
UFC 311 : la revanche entre Makhachev et Tsarukyan à vivre sur RMC Sport
Même si 2025 vient tout juste de démarrer, ce sont d’ores et déjà deux des chocs les plus prometteurs de l’année qui nous attendent ! Dans quelques heures, nous assisterons à deux combats de titre : le champion des poids légers Islam Makhachev défendra sa ceinture face à Arman Tsarukyan, six ans après leur premier combat, et Merab Dvalishvili, champion des poids coqs, affrontera le talentueux Umar Nurmagomedov.
Si l'UFC a déjà débuté son année 2025 avec un Fight Night le 12 janvier dernier, il s’agit du premier évènement numéroté de l’année, avec un main event de folie : un second combat entre le champion Islam Makhachev et Arman Tsarukyan. Juste avant ce main event, le champion des poids coqs Merab Dvalishvili défendra sa ceinture face à Umar Nurmagomedov. Voici le programme de cet UFC 311, se tenant dans l'Intuit Dome d'Inglewood (Californie).
Makhachev vs Tsarukyan 2
Invaincu depuis 2016 – sa seule et unique défaite remonte à 2015 – Islam Makhachev est d’ores et déjà considéré comme l’un des plus grands poids légers de l’histoire de l’UFC. Originaire du Daghestan, le frère d’armes de la légende Khabib Nurmagomedov, entraîné depuis ses débuts par son défunt père Abulmanap Nurmagomedov, a affiché une domination déconcertante dans les rangs de l’organisation américaine. Sur ses dernières victoires, le Russe a fait tomber des grands noms : Charles Oliveira, Alexander Volkanovski à deux reprises, ou encore Dustin Poirier, pour ne citer qu’eux.
Alors qu’il compte également une victoire par décision unanime face à Arman Tsarukyan en 2019, Islam Makhachev affronte de nouveau l’Arménien. Spécialistes du sol mais également redoutables en pieds-poings, les deux hommes nous réservent un combat exceptionnel…
Dvalishvili vs Nurmagomedov
L’autre combat majeur de la soirée, soit le co-main event, oppose le Géorgien Merab Dvalishvili au Russe Umar Nurmagomedov. Champion depuis sa victoire contre l’Américain Sean O'Malley lors de l'UFC 306, Dvalishvili est un lutteur hors-pair, infatigable et technique. Pour cette première défense de titre, le nouveau champion affronte Umar Nurmagomedov, frère aîné d’Usman Nurmagomedov, actuel champion des poids légers du Bellator, et cousin de la légende Khabib.
Si ce combat s’annonce aussi palpitant qu’incertain, c’est essentiellement car les deux combattants sont très similaires. Même Khabib Nurmagomedov, l’ancien roi incontesté des poids légers de l’UFC, qui sera dans le coin de son cousin mais également d’Islam Makhachev, n’a pas livré de pronostic clair :
''Merab est meilleur en lutte freestyle et il est meilleur sur la pression. Mais quand on voit comment Umar est capable de combiner… Il est l’un des meilleurs dans le monde actuellement. Ça va être un combat de très haut niveau.''
La carte principale de l'UFC 311 :
- Islam Makhachev (C) vs Arman Tsarukyan, pour le titre des poids légers
- Merab Dvalishvili (C) vs Umar Nurmagomedov, pour le titre des poids coqs
- Jiří Procházka vs Jamahal Hill, chez les poids mi-lourds
- Beneil Dariush vs Renato Moicano, chez les poids légers
- Kevin Holland vs Reinier de Ridder, chez les poids moyens
Comment suivre les combats de l'UFC 311 ?
Comme pour tous les évènements de l’UFC – de même que pour de nombreuses autres ligues de MMA –, cet UFC 311 sera à suivre en direct sur les antennes de RMC Sport.
Rendez-vous donc sur RMC Sport 1 dans la nuit du samedi 18 au dimanche 19 janvier, à partir de 2 heures du matin.
Source : UFC
