Strickland vs Hernandez : comment suivre l’UFC Fight Night ?
C’est un nouvel UFC Fight Night de qualité qui nous attend dans quelques heures ! Cette nuit, depuis le Toyota Center de Houston (Texas), l’ancien champion des poids moyens Sean Strickland affrontera le talentueux Anthony Hernandez. Voici quand et comment suivre cet UFC Fight Night texan.
Après un très bel UFC 325, marqué par la défaite de la sensation Paddy Pimblett face à Justin Gaethje, sans oublier la victoire aussi sanglante que brillante de Benoît Saint Denis contre Dan Hooker, la plus grande ligue de l’histoire du MMA revient avec son format "Fight Night". Pas de combat pour le titre cette nuit, mais un main event chez les poids moyens qui s’annonce néanmoins très intéressant.
Le retour de Sean Strickland après un an d’absence
L’Américain n’avait plus combattu depuis le 9 février 2025, date de l’UFC 312. Dans cette revanche, l’ancien champion des poids moyens s’était incliné une seconde fois à la décision face au Sud-africain Dricus du Plessis. Actuellement sur la troisième marche du podium des poids moyens, juste derrière le Français Nassourdine Imavov, Strickland semble toutefois avoir mis son envie de ceinture de côté. Alors qu’un combat entre Imavov et l’actuel champion Chimaev n’a pas encore été annoncé, le provocateur américain s’est exprimé sur le sujet - et il s'est montré fidèle à lui-même :
"Je gagnerai beaucoup plus d’argent en ne combattant pas pour une ceinture ou en n’attendant pas que le petit doigt de Chimaev aille mieux. Je préfère aller affronter des bons mecs, peut-être perdre, mais tripler ma puta*n de paye. À chaque fois que ce gars combat, il a une blessure mystérieuse. Pourquoi attendre ?"
Si une victoire ne garantit rien – Imavov, classé numéro 2 de la catégorie, semble être clairement et logiquement le prochain pour un combat pour le titre –, l’ancien champion doit tout de même remporter ce combat s’il veut se maintenir dans le top 3 des poids moyens. Alors qu’il affronte dans quelques heures Anthony "Fluffy" Hernandez, Strickland doit s’attendre à un combat face à un lutteur hors-pair. Réaliste, il considère d'ailleurs que son adversaire, invaincu depuis 8 combats, est meilleur au sol que Chimaev, pourtant redouté dans ce domaine :
"Honnêtement, je pense que ‘Fluffy’ (Hernandez, ndlr) est un meilleur lutteur que Chimaev. Au niveau du rythme et du style, sur cinq rounds, je pense qu'il est probablement meilleur. Mais debout, je pense que Chimaev pourrait l’emporter à la décision."
La boxe si particulière – et le fameux Philly Shell – de Strickland l’emporteront-elles face à la lutte et la puissance de frappe d’Hernandez ? La réponse dans quelques heures…
La carte principale de l’UFC Fight Night
- Sean Strickland vs Anthony Hernandez, chez les poids moyens
- Geoff Neal vs Uros Medic, chez les poids welters
- Dan Ige vs Melquizael Costa, chez les poids plumes
- Sergey Spivak vs Ante Delija, chez les poids lourds
- Jacobe Smith vs Josiah Harrell, chez les poids welters
- Zach Reese vs Michel Pereira, chez les poids moyens
On notera également la présence de la Française Nora Cornolle sur la carte préliminaire, qui affrontera la Panaméenne Joselyne Edwards chez les poids coqs féminins.
Ne manquez pas l’UFC Fight Night, à suivre sur RMC Sport 1 dans la nuit de samedi à dimanche dès minuit.
Source : UFC