Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Anthony Joshua lors de son combat face à Francis Ngannou, le 9 mars 2024 à la Kingdom Arena de Riyadh (Arabie Saoudite).
Sports de Combat

Boxe : les prochains combats de la fin de l’année 2024

Anthony Joshua lors de son combat face à Francis Ngannou, le 9 mars 2024 à la Kingdom Arena de Riyadh (Arabie Saoudite). © Fayez Nureldine / AFP

Le Noble Art n’a décidément pas fini de nous faire vibrer. À quelques mois de la fin de l’année 2024, voici les prochains rendez-vous de boxe à ne surtout pas manquer. À vos agendas !

Même si elle n’est pas encore arrivée à terme, l’année 2024 fût prolifique pour la boxe mondiale. Entre le choc Joshua-Ngannou, le combat tant attendu entre Haney et Garcia, ou plus récemment un combat palpitant opposant le prodige Naoya Inoue à TJ Doheny, les fans du Noble Art ont jusqu’ici été gâtés. Après notre liste des chocs de MMA à suivre d’ici la fin de l’année, SFR Actus vous fait un récap' des prochains combats de boxe que les passionnés ne voudront rater sous aucun prétexte.

14/09 : Canelo vs Berlanga

Le roi Canelo est bientôt de retour ! Après sa victoire face à Jaime Munguia au début du mois de mai dernier, le Mexicain, détenteur des titres WBA, WBC et WBO chez les super moyens, met ses ceintures en jeu contre l’Américain et Portoricain Edgar Berlanga. Invaincu en 22 combats et comptant 17 triomphes par KO, Berlanga est un adversaire sérieux pour Canelo, qui n’a connu que deux défaites en 61 combats professionnels. Le début d’une nouvelle ère chez les poids super moyens ? Rien n’est moins sûr…

21/09 : Joshua vs Dubois

La tension est (déjà) à son comble à quelques semaines de ce choc entre les deux poids lourds britanniques. Après sa victoire par KO face à Francis Ngannou en mars dernier, l’ancien champion incontesté Anthony Joshua remet les gants pour affronter Daniel Dubois, nouveau prodige chez les poids lourds, avec l’opportunité pour ''AJ'' de décrocher à nouveau le titre IBF de la catégorie. Après avoir mis KO Miller puis Hrgovic, celui qu’on surnomme Dynamite s’apprête de son côté à relever le plus gros défi de sa carrière : Anthony Joshua, véritable monstre de puissance et légende de la boxe britannique. Si les deux hommes sont techniques, on risque tout de même d’assister à un KO avant la fin du combat…

12/10 : Beterbiev vs Bivol

Voici un autre choc très attendu par les passionnés de boxe : le combat pour l’unification WBA-WBO-WBA-IBF des poids mi-lourds, opposant les deux champions Artur Beterbiev et Dmitry Bivol. Véritables exemples de rigueur, de technicité et de puissance, les deux hommes sont tous deux invaincus. C’est donc un ''zéro'' qui tombera à l’issue de ce combat, couronnant le nouveau roi de la catégorie.

13/10 : Inoue vs Tsutsumi

Il ne s’agit pas de la pépite Naoya Inoue mais de son petit frère Takuma. Également prodige de la boxe nippone, Inoue boxe actuellement chez les poids coqs, où il est détenteur de la prestigieuse ceinture WBA. Le 13 octobre prochain, le champion défendra son titre face à Seiya Tsutsumi, un boxeur talentueux et invaincu en 11 combats professionnels.

14/10 : Nakatani vs Chitpattana

C’est autre talent japonais que nous retrouverons dans la foulée. Invaincu en 28 combats et détenteur de la ceinture WBC chez les poids coqs, Junto Nakatani défendra son titre face au Thaïlandais Petch Sor Chitpattana, quelques mois après sa victoire par KO face à Vincent Astrolabio.

15/11 : Tyson vs Paul

La légende Mike Tyson affrontera le Youtubeur Jake Paul le 15 novembre prochain. L'ancien cauchemar de la catégorie des poids lourds, aujourd'hui âgé de 58 ans, tentera de mettre KO le fougueux Jake Paul, comptant 1O victoires pour 1 défaite dans sa (jeune) carrière professionnelle. Un combat d'exhibition unique, qui sera à suivre en direct sur Netflix.

À noter qu’il ne s’agit-là que d’une liste non exhaustive, et que d’autres gros rendez-vous risquent bien d’être annoncés dans les prochaines semaines. Comme toujours, restez connecté sur SFR Actus pour vous tenir informé de toute l’actualité de la boxe.

Source : DansLeRing

Arthur Mathur
Arthur Mathur Rédacteur