Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Brian Ortega (gants rouges) et Yair Rodriguez (gants bleus) lors de leur premier combat, le 16 juillet 2022 à l'UBS Arena de New York.
Sports de Combat

PFL vs Bellator + UFC Fight Night : week-end 100% MMA

Brian Ortega (gants rouges) et Yair Rodriguez (gants bleus) lors de leur premier combat, le 16 juillet 2022 à l'UBS Arena de New York. © SUSA / Icon Sport

Week-end 100% MMA exceptionnel en perspective ! Tout d’abord, ce samedi 24 février, c’est un véritable choc entre deux fédérations qui débarque sur nos écrans : les champions du PFL défieront les champions du Bellator. Puis, dans la nuit de samedi à dimanche, on retrouvera l’UFC Fight Night et une carte qui promet d'être explosive. Voici comment suivre les deux évènements.

Après un UFC 298 mémorable couronnant Ilia Topuria, le nouveau roi des poids plumes, c’est un nouveau week-end placé sous le signe du MMA qui nous attend. Depuis la Kingdom Arena de Riyadh, en Arabie Saoudite, les champions et autres combattants stars du PFL et du Bellator s’affronteront dans un format unique et inédit. Si cet évènement à lui seul régalera à coup sûr les fans de sports de combat, l’UFC nous gâte de son traditionnel Fight Night, organisé depuis Mexico.

PFL vs Bellator

C’est un événement historique dans le MMA qui nous attend ce samedi soir à Riyadh, en Arabie Saoudite. Le concept est simple mais s’annonce incroyablement divertissant. Au cours de cette soirée, les stars ainsi que les champions des deux promotions s’affronteront. On retrouvera, en main event, un affrontement entre les champions poids lourds Renan Ferreira (PFL) et Ryan Bader (Bellator). Chez les poids légers, deux des meilleurs combattants de la catégorie s’affronteront dans la cage : AJ McKee (Bellator) et Clay Collard (PFL). On retrouvera également Johnny Eblen, champion incontesté des poids moyens du Bellator, qui avait brillé face à Fabian Edwards lors de sa dernière défense de titre. Le champion, invaincu en 14 combats, défiera son compatriote américain Impa Kasanganay, champion du Grand Prix 2023 du PFL.

Les connaisseurs de l’UFC ne seront pas dépaysés, puisqu’on retrouvera deux anciens combattants de l'organisation de Dana White : Yoel Romero, qui représentera le Bellator, et Thiago Santos, nouveau porte-drapeau du PFL. Les deux hommes, véritables monstres de puissances et de technicité, ont brillé à l’UFC et combattront chez les poids lourds légers.

La carte principale du PFL vs Bellator

  • Renan Ferreira vs. Ryan Bader, chez les poids lourds
  • Impa Kasanganay vs. Johnny Eblen, chez les poids moyens
  • Patrício Pitbull vs. Gabriel Alves Braga, chez les poids plumes
  • Ray Cooper III vs. Jason Jackson, en catchweight (82kg)
  • Bruno Cappelozza vs. Vadim Nemkov, chez les poids lourds
  • Thiago Santos vs. Yoel Romero, chez les poids lourds légers
  • Clay Collard vs. A.J. McKe, chez les poids légers

Ne manquez pas l’évènement incroyable PFL vs Bellator, à suivre sur DAZN ce samedi 24 février à partir de 21 heures. L’évènement étant un pay-per-view, il faudra débourser 9,99 euros en plus de l’abonnement DAZN.

UFC Fight Night

L’UFC signe son grand retour au Mexique, avec un évènement Fight Night qui se déroulera dans l’Arena CDMX de la capitale Mexico City. Pour le main event de la soirée, on retrouve le Mexicain Brandon Moreno, ancien champion des poids mouches, qui affrontera de nouveau l’Américain Brandon Royval dans un combat prévu sur cinq rounds. Pour rappel, les deux hommes ont déjà combattu en novembre 2020. Moreno avait remporté la victoire par TKO à une petite seconde de la fin du premier round.

Du côté du co-main event, on retrouvera également une belle revanche entre Brian Ortega et Yair Rodriguez. Les deux hommes s'étaient affrontés en juillet 2022, et le Mexicain Yair Rodriguez l’avait emporté par KO au premier round.

Enfin, sur la carte préliminaire, le Français Farès Ziam effectuera son septième combat à l’UFC. Avec 4 victoires pour 2 défaites à l’UFC, le Lyonnais est sur deux victoires consécutives. Pour s’approcher un peu plus du Top 15 de la catégorie des poids légers, le combattant tricolore, surnommé Smile Killer, devra vaincre le Péruvien Claudio Puelles, un combattant dangereux et très à l’aise au sol.

La carte complète de l’UFC Fight Night Mexico

  • Brandon Moreno vs. Brandon Royval, chez les poids mouches
  • Yair Rodriguez vs. Brian Ortega, chez les poids plumes
  • Daniel Zellhuber vs. Francisco Prado, chez les poids légers
  • Raul Rosas Jr. vs. Ricky Turcios, chez les poids coqs
  • Yazmin Jauregui vs. Sam Hughes, chez les poids paille féminins
  • Manuel Torres vs. Chris Duncan, chez les poids légers

Ne manquez pas l’UFC Fight Night, à suivre dans la nuit du samedi 24 au dimanche 25 février, à partir de 2 heures du matin sur RMC Sport 2.

Sources : UFC, DAZN, ActuMMA

Arthur Mathur
Arthur Mathur Rédacteur