UFC 306 : ne manquez pas le choc entre O'Malley et Dvalishvili, à vivre sur RMC Sport
Nous y sommes enfin ! Depuis l’incroyable Sphere de Las Vegas, l’UFC arrive sur nos écrans avec le très attendu UFC 306. Au programme de cette soirée palpitante : le choc entre le champion Sean O'Malley et Merab Dvalishvili, ainsi que le combat entre la championne Alexa Grasso et Valentina Shevchenko. Une nuit de folie, à suivre en direct sur RMC Sport.
Après un été riche en émotions, marqué par les chocs Pereira-Procházka, Edwards-Muhammad ou plus récemment du Plessis-Adesanya, l’UFC attaque sa rentrée avec un nouvel événement de folie : l’UFC 306, également dénommé ''Riyadh Season Noche UFC'' – fruit d'un partenariat avec l’Arabie Saoudite et marquant la célébration de l’indépendance du Mexique. Si le main event opposant le champion des poids coqs Sean O’Malley et Merab Dvalishvili n’implique aucun combattant mexicain, le co-main event met toutefois en lumière la championne mexicaine Alexa Grasso, qui combattra sa rivale Valentina Shevchenko pour la troisième fois.
O'Malley vs Dvalishvili : qui sera le roi des poids coqs ?
La sensation géorgienne Merab Dvalishvili parviendra-t-elle à détrôner le champion Sean O’Malley ? Pour ce combat, réprésentant la deuxième défense de titre de l’Américain, il est très compliqué de jouer aux pronostiqueurs. Avec 7 combats sans avoir connu la moindre défaite (sa dernière remontant à 2020 face à Marlon Vera lors de l’UFC 252), Sean O’Malley est l’un des meilleurs combattants de la planète. Après sa victoire face au champion Aljamain Sterling lors de l’UFC 292, Sugar Sean effectuait sa première défense de titre au mois de mars dernier. Après 5 rounds intenses, le champion était parvenu à prendre sa revanche sur Marlon Vera, l’emportant par décision unanime des juges.
Du côté de Dvalishvili, il faut remonter encore plus loin dans le temps pour trouver la dernière défaite du Géorgien : le lutteur acharné a perdu pour la dernière fois en 2018, et est actuellement sur une série titanesque de 10 victoires consécutives. Sur ses derniers combats, celui qu’on surnomme The Machine a battu quelques légendes du MMA : Marlon Moraes, José Aldo, Petr Yan et plus récemment Henry Cejudo.
Grasso vs Shevchenko 3 : nouvelle guerre pour le titre
C’est un nouveau choc entre les deux femmes qui nous attend depuis l'incroyable Sphere de Las Vegas. Pour rappel, Alexa Grasso et Valentina Shevchenko se sont déjà affrontées à deux reprises. Lors de leur premier combat en mars 2023 lors de l’UFC 285, la championne des poids mouches féminins était Shevchenko. Après une véritable guerre entre les deux combattantes, la Mexicaine soumettait la championne au quatrième round, décrochant la précieuse ceinture.
Puis, lors de la revanche en septembre 2023 à l’occasion d’un main event UFC Fight Night, les deux guerrières n’étaient pas parvenues à se départager, terminant le combat sur une égalité parfaite. Alors qu’il s’agit vraisemblablement de la dernière opportunité de titre pour l’ancienne championne, saura-t-elle trouver les armes pour battre Alexa Grasso, invaincue depuis 2019 ?
La carte principale de l’UFC 306 :
- Sean O'Malley vs Merab Dvalishvili, pour le titre des poids coqs
- Alexa Grasso vs Valentina Shevchenko, pour le titre des poids mouches féminins
- Brian Ortega vs Diego Lopes, chez les poids plumes
- Daniel Zellhuber vs Esteban Ribovics, chez les poids légers
- Ronaldo Rodriguez vs Ode Osbourne, chez les poids mouches
Ne manquez pas l’UFC 306 et ses combats de choc depuis la Sphere de Las Vegas, à suivre dans la nuit du samedi 14 au dimanche 15 septembre à partir de 2 heures sur RMC Sport 1.
Source : UFC