Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Alex Pereira lors de son dernier combat face à Khalil Rountree Jr, le 5 octobre 2024 au Delta Center de Salt Lake City.
Sports de Combat

UFC 313 : le choc entre Pereira et Ankalaev à vivre sur RMC Sport

Alex Pereira lors de son dernier combat face à Khalil Rountree Jr, le 5 octobre 2024 au Delta Center de Salt Lake City. © Stephen R. Sylvanie-Imagn Images/SUSA/Icon Sport

C'est incontestablement l'un des chocs les plus attendus de ce début d'année ! Dans quelques heures, Alex Pereira, champion incontesté des poids lourds-légers, remettra sa ceinture en jeu face à Magomed Ankalaev. Un choc et une carte tout aussi incroyable, à suivre en direct sur les antennes de RMC Sport.

Après le fantastique évènement de l'UFC 312 marqué, entre autres, par la solide victoire du champion des poids moyens Dricus du Plessis face à Sean Strickland, la plus grande ligue de MMA au monde revient en force avec l'UFC 313, pour le bonheur des passionnés de MMA et de sports de combat. Cette nuit, depuis la T-Mobile Arena de Las Vegas, l’un des fiefs fréquents pour les évènements majeurs de l'UFC, le champion Alex Pereira revient dans l’octogone…

Alex Pereira face à son plus grand défi ?

Après son début chez les lourds-légers à l’été 2023, l’ancien champion des poids moyens a régné en maître sur sa nouvelle catégorie de prédilection. Enchaînant des victoires contre Jan Błachowicz, Jiří Procházka à deux reprises, Jamahal Hill puis plus récemment Khalil Rountree Jr., celui qu’on surnomme Poatan est actuellement sur une magnifique série de cinq victoires consécutives.

Pour ce choc et cette quatrième défense de titre, le champion brésilien affronte le challenger russe Magomed Ankalaev, numéro 1 de la catégorie. Bien qu’il compte un no contest ainsi qu’une égalité, le combattant dagestanais n’a pas perdu depuis 2018, année de son unique défaite face à Paul Craig. Redoutable au sol, à l’image de l’ultra majorité des combattants originaires du Dagestan, mais également capable de combiner efficacement debout, Ankalaev s’annonce comme l’un des combattants les plus redoutables de la catégorie. De quoi menacer le champion Pereira ?

Deux ans plus tard, nouvelle guerre entre Gaethje et Fiziev

Justin Gaethje et Rafael Fiziev remettent ça ! Le 18 mars 2023 à l’occasion de l'UFC 286, les deux combattants nous avaient régalé, offrant une véritable guerre durant les 3 rounds. Après un combat spectaculaire, c’était l’Américain Justin Gaethje, connu pour sa violence et son style unique, qui l’avait emporté. Cette fois, l'enjeu est double pour Rafael Fiziev : en plus de prendre sa revanche, une victoire devrait permettre à l’Azerbaïdjanais, actuellement classé onzième, de faire un retour fracassant dans le top 10 des poids légers. À noter que Fiziev est sur une série de deux défaites consécutives et n’a pas combattu depuis septembre 2023.

La carte principale de l'UFC 313

  • Alex Pereira (C) vs Magomed Ankalaev, pour le titre des poids lourds-légers
  • Justin Gaethje vs Rafael Fiziev, chez les poids légers
  • Jalin Turner vs Ignacio Bahamondes, chez les poids légers
  • Amanda Lemos vs Iasmin Lucindo, chez les poids pailles féminins
  • King Green vs Mauricio Ruffy, chez les poids légers

Ne manquez pas l'UFC 313, à suivre dans la nuit de samedi à dimanche à partir de 2 heures du matin sur RMC Sport 1.

Source : UFC

Arthur Mathur
Arthur Mathur Rédacteur