UFC 315 : suivez les combats de Fiorot, Saint-Denis et le choc entre Muhammad et Della Maddalena
Le monde du MMA s’apprête une nouvelle fois à vivre une soirée d’anthologie avec l’UFC 315 et le KSW 106. En direct du Bell Centre à Montréal au Canada, l’organisation de Dana White nous propose un main event de folie qui opposera le champion Belal Muhammad à Jack Della Maddalena. Mais ce n’est pas tout, la soirée mettra également à l’honneur le MMA français avec les combats de Manon Fiorot et Benoît Saint-Denis, et celui de Salahdine Parnasse au KSW. Voici le programme de la soirée.
Après les fans de football qui ont pu savourer la victoire du Paris Saint-Germain face à Arsenal, se qualifiant ainsi pour la finale de la Ligue des Champions face à l’Inter Milan, c’est au tour des fans de sports de combat de s’offrir une soirée inoubliable. Le rendez-vous est pris cette nuit depuis le Bell Centre de Montréal pour suivre le combat entre le champion palestinien Muhammad et l’Australien Della Maddelena pour la ceinture des poids mi-moyens. Le co-main event de la soirée opposera la Kirghize Valentina Shevchenko à la Française Manon Fiorot. Mais ce n’est pas tout, le MMA tricolore sera à l’honneur ce 10 mai puisqu’un autre combat d’UFC verra Benoît Saint-Denis combattre le Canadien Kyle Prepolec, tandis que Salahdine Parnasse sera à l'affiche du KSW 106 qui se déroulera à Lyon. Vous l’aurez compris, c’est une soirée coup de poing qui vous attend sur les antennes de RMC Sport.
Muhammad vs. Della Maddalena : qui sera le champion des poids mi-moyens ?
Surnommé “Remember The Name”, Belal Muhammad est l’actuel champion du titre des poids mi-moyens. Il rentrera ce samedi 10 mai dans la cage du Bell Centre de Montréal avec la ferme intention de protéger son titre et confirmer sa puissance face à Jack Della Maddalena. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’historique des combats du Palestinien est presque exemplaire. En effet, cela fait un moment que Belal Muhammad n’a pas connu la défaite, avec une série de 10 victoires tout à fait impressionnante.
La tête sur les épaules et doté d'un mental d’acier, le combattant de 36 ans déclarait il y a quelques jours, lors d’une interview donnée à l’UFC, qu’il ne considère pas défendre sa ceinture :
“Je suis toujours le challenger. Je dois avoir l'état d'esprit d'un challenger, et nous (les challengers) ne sommes jamais satisfaits. Nous voulons être les meilleurs. Pour être le meilleur, nous devons continuer à gagner notre prochain combat.”
En clair, Remember The Name a conscience qu’il ne doit pas se reposer sur ses lauriers et espérer que la ceinture reste fidèlement accrochée à sa taille. Celui qui tentera de lui rappeler que tout est possible, y compris sa défaite, n’est autre que Jack Della Maddalena. Actuellement 5e de la catégorie des poids mi-moyens, ce dernier n’est entré dans l’octogone de l'UFC que sept fois mais une chose est sûre : il y a fait forte impression. Parviendra-t-il à surprendre une nouvelle fois et s’emparer de la ceinture ?
Manon Fiorot et Benoît Saint-Denis : les Français à l’honneur à l’UFC 315
On vous l’expliquait en début d’article, le MMA français sera également mis en lumière lors de l’UFC 315, à commencer par le co-main event qui opposera Valentina Shevchenko à Manon Fiorot pour le titre de championne des poids mouches féminins. L’actuelle tenante du titre est la combattante kirghize de 37 ans surnommée "Bullet". Adepte du muay thai, elle est redoutable dans l’octogone et entend bien faire passer des rounds compliquées à Manon Fiorot. De son côté, la Française - surnommée “The Beast” -, 2e de la catégorie des poids mouches, espère bien s’emparer de la ceinture. Une récompense qui serait largement méritée pour la Niçoise dont le parcours est exemplaire - rappelons ses victoires face à Blanchfield, Namajunas, Cerminara, Maia, Silva… Le karaté de Manon Fiorot sera-t-il suffisamment efficace pour repartir avec le titre de championne ?
Valentina Shevchenko (C) vs Manon Fiorot, pour le titre des poids mouches fémininffrontera Kyle Prepolec. Sur le papier, le “God of War” semble avoir clairement l’avantage sur celui que l'on surnomme “Killshot”, dont les derniers combats se sont soldés en échec. Qui plus est, l’expérience et les capacités physiques de BSD, dont la portée est supérieure à celle de son adversaire, pourraient être des atouts de taille lui permettant de remporter son combat.
La carte principale de l'UFC 315
- Belal Muhammad (C) vs Jack Della Maddalena, pour le titre des poids mi-moyens
- Valentina Shevchenko (C) vs Manon Fiorot, pour le titre des poids mouches
- Jose Aldo vs Aiemann Zahabi, chez les poids coqs
- Alexa Grasso vs Natalia Silva, chez les poids mouches
- Benoît Saint-Denis vs Kyle Prepolec, chez les poids légers
Ne manquez pas l'UFC 315, à suivre dans la nuit de ce samedi 10 au dimanche 11 mai, à partir de 2 heures, sur RMC Sport 1.
KSW 106 : Salahdine Parnasse affronte Marian Ziółkowski pour le titre des poids légers
Les fans de MMA n'auront pas besoin d’attendre jusqu'à 2 heures du matin pour avoir leur dose de frisson. En effet, le KSW 106 s’installe à Lyon pour une soirée mémorable ce samedi 10 mai 2025. Au programme, le phénomène du MMA français Salahdine Parnasse fera son retour dans la cage pour affronter Marian Ziółkowski. Le double champion du KSW devra défendre son titre contre cet ancien champion qui souhaite de tout coeur repartir avec un titre qui lui manque désespérément.
Rappelons que Salahdine Parnasse est une véritable légende du MMA européen, il est invaincu dans la catégorie des poids légers, a gagné 20 combats sur les 22 auxquels il a participé, et a déjà vaincu ses adversaires avant la fin du temps imparti 12 fois. Face à lui, Ziółkowski est un ancien champion du KSW connu pour sa technicité, son calme et son style unique. Une chose est sûre, la LDLC Arena s’apprête à trembler.
La carte du KSW 106
- Salahdine Parnasse vs Marian Ziółkowski
- Damian Janikowski vs Laïd Zerhouni
- Mickael Lebout vs Amin Ayoub
- Aymard Guih vs Mateusz Makarowski
- Alioune Nahayé vs Piotr Kacprzak
- Michal Guzik vs Joel Kouadja
- Amaury Wako-Zabo vs Kacper Fornalski
- Hugo Deux vs Krystian Blezien
- Souheil Kaouchen vs Oskar Stachura
Pour suivre le KSW 106, rendez-vous ce samedi 10 mai à partir de 20H30, également sur RMC Sport 1 !