UFC 300 à la T-Mobile Arena, à Las Vegas, le 13 avril 2024.
Sports de Combat

Oliveira vs Gamrot : à quelle heure et sur quelle chaîne suivre l’UFC Rio ?

Charles Oliveira (gants rouges) et Arman Tsarukyan (gants bleus) lors de l'UFC 300 à la T-Mobile Arena, à Las Vegas, le 13 avril 2024. © Mark J. Rebilas/IconSport

Cette nuit, la plus prestigieuse des ligues de MMA fait escale au Brésil ! La mythique Farmasi Arena de Rio de Janeiro accueille l’UFC Rio, ou UFC Fight Night 261, un événement qui s’annonce explosif avec notamment la star brésilienne de l'octogone en tête d'affiche, Charles Oliveira. Voici quand et comment suivre l'événement.

Une semaine après l’incroyable choc entre Pereira et Ankalaev, l’UFC remet le couvert. Cette fois, direction le Brésil ! Dans la nuit du samedi 11 au dimanche 12 octobre, la prestigieuse organisation de MMA pose ses gants à la Farmasi Arena de Rio de Janeiro pour l’UFC Fight Night 261. En main event, le favori du public, Charles Oliveira, affronte le Polonais Mateusz Gamrot dans un duel au sommet chez les poids légers.

Oliveira de retour à la maison

Moins de quatre mois après son terrible KO face à Ilia Topuria, Charles ''Do Bronx'' Oliveira signe son grand retour. Et pas n’importe où : devant son public, au Brésil. Ce combat aura une saveur toute particulière pour le natif de São Paulo, puisqu’il s’agira de sa première apparition devant ses fans depuis novembre 2019. Oliveira s’est confié à l’UFC :

"Pouvoir combattre à nouveau au Brésil après si longtemps est fantastique. Ma dernière fois ici, c’était pendant la pandémie, sans public. Maintenant, avec l’engouement et les fans qui me regardent de près, ça me motive énormément."

L’émotion est d’autant plus forte que les billets pour l’événement se sont arrachés en moins de trois heures. Une preuve, s’il en fallait, de la popularité intacte de l’ancien champion des poids légers.

Un changement d’adversaire de dernière minute

Initialement, Oliveira devait affronter Rafael Fiziev, un pur striker. Mais le Kirghize s’est blessé au genou, forçant l’UFC à trouver un remplaçant en urgence. C’est finalement Mateusz Gamrot (25–3) qui a accepté le défi, à moins d’un mois de l’échéance. Un changement de taille, puisque le Polonais est un grappler redoutable, ancien double champion du KSW. Gamrot s’est d’ailleurs confié au micro de UFC Unfiltered :

"Le jiu-jitsu et la lutte, c’est dans mon ADN. Je n’ai pas peur du sol d’Oliveira. Ce sera un combat épique au sol, c’est sûr. Je veux me battre avec lui là où il est le plus fort."

De son côté, Oliveira, recordman de soumissions dans l’histoire de l’UFC (16), s’est préparé pour affronter un boxeur. Il devra donc rapidement s’adapter à un adversaire plus tourné vers le combat au sol et la lutte.

Entre le retour du héros brésilien et la prise de risque d’un Gamrot sans complexe, ce main event promet des étincelles. Oliveira (35-11) veut prouver qu’il reste l’un des meilleurs de la division, tandis que Gamrot, déjà classé dans le top 10, pourrait frapper un grand coup en cas de victoire à Rio.

La carte principale de l’UFC Fight Night 261

  • Charles Oliveira vs Mateusz Gamrot, chez les poids légers
  • Deiveson Figueiredo vs Montel Jackson, chez les poids coqs
  • Vicente Luque vs Joel Alvarez, chez les poids welters
  • Jhonata Diniz vs Mario Pinto, chez les poids lourds
  • Ricardo Ramos vs Kaan Ofli, chez les poids plumes
  • Lucas Almeida vs Michael Aswell, chez les poids plumes

Ne manquez pas l'UFC Fight Night 261 et le retour de Charles Oliveira en terre natale, à suivre dans la nuit du samedi 11 au dimanche 12 octobre à partir de 1 heure du matin sur RMC Sport 1.

Sources : UFC, La Sueur

Lucas Chauviré
Lucas Chauviré Rédacteur