Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Le magnifique coup de genou sauté de Derrick Lewis face à Marcos de Lima lors de l'UFC 291, le 29 juillet dernier à Salt Lake City.
Sports de Combat

UFC Fight Night : le choc des poids lourds entre Almeida et Lewis à suivre sur RMC Sport

Le magnifique coup de genou sauté de Derrick Lewis face à Marcos de Lima lors de l'UFC 291, le 29 juillet dernier à Salt Lake City. © SUSA / Icon Sport

L’UFC est de retour ce week-end. Dans la nuit de samedi à dimanche, l’organisation reine du MMA revient avec son traditionnel UFC Fight Night, cette fois depuis São Paulo au Brésil. De nombreux combats nous attendent, dont le main event de la soirée, opposant le poids lourd brésilien Jailton Almeida à l’Américain Derrick Lewis.

Les 2 dernières semaines ont été incroyables pour les passionnés de sports de combat. Après l'UFC 294, marqué par la victoire express d’Islam Makhachev face à Alexander Volkanovski, puis le choc en boxe entre Tyson Fury et Francis Ngannou, c’est un évènement UFC Fight Night aux couleurs du Brésil qui nous attend cette nuit, avec comme combat principal, le choc entre Jailton Almeida, numéro 9 des poids lourds, et Derrick Lewis, numéro 10 de la catégorie.

En dehors des États-Unis, fief originel de l’organisation américaine dirigée par Dana White, le Brésil est le pays qui a accueilli le plus d’évènements UFC, avec un total de 37 évènements répartis sur 13 villes brésiliennes. Cet UFC Fight Night sera donc le 38e évènement brésilien, et, à l’image de l’UFC Paris, de nombreux combattants du pays défendront leurs couleurs face à des combattants étrangers.

Almeida vs Lewis : choc chez les poids lourds

Plus besoin de présenter Derrick Lewis. Véritable showman et combattant hors pair, redoutable grâce à sa boxe surpuissante, le Texan a fait ses preuves dans les rangs de l’UFC. Malgré une mauvaise série de 3 défaites consécutives (face à Tuivasa, Pavlovich puis Spivac), celui qu’on surnomme The Black Beast a repris du poil de la bête en s’imposant face à Marcos de Lima en juillet dernier. En seulement 33 secondes, l’Américain de 38 ans a littéralement foudroyé son adversaire d’un coup de genou sauté, finissant ensuite le travail en le frappant au sol.

De son côté, Jailton Almeida n’a jamais essuyé la moindre défaite depuis son arrivée à l’UFC en 2022. Mieux encore, le Brésilien, qui pourra compter sur le soutien du public et sur une foule plus qu’hostile à l’égard de Lewis, n’a pas perdu depuis 2018. Le natif de Salvador, spécialiste en Jiu-jitsu brésilien, a décroché toutes ses victoires par KO ou par soumission. Un parcours ainsi qu'un profil très similaire à celui de Derrick Lewis, connu pour sa force de frappe et pour finir ses combats très tôt.

Pour ce choc entre ces deux monstres, c’est littéralement du 50-50 : les deux hommes sont de vrais combattants poids lourds, très puissants, tous deux capables de se mettre KO dès les premières secondes du combat.

5 autres combats à suivre sur la carte principale de cet UFC Fight Night :

  • Gabriel Bonfim vs Nicolas Dalby, chez les poids welter
  • Rodrigo Nascimento vs Don'Tale Mayes, chez les poids lourds
  • Caio Borralho vs Abus Magomedov, chez les poids moyens
  • Rodolfo Vieira vs Armen Petrosyan, chez les poids moyens
  • Ismael Bonfim vs Vinc Pichel, chez les poids légers

Ne manquez pas l’UFC Fight Night, en direct depuis São Paulo, à suivre sur RMC Sport 2 dans la nuit du samedi 4 au dimanche 5 novembre à partir de 2 heures du matin.

Source : UFC

Arthur Mathur
Arthur Mathur Rédacteur