
UFC : tout ce qu'il faut savoir sur les Dana White's Contender Series
Dévoilé pour la première fois en 2017, le programme Dana White's Contender Series permet à des combattants de décrocher un prestigieux contrat avec l’UFC. On vous explique le concept des Contender Series, et on vous dévoile le programme de diffusion pour cette nouvelle saison.
En parallèle des évènements de l’UFC qui nous régalent quasiment chaque week-end, la plus grande organisation de MMA au monde offre la possibilité à des combattants venus des quatre coins du monde d'intégrer officiellement les rangs de l’UFC. Alors que la nouvelle saison 9 des Dana White's Contender Series a débuté à la mi-août, un nouvel épisode du programme est à découvrir dans la nuit de mardi à mercredi.
Dana White's Contender Series : l'opportunité d'une vie
Lancées à l’été 2017, les Dana White's Contender Series représentent une opportunité en or pour les combattants ayant la chance d'y participer. Chaque épisode hebdomadaire, se déroulant désormais au cœur de l’UFC APEX à Las Vegas, présente généralement cinq combats opposant des combattants – hommes et femmes – prometteurs, issus de diverses organisations régionales, voire internationales.
Officiellement régulés par la commission athlétique du Nevada et ainsi considérés comme des combats professionnels, les résultats de ces confrontations sont intégrés aux palmarès des combattants. Et à l’issue des affrontements de la soirée, le couperet tombe : au micro et de manière franche et directe, Dana White et sa matchmaking team décident d’attribuer – ou non – un contrat UFC aux combattants les plus talentueux, impressionnants et divertissants.
Voici la carte de la semaine 5 des Dana White's Contender Series 2025
- Steven Asplund vs Anthony Guarascio, chez les poids lourds
- Lerryan Douglas vs Cam Teague, chez les poids plumes
- Freddy Vidal vs Felipe Franco, chez les poids mi-lourds
- Chasen Blair vs Samuel Sanches, chez les poids légers
- Shanelle Dyer vs Caroline Foro, chez les poids mouches féminins
De ''prospects'' à grands noms de l'UFC
De nombreux combattants, aujourd’hui reconnus du grand public, ont décroché leur contrat avec l’UFC grâce aux Contender Series. Parmi les noms les plus notables, on peut citer Sean O'Malley, Jamahal Hill, Edmen Shahbazyan, Payton Talbott, Carlos Prates, Jean Silva, ou encore Mauricio Ruffy et Caio Borralho, qui se sont tous les deux respectivement inclinés il y a quelques jours face à Benoît Saint Denis et Nassourdine Imavov lors de l’UFC Paris 4.
L’Australien Jack Della Maddalena, actuel champion des poids welters, est également passé par les Contender Series avant de frayer son chemin au sommet de la catégorie.
Comment suivre les Dana White's Contender Series ?
S’ils sont diffusés sur ESPN+ outre-Atlantique, les Dana White's Contender Series sont à suivre en direct sur les antennes de RMC Sport dans l’Hexagone. Pour suivre ce nouvel épisode marquant la semaine 5 de la nouvelle saison, rendez-vous sur RMC Sport 1 dans la nuit de ce mardi 9 au mercredi 10 septembre, dès 2 heures du matin.
Les épisodes suivants des Dana White's Contender Series seront par la suite à retrouver à la même heure, toujours dans la nuit du mardi au mercredi, et toujours sur RMC Sport 1. L’occasion parfaite pour les fans de MMA de découvrir les futures pépites de l’UFC !
Source : UFC
