Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Nassourdine Imavov lors de son combat face à Brendan Allen, le 28 septembre 2024 à l’Accor Arena (Paris).
Sports de Combat

UFC Paris 4 : ne manquez pas les combats d’Imavov et Saint Denis sur RMC Sport

Nassourdine Imavov lors de son combat face à Brendan Allen, le 28 septembre 2024 à l’Accor Arena (Paris). © Alexis Goudeau/Icon Sport

C'est sans aucun doute le plus grand moment de l’année 2025 pour le MMA français : l’UFC Fight Night à Paris ! Pour cette nouvelle et quatrième édition, la plus grande organisation de MMA au monde revient dans la capitale et pose ses valises à l’Accor Arena de Paris-Bercy. Voici le programme de cette soirée qui s’annonce grandiose, avec notamment les combats des Français Nassourdine Imavov et Benoît Saint Denis.

Après trois éditions de l’UFC Paris, toutes ancrées dans les mémoires, il était tout sauf surprenant d’apprendre que l’organisation de Dana White reviendrait bel et bien dans la plus belle ville du monde en 2025. Ce soir, depuis l’Accor Arena et devant un public parisien en ébullition, l’UFC Fight Night Paris nous offrira deux combats d’exception en guise de bouquet final : Benoît Saint Denis contre Mauricio Ruffy en co-main event, puis Nassourdine Imavov face à Caio Borralho pour l’ultime combat. Une belle opposition ''France-Brésil'', avec au total trois combats opposant nos Français à des Brésiliens…

Le retour de Benoît Saint Denis dans l’octogone

Juste avant le main event, soit le dernier combat de la soirée, le co-main event opposera Benoît Saint Denis à Mauricio Ruffy. Après deux douloureuses défaites contre Dustin Poirier puis Renato Moicano lors du dernier évènement parisien, BSD a remonté la pente en s’octroyant une victoire par soumission face au Canadien Kyle Prepolec. Bien déterminé à enfin faire une entrée fracassante dans le Top 10 des poids légers, l’ancien des forces spéciales, qui planche pour l’heure à la 13e place, affronte donc Ruffy. Actuellement 15e, le Brésilien n’a concédé qu’une seule défaite au cours de ses 13 combats professionnels, et est actuellement sur une belle série de 7 victoires consécutives dont 3 à l’UFC.

Face à un striker redoutable et agressif comptant 11 victoires par KO, Saint Denis est prévenu : il va falloir être prêt à livrer une véritable guerre dans l’octogone, tout en faisant attention à ne pas se jeter dès les premières secondes du combat. Très apprécié du public hexagonal, le Nîmois pourra évidemment compter sur le soutien indéfectible de l’Accor Arena.

Nassourdine Imavov : la dernière ligne droite avant un combat pour le titre ?

Le Sniper était présent l’an dernier à Paris, à l’occasion d’un co-main event l’opposant à l’Américain Brendan Allen. Cette année, le Français d’origine daghestanaise a l’honneur d’être le clou du spectacle de cet UFC Paris. Quelques mois seulement après son incroyable victoire par KO face à la légende et ancien champion Israël Adesanya, Nassourdine Imavov remet les mitaines pour affronter le Brésilien Caio Borralho. Le Français étant actuellement deuxième au classement des poids légers (Borralho est quant à lui 7e), il ne fait aucun doute qu’une victoire, surtout si elle est obtenue par KO ou par soumission, devrait lui permettre d’obtenir un combat pour le titre face au nouveau champion Khamzat Chimaev.

Une dernière ligne droite pour Imavov, la plus importante de sa carrière, et une volonté de marquer l’Histoire en devenant, peut-être dans quelques mois, le tout premier combattant français à être champion à l’UFC.

Pour cette quatrième édition de l’UFC Paris, on comptera sur la présence de trois autres combattants tricolores : Axel Sola, qui effectuera ses débuts à l’UFC face à l’Irlandais Rhys McKee chez les welters, William Gomis, qui défiera le Polonais Robert Ruchala chez les poids plumes, et Oumar Sy, qui affrontera le Brésilien Brendson Ribeiro chez les poids mi-lourds.

La carte complète de l’UFC Paris 4

Carte principale :

  • Nassourdine Imavov (FRA) vs Caio Borralho, chez les poids moyens
  • Benoît Saint Denis (FRA) vs Mauricio Ruffy, chez les poids légers
  • Modestas Bukauskas vs Paul Craig, chez les poids mi-lourds
  • Bolaji Oki vs Mason Jones, chez les poids légers
  • Axel Sola (FRA) vs Rhys McKee chez les poids welters
  • Patricio Pitbull vs Losene Keita, chez les poids plumes

Carte préliminaire :

  • William Gomis (FRA) vs Robert Ruchala, chez les poids plumes
  • Oumar Sy (FRA) vs Brendson Ribeiro, chez les poids mi-lourds
  • Marcin Tybura vs Ante Delijja, chez les poids lourds
  • Harry Hardwick vs Kauê Fernandes, chez les poids légers
  • Sam Patterson vs Trey Waters, chez les poids welters
  • Brad Tavares vs Robert Bryczek, chez les poids moyens
  • Andreas Gustafsson vs Rinat Fakhretdinov, chez les poids welters
  • Shauna Bannon vs Sam Hughes, chez les poids pailles féminins

Ne manquez pas l’UFC Paris 4, à suivre en direct ce samedi 6 septembre à partir de 17h45 sur RMC Sport 1, et également à partir de 22h30 sur RMC Découverte, canal 24 de votre Box SFR.

Source : UFC

Arthur Mathur
Arthur Mathur Rédacteur