Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Manon Fiorot (gants rouges) et Rosa Namajunas (gants bleus) lors de l'UFC Fight Night Paris à l'AccorHotels Arena, le 2 septembre 2023.
Sports de Combat

UFC Fight Night : ne manquez pas le choc entre Blanchfield et Fiorot, à suivre sur RMC Sport

Manon Fiorot (gants rouges) et Rosa Namajunas (gants bleus) lors de l'UFC Fight Night Paris à l'AccorHotels Arena, le 2 septembre 2023. © Anthony Dibon/Icon Sport

Après le grand retour de la Ligue 1 sur nos écrans, c’est au tour de l’UFC de s’y inviter pour un nouveau week-end 100% sports de combat. Le rendez-vous est pris pour la nuit de samedi à dimanche, où d’impressionnants combats auront lieu en direct du Boardwalk Hall à Atlantic City (New Jersey). Au programme, un main event de choc qui opposera la Française Manon Fiorot à l’Américaine Erin Blanchfield. Une rencontre à ne pas rater et à suivre en exclusivité sur RMC Sport 2.

Après l’impressionnant combat entre Ribas et Namajunas, remporté par la Thug Rose, la plus prestigieuse organisation d’arts martiaux mixtes revient sur nos écrans pour une nouvelle nuit de combat. Le main event de cet UFC Fight Night opposera deux combattantes acharnées : l'Américaine Erin Blanchfield face à la Française Manon Fiorot. Concernant le co-main event, l’UFC nous donne rendez-vous dans la catégorie des poids welters pour le choc entre le Brésilien Vicente Luque et l’Américain Joaquin Buckley. Voici le programme.

Blanchfield vs Fiorot : rencontre entre deux combattantes invaincues

C’est un combat au sommet qui s’annonce entre les deux femmes, et pour cause, les deux combattantes poids mouches n’ont jamais connu la défaite depuis leur arrivée à l’UFC en 2021.

D’un côté, nous avons la jeune Erin Blanchfield. Âgée de seulement 24, l’Américaine nous démontre depuis près de 3 ans maintenant que le critère de l’âge n’a aucune importance une fois que l’on est dans l’octogone. Celle que l’on surnomme Cold Blooded ne s’est encore jamais avouée vaincue. Actuellement sur une lancée de 6 victoires consécutives, Erin Blanchfield ne compte pas s’arrêter là et entend bien confirmer sa place de n°2 en s’imposant face à Fiorot. Pour y parvenir, il est certain que Blanchfield mettra en pratique son impressionnante maîtrise du jiu-jitsu brésilien qu’elle pratique depuis l’enfance. C'est d'ailleurs son aisance technique, notamment au sol, qui lui a permis de remporter son dernier combat face à Santos en août 2023, mais également d’offrir un incroyable combat face à Jessica Andrade qui, rappelons-le, a été désigné comme meilleure performance de la soirée.

Considérée par beaucoup comme l’avenir de sa catégorie, Erin ''Cold Blooded'' Blanchfield est perçue comme une future championne qui pourrait dominer pendant de nombreuses années la catégorie des poids mouches. Vous l’aurez compris, Erin Blanchfield n’est pas une combattante à prendre à la légère.

Néanmoins, c’est une adversaire de taille qui se présentera face à Blanchfield dans l'octogone. Vous la connaissez certainement, il s’agit de la Française Manon Fiorot. 3e de sa catégorie, celle que l’on surnomme The Beast remporte tous ses combats depuis son arrivée en 2021 au sein de l’organisation de Dana White. Après s’être imposée à Namajunas en septembre dernier lors de l’UFC Fight Night organisé à Paris, Fiorot revient dans la cage, cette fois-ci en tant que main event. Légèrement plus grande que son adversaire, Manon Fiorot a naturellement une meilleure allonge que l’Américaine. En plus de pouvoir garder son adversaire à distance, nul doute que ses qualités en pieds-poings, notamment en karaté, seront des armes pour se défaire de Blanchfield. L'enjeu est évidemment de taille pour Fiorot : si la combattante française remporte ce combat, elle pourrait par la suite affronter la gagnante du prochain combat pour le titre entre Valentina Shevchenko et la championne actuelle des poids mouches Alexa Grasso, détenant la prestigieuse ceinture depuis le 4 mars 2023.

Étoile montante de l’UFC, il est certain que Manon Fiorot a le potentiel pour se hisser au rang de championne dans un futur proche.

Vicente Luque vs Joaquin Buckley

Le co-main event de la soirée opposera Vicente Luque à Joaquin Buckley, dans la catégorie des poids welters. Après une année 2022 qui n’a pas joué en sa faveur (2 défaites), Vicente Luque, surnommé ''The Silent Assassin'' a retrouvé le chemin de la victoire en 2023 face à Dos Anjos. Connu pour ses qualités incroyables de finisseur, le retour du Brésilien dans l’octogone s’annonce sanglant. Face à lui, Joaquin Buckley, pour qui l’année 2022 a également été en dents de scie. Toutefois, l’Américain est revenu au top de sa forme en 2023 et est fin prêt pour son premier combat de l’année 2024. Également connu pour son agressivité et son endurance, Buckley se montrera, comme à son habitude, prêt pour une véritable guerre.

La carte complète de l’UFC Fight Night :

  • Erin Blanchfield vs Manon Fiorot, chez les poids mouches
  • Vicente Luque vs Jaoquin Buckley, chez les poids welters
  • Chris Weidman vs Bruno Silva, chez les poids moyens
  • Nursulton Ruziboev vs Sedriques Dumas, chez les poids moyens
  • Bill Algeo vs Kyle Nelson, chez les poids plumes
  • Chidi Njokuani vs Rhys Mckee, chez les poids mi-moyens

Ne manquez pas l’UFC Fight Night, à suivre dans la nuit du samedi 30 au dimanche 31 mars à partir de 4h00 sur RMC Sport 2.

Source : UFC

Meyli Cousin
https://twitter.com/meycsn Meyli Cousin Rédactrice