Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Le réalisateur Zack Snyder (au centre) avec Dana White (à gauche), président de l'UFC et Turki Alalshikh (à droite), dirigeant du magazine The Ring.
Sports de Combat

UFC : Zack Snyder a trouvé le sujet de son prochain film

Le réalisateur Zack Snyder (au centre) avec Dana White (à gauche), président de l'UFC et Turki Alalshikh (à droite), dirigeant du magazine The Ring. © UFC

Le célèbre réalisateur Zack Snyder, connu pour ses films épiques et à gros budget, va s’attaquer à un univers qu’il n’a pas encore exploré jusqu’alors. En s’associant à l’UFC, il va pouvoir se lancer dans un nouveau long-métrage. Voici tout ce que l'on sait sur cet ambitieux projet.

Le MMA poursuit sa belle cote auprès des productions audiovisuelles et cinématographiques. Netflix a sorti en fin d’année 2024 la création française La Cage, une série suivant l’ascension d’un jeune combattant ayant l’envie de passer professionnel. Les années 2010 ont vu passer également une autre série du genre avec Kingdom, production américaine présentant une relation père-fils avec l’ancien voulant faire de sa progéniture un futur champion de MMA. Après avoir été mis de côté au profit de la boxe pour ce genre de scénarios, les arts martiaux mixtes font une percée significative. Cela, grâce en partie à l’UFC, fédération numéro une dans le monde. L’organisation dirigée par Dana White surfe sur son succès avec ses cartes impressionnantes de combats et ses athlètes devenus pour certains des stars. De plus, elle est bien aidée par les jeux vidéo édités par le géant EA Sports. C’est donc tout naturellement que le cinéma souhaite se rapprocher de l’UFC, avec un film signé Zack Snyder qui devrait bientôt faire son entrée dans l'octogone.

Zack Snyder derrière la caméra

C’est un réalisateur bien connu qui va s’occuper de ce projet. Zack Snyder, à la tête de 300, Watchmen ou encore de Justice League, compte faire une entrée fracassante dans le monde du MMA. L’annonce a été faite fin mars. Le film s’intitulera Brawler. Snyder explique que "derrière chaque grand combattant, il y a une histoire à raconter sur comment ils sont arrivés là où ils en sont". Dans ce projet ambitieux, le réalisateur peut compter sur l’appui de l’UFC mais aussi du magazine mythique de boxe The Ring. Le synopsis du projet nous donne déjà quelques pistes sur ce qui nous attend :

"Ayant grandi dans les rues difficiles de Los Angeles, un jeune combattant reçoit une opportunité pour un championnat de l’UFC, où il devra battre ses démons intérieurs dans sa quête de rédemption."

Pour l’heure, on ne connaît pas (encore) le casting ni une éventuelle date de sortie pour Brawler. Patience donc, surtout que Zack Snyder a un autre projet en cours, cette fois-ci avec Netflix, qui a pour sujet la police de Los Angeles. La ville californienne est donc bien servie.

On suivra cela avec attention, alors que l’UFC 314 approche à grand pas. Rendez-vous dans la nuit du 12 au 13 avril sur RMC Sport 1 pour le choc entre Alexander Volkanovski et Diego Lopes pour le titre vacant des poids plumes.

Source : Deadline

Christopher  Dyvrande
Christopher Dyvrande Rédacteur