
UFC 302 : ne manquez pas le choc entre Makhachev et Poirier, à suivre sur RMC Sport
C’est potentiellement l’un des plus grands combats de l’année 2024. Dans la nuit de samedi à dimanche, l’UFC nous gâte avec un nouvel évènement numéroté et son main event de choc, opposant le champion des poids légers Islam Makhachev à Dustin Poirier. Voici tout ce qu'il faut savoir sur l'UFC 302.
Les fans de sports de combat l’attendent de pied ferme. Dans quelques heures, en direct depuis le Prudential Center de Newark (New Jersey), la ligue de MMA la plus populaire au monde reviendra en force avec l’UFC 302. En plus d’un très beau co-main event chez les poids moyens, entre l’ancien champion Sean Strickland et Paulo Costa, le combat principal s’annonce anthologique : Islam Makhachev, champion incontesté des poids légers, remet sa ceinture en jeu face à l’Américain Dustin Poirier.
Makhachev vs Poirier : main event pour le titre des poids légers
Invaincu depuis 2016, Islam Makhachev était destiné à devenir le futur roi de la catégorie des poids légers de l’UFC. Après avoir remporté le titre tant convoité en octobre 2022 face à l’ancien champion Charles Oliveira lors de l’UFC 280, le Russe a affronté à deux reprises Alexander Volkanovski, actuel champion des poids plumes. Une victoire par décision et un TKO plus tard, Makhachev doit maintenant faire face au Diamond Dustin Poirier, une véritable valeur sûre de la catégorie depuis plus d'une décennie. Tombeur du Français Benoît Saint Denis par KO à l’occasion de l’UFC 299, l’Américain originaire de Lafayette (Louisiane) a déjà remporté le titre intérimaire en 2019. Après deux échecs face aux champions Khabib Nurmagomedov et Charles Oliveira, Poirier a une nouvelle opportunité, probablement la dernière de sa carrière, de finalement remporter le titre de champion du monde.
Strickland vs Costa : une véritable guerre en perspective
Après avoir remporté le titre des poids moyens face à Israel Adesanya lors de l’UFC 293, Sean Strickland a quelque peu déçu, perdant le titre face à Dricus du Plessis, désormais nouveau roi de la catégorie. Toujours au sommet des classements, l’Américain affronte le Brésilien Paulo Costa, revenant d’une défaite face à Robert Whittaker en février dernier, à l’occasion de l’UFC 298. N’ayant pas pu obtenir de revanche immédiate face à du Plessis, Strickland doit obligatoirement remporter le combat s’il souhaite rester dans la course au titre. Alors qu’Adesanya devrait normalement affronter le nouveau champion, l’Américain, connu pour ses prises de positions politiques très tranchées, pourrait bien être le suivant sur la liste. À noter qu’en cas de victoire, Strickland aurait des chances d’affronter Whittaker. Ce combat pourrait ainsi désigner le futur challenger pour le titre, à l’issue du combat entre le champion du Plessis et Adesanya.
La carte principale de l’UFC 302
- Islam Makhachev (C) vs Dustin Poirier, pour le titre des poids légers
- Sean Strickland vs Paulo Costa, chez les poids moyens
- Kevin Holland vs Michael Oleksiejczuk, chez les poids welters
- Jaiton Almeida vs Alexandr Romanov, chez les poids lourds
- Randy Brown vs Elizeu Zaleski Dos Santos, chez les poids welters
Ne manquez pas l’UFC 302 et ses combats de choc, à suivre dans la nuit du samedi 1er au dimanche 2 juin à partir de 2 heures, en direct sur RMC Sport 2.
Source : UFC
