Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Benoît Saint Denis lors de l’UFC Paris, le 6 septembre 2025.
Sports de Combat

UFC 325 : comment suivre les combats Hooker vs Saint Denis et Volkanovski vs Lopes 2 ?

Benoît Saint Denis lors de l’UFC Paris, le 6 septembre 2025. © Per Haljestam-Imagn Images/Sipa USA/Icon Sport

C’est assurément l’un des plus beaux rendez-vous de ce début d’année 2026 ! Dans la nuit du samedi 31 janvier au dimanche 1er février, l’UFC nous offre une incroyable carte de combats avec l’UFC 325, organisé en Australie. Le combat principal mettra aux prises Alexander Volkanovski et Diego Lopes, dans une revanche très attendue pour le titre des poids plumes. Ce n’est pas tout : en co-main event, notre Français Benoît Saint Denis retrouvera l’octogone face au redoutable Néo-Zélandais Dan Hooker, pour un choc violent chez les poids légers, et un nouveau cap décisif pour le MMA français… Voici à quelle heure et sur quelle chaîne suivre l’UFC 325 !

Une semaine après l'UFC 324 et l’incroyable victoire de Justin Gaethje face à Paddy Pimblett, l’organisation la plus prestigieuse de MMA au monde enchaîne avec l’UFC 325. Depuis la Qudos Bank Arena de l’Olympic Park de Sydney (Australie), Dana White nous offre une flopée de combats aussi intéressants que palpitants, avec le grand retour de Benoît Saint Denis, pour un choc qui s’annonce sanglant…

Benoît Saint Denis en route pour une nouvelle guerre

Seulement quelques mois après sa victoire par KO contre Beneil Dariush, le Français, désormais classé 8e de la catégorie des poids légers, affronte Dan Hooker. Le Néo-Zélandais a également combattu en novembre dernier, s’inclinant par soumission face à Arman Tsarukyan au deuxième round.

Les hommes ayant des styles violents – et même sanglants –, la question inévitable se pose : Saint Denis va-t-il s’engager, tête baissée, dans une guerre contre Hooker ? Désormais sous les commandes de Nicolas Ott, le Français va-t-il au contraire adopter une approche méthodique, utilisant son niveau en lutte de plus en plus impressionnant et efficace ? Serein, confiant et imperturbable au trashtalk de Hooker – qu’il qualifie de "bouffonneries anglo-saxonnes de l'école primaire", l’ancien des forces spéciales françaises s’est livré quant à son état d’esprit dans les colonnes de L’Équipe :

"Je considère qu'à partir du moment où tu veux être le meilleur, il faut battre les meilleurs. Quand on me donne une belle opportunité, je ne me vois pas refuser tant que je n'aurai pas la ceinture des -70 kg autour de la taille. Physiquement et mentalement, oui, ce n'est pas facile d'enchaîner, c'est fatigant. Mais des fois, il y a des opportunités qu'il ne faut pas louper. C'est aussi un sport d'opportunités."

Et l’opportunité est claire pour Benoît Saint Denis : rentrer enfin dans le top 5 des poids légers, pour ensuite rêver d’une chance pour le titre. Quand on sait qu’à l’UFC, tout peut aller très vite, le combattant français a clairement le droit de rêver…

Chez les poids plumes, le roi Volkanovski défend son trône

C’est le main event, autrement dit le dernier combat de cet UFC 325. Champion des poids plumes depuis le mois d’avril dernier après sa victoire face à Diego Lopes lors de l’UFC 315, l’Australien Alexander Volknanoski remet son titre en jeu. L’affiche ne change pas, et le Brésilien Diego Lopes a donc une chance de prendre sa revanche. Pour rappel, lors de leur premier combat, c'est Volkanovski qui l'avait emporté, avec une solide victoire sur décision des juges.

Même si l’actuel champion est favori, ce combat s’annonce technique et intense, à l’image des deux combattants, très complets et polyvalents. Un combat très difficile à pronostiquer, et potentiellement l’un des plus gros chocs de l’année 2026.

La carte principale de l’UFC 325

  • Alexander Volkanovski vs Diego Lopes, pour le titre des poids plumes
  • Dan Hooker vs Benoît Saint Denis, chez les poids légers
  • Rafael Fiziev vs Mauricio Ruffy, chez les poids légers
  • Tai Tuivasa vs Tallison Teixeira, chez les poids lourds
  • Quillan Salkilld vs Jamie Mullarkey, chez les poids légers

Rendez-vous sur RMC Sport 1 dans la nuit de ce samedi 31 janvier au dimanche 1er février, dès minuit, pour suivre l’UFC 325 et le grand retour de Benoît Saint Denis !

Sources : UFC, L’Équipe

Arthur Mathur
Arthur Mathur Rédacteur