
UFC Fight Night : à quelle heure et sur quelle chaîne suivre le combat de Morgan Charrière ?
Avant de vous délecter devant l’UFC 318 qui opposera Max Holloway à Dustin Poirier, la prestigieuse organisation de Dana White vous invite à un nouvel UFC Fight Night. En main event, un combat endiablé entre Derrick Lewis et Tallison Teixeira. Mais ce n’est pas tout : durant cette soirée, le combattant français Morgan Charrière affrontera Nate Landwher. Un match à ne pas manquer pour soutenir le MMA tricolore !
Après l’impressionnant choc entre Topuria et Oliveira, qui s’est d’ailleurs soldé par une victoire d’El Matador, et avant d’enchaîner avec l’UFC 318 qui propulsera Dustin Poirier et Max Holloway dans l’octogone, la plus prestigieuse organisation de MMA vous invite pour un nouvel UFC Fight Night ! Dans la nuit du 12 au 13 juillet, c’est un combat de poids lourds qui vous attend entre Derrick Lewis et Tallison Teixeira. Une opportunité en or pour le Brésilien qui s’octroie ainsi déjà le privilège d'un main event, alors qu’il ne s’agit que de son deuxième combat pour l’organisation de Dana White. Cet UFC Fight Night, qui se déroulera à Nashville, sera également l’occasion pour tous les supporters du MMA français de suivre un nouveau combat de la pépite Morgan Charrière !
Lewis vs. Teixeira : le choc des poids lourds
Lorsqu’un vétéran de l’UFC rencontre un jeune fougueux, cela fait forcément des étincelles et nous garantit un combat digne de ce nom. The Black Beast, autrement dit Derrick Lewis, fait son retour dans la cage pour montrer aux petits nouveaux de l’UFC et notamment à Tallison Lewis que l’expérience peut complètement l’emporter sur la fougue de la jeunesse. Depuis son dernier combat face à Rodrigo Nascimento en mai 2024, Derrick Lewis n’est pas retourné dans l’octogone et accuse 14 mois d’abstinence… Si, pour beaucoup, cela peut être un véritable handicap, The Black Beast a d’ores et déjà prouvé qu’il n’avait pas besoin de combattre tous les trois mois pour faire la loi dans l'octogone. En effet, à 40 ans, Derrick Lewis a énormément d’expérience : avec 29 combats à son actif, le combattant américain est connu pour sa puissance de frappe et le charisme naturel qu’il dégage lors de ses affrontements. Les deux avantages de Lewis ? L’endurance et la puissance à l’état pur.
Face à lui, c’est donc le jeune Tallison Teixeira - surnommé Xicao - qui va tenter de s’imposer dans l’octogone. C’est une très belle opportunité pour le combattant brésilien âgé de 25 ans, puisque ce dernier a donc la chance d’être le main event d’un UFC Fight Night pour son second combat dans l’organisation de Dana White. Pour rappel, c’est en février dernier que Teixeira a fait ses débuts, lors de l’UFC 312, où il est parvenu à mettre KO Justin Tafa en seulement 35 secondes. Actuellement à la 13e place de la catégorie des poids lourds, la victoire pourrait permettre à Xicao de passer dans le Top 10 et ainsi de prouver qu’il compte bien imposer sa domination chez les poids lourds.
Morgan Charrière, en route vers l’UFC Paris ?
L'autre combat sur lequel nos yeux seront rivés est bien évidemment celui de Morgan Charrière. Le combattant fait son retour dans la cage avec un seul objectif : la victoire ! Après sa défaite face à Nathaniel Wood en mars dernier, c’est gonflé à bloc que celui qu’on surnomme “The Last Pirate” fait son retour dans l’octogone pour faire goûter sa puissance à Nate Landwehr.
Et pour cause, bien qu’il soit concentré sur son combat à venir, Morgan Charrière a une ambition plus grande : participer à l’UFC Paris qui aura lieu en septembre prochain. Dans une vidéo partagée sur son compte Instagram, il nous explique :
“Mon prochain combat est prévu le 12 juillet à Nashville contre Nate Landwehr. Si le combat se passe comme on l’a prévu, on pourra sûrement se retrouver le 6 septembre à l’UFC Paris.”
Bien évidemment, les supporters de Morgan Charrière et globalement du MMA français sont tous derrière le jeune homme, en espérant qu’il puisse s’offrir une victoire expéditive qui l’enverra directement à l’Accor Arena le 6 septembre prochain.
Face à lui, c’est l’homme que l’on surnomme Nate “The Train” Landwehr qui tentera de le mettre hors d’état de nuire. L’Américain de 37 ans n’est pas retourné dans l’octogone depuis le 8 décembre dernier après sa défaite face à Choi Doo-ho lors de l’UFC 310. Néanmoins, Landwehr est un excellent striker, qui propose souvent des finitions impressionnantes, comme il avait pu le montrer face à Jamall Emmers en mars 2024.
Comment suivre cet UFC Fight Night ?
Comme souvent, il faudra veiller tard ou programmer un réveil pour ceux qui souhaitent suivre le choc entre Lewis et Teixeira ainsi que le combat de Morgan Charrière. Le rendez-vous est pris dans la nuit de ce samedi 12 au dimanche 13 juillet, aux alentours de 3 heures du matin sur la chaîne RMC Sport 1 !
La carte principale de cet UFC Fight Night
- Derrick Lewis vs. Tallison Teixeira, chez les poids lourds
- Stephen Thompson vs. Gabriel Bonfim, chez les poids mi-moyens
- Calvin Kattar vs. Steve Garcia, chez les poids plumes
- Nate Landwehr vs. Morgan Charrière, chez les poids plumes
- Vitor Petrino vs. Austen Lane, chez les poids lourds
- Junior Tafa vs. Tuco Tokkos, chez les poids mi-lourds
Vibrez devant les combats spectaculaires de l’UFC en direct sur RMC Sport !
Sources : UFC, Ouest-France, RMC Sport
