Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Amanda Lemos (gants rouges) lors de son combat contre Mackenzie Dern, le 17 février 2024 au Honda Center de Anaheim (États-Unis).
Sports de Combat

UFC Fight Night : ne manquez pas le choc entre Lemos et Jandiroba, à suivre sur RMC Sport

Amanda Lemos (gants rouges) lors de son combat contre Mackenzie Dern, le 17 février 2024 au Honda Center de Anaheim (États-Unis). © SUSA / Icon Sport

L’UFC signe son grand retour ce week-end avec son traditionnel Fight Night. Depuis l’UFC Apex, son fief habituel basé à Las Vegas, le main event de la soirée opposera Amanda Lemos à Virna Jandiroba, deux combattantes issues du Top 5 des poids pailles féminins. Voici le programme de la soirée.

Une semaine jour pour jour avant le très attendu UFC 304 de Manchester, signant le retour du champion des poids welters Leon Edwards ainsi que celui du champion intérimaire des poids lourds Tom Aspinall, l’UFC nous convie cette nuit pour son habituel Fight Night. Pour ce rendez-vous quasi hebdomadaire, c’est un main event féminin qui nous attend : Amanda Lemos contre Virna Jandiroba.

Lemos vs Jandiroba : choc chez les poids pailles

Respectivement classées numéro 3 et 5 chez les poids pailles féminins, Amanda Lemos et Virna Jandiroba font partie des combattantes les plus douées de la catégorie. Comptant à elles-deux 27 finitions dont 16 avant la fin du premier round, les deux Brésiliennes sont des combattants complètes, capables de s’imposer par KO ou par soumission. Tentant de combattre pour la ceinture dans un futur proche, la gagnante de ce choc pourrait bien affronter Weili Zhang, l’actuelle championne incontestée des poids pailles.

Pour rappel, Lemos avait déjà affronté la championne Zhang au mois d’août 2023, en co-main event de l’UFC 292. La Chinoise l’avait emporté par décision des juges, conservant ainsi sa ceinture. Après une victoire par décision face à Mackenzie Dern lors de l’UFC 298, la Brésilienne doit donc confirmer son statut en battant sa compatriote, avec une potentielle revanche contre la championne à la clé.

Tavares vs Park : guerre chez les poids moyens

Même si les deux combattants sont très loin du Top 10 ou d’un prochain combat pour le titre, actuellement détenu par le Sud-Africain Dricus du Plessis, Brad Tavares et Junyong Park nous réservent une véritable guerre dans l’octogone. Après une victoire contre l’ancien champion Chris Weidman en 2023, Brad Tavares a mal commencé son année 2024, s’inclinant par KO face à Gregory Rodrigues.

De son côté, Junyong Park revient également d’une défaite par décision partagée face à André Muniz. Avant sa défaite fin 2023, le combattant originaire de Séoul était sur une série de quatre victoires, dont trois obtenues par soumission. Avec un co-main event l’opposant à Brad Tavares, un combattant dangereux, complet et surtout très expérimenté, le combattant sud-coréen devra l’emporter afin de se rapprocher du Top 20 de la catégorie des poids moyens.

La carte complète de l’UFC Fight Night

  • Amanda Lemos vs Virna Jandiroba, chez les poids pailles féminins
  • Brad Tavares vs Junyong Park, chez les poids moyens
  • Steve Garcia vs Seungwoo Choi, chez les poids plumes
  • Kurt Holobaugh vs Kaynan Kruschewsky, chez les poids légers
  • Cody Durden vs Bruno Silva, chez les poids mouches
  • Dooho Choi vs Bill Algeo, chez les poids plumes

Ne manquez pas l’UFC Fight Night et ses combats de choc, à suivre dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 juillet à partir de 2 heures du matin, en direct sur RMC Sport 1.

Source : UFC

Arthur Mathur
Arthur Mathur Rédacteur