Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Paul Craig (gants rouges) lors de son dernier combat à l'UFC Fight Night de Londres, le 22 juillet 2023 à l'O2 Arena.
Sports de Combat

UFC Fight Night : le choc entre Allen et Craig à suivre sur RMC Sport

Paul Craig (gants rouges) lors de son dernier combat à l'UFC Fight Night de Londres, le 22 juillet 2023 à l'O2 Arena. © PA Images / Icon Sport

L’UFC continue de nous faire rêver avec sa cadence folle. Ce week-end, retour à l’UFC Apex de Las Vegas pour un évènement Fight Night, avec en main event un combat de choc chez les poids moyens : Brendan Allen face à Paul Craig. Une nouvelle soirée de combats, à vivre en exclusivité dès 23 heures sur RMC Sport 2.

Après un incroyable UFC 295, couronnant l’Anglais Tom Aspinall d’un titre intérimaire des poids lourds, puis le Brésilien Alex Pereira de la ceinture des mi-lourds, l'UFC Fight Night fait son retour pour l'une des dernières de l'année. Voici ce qui nous attend.

Allen vs Craig

Les deux combattants ont des styles ainsi que des parcours qui se ressemblent. Adeptes du grappling et redoutables au sol, les deux hommes se sont toutefois montrés également dangereux en pieds-poings. Niveau classement, les deux poids moyens sont également très proches : l’Américain Brendan Allen est rentré dans le fameux Top Ten, se tenant pour l'heure à la 10e place, tandis que l’Écossais Paul Craig est classé numéro 13. Il faut néanmoins souligner que le combattant originaire d’Airdrie combattait auparavant chez les poids mi-lourds (light heavyweight). Lors de l’UFC Fight Night de Londres en juillet dernier, Craig effectuait son premier combat chez les poids moyens avec succès, infligeant un TKO à André Muniz au second round.

De son côté, Brendan Allen est sur une belle série de 5 victoires consécutives. Également ancien combattant des poids mi-lourds, Allen a combattu dans 3 catégories de poids au cours de sa carrière : les poids welters, les poids moyens et les poids mi-lourds. Depuis son retour chez les poids moyens en 2022, le combattant originaire de Caroline du Sud a enchaîné les bonnes performances, avec 3 soumissions obtenues sur ses 3 derniers combats. Alors qu’on pourrait logiquement s’attendre à un combat allant directement au sol - les deux hommes étant des spécialistes en Jiu-jitsu brésilien -, Paul Craig a déjà prévenu :

''C'est l'un de ces combats où les gens disent : ''Ce sera un combat de grappling''. Je ne crois pas cela. […] Je crois que ce combat va être principalement un combat debout. Qui va contrôler la distance ? Qui va contrôler l'octogone ? Ensuite, à partir de là, qui va capitaliser avec de violents coups ? Imposer des dommages, imposer sa volonté, et à partir de là, cela pourra se terminer au sol. Je pense que le combat se gagnera debout, puis se terminera au sol.''

La carte complète de cet UFC Fight Night

  • Brendan Allen vs Paul Craig, chez les poids moyens
  • Michael Morales vs Jake Matthews, chez les poids welters
  • Chase Hooper vs Jordan Leavitt, chez les poids légers
  • Payton Talbott vs Nick Aguirre, chez les poids coqs
  • Luana Pinheiro vs Amanda Ribas, chez les poids pailles féminins
  • Jonny Parsons vs Uros Medic, chez les poids welters

Ne manquez pas l’UFC Fight Night, à suivre en direct ce samedi 18 novembre à partir de 23 heures sur RMC Sport 2.

Source : UFC

Arthur Mathur
Arthur Mathur Rédacteur