Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Matheus Nicolau (gants rouges) lors de son combat contre Matt Schnell, le 3 décembre 2022 au Kia Center d'Orlando.
Sports de Combat

UFC Fight Night : ne manquez pas le choc entre Nicolau et Perez, à suivre sur RMC Sport 2

Matheus Nicolau (gants rouges) lors de son combat contre Matt Schnell, le 3 décembre 2022 au Kia Center d'Orlando. © Nathan Ray Seebeck/USA TODAY Sports/SUSA/Icon Sports

Ce week-end, l’UFC est de retour sur nos écrans avec son traditionnel Fight Night. Depuis le fief de l’UFC Apex à Las Vegas, le main event de la soirée opposera Matheus Nicolau à Alex Perez, deux combattants issus du Top 10 des poids mouches. Voici le programme de la soirée.

Avant l’UFC 301, qui opposera le champion des poids mouches Alexandre Pantoja à Steve Erceg, l’organisation reine du MMA nous réserve son véritable classique : un UFC Fight Night, se déroulant à l’Apex de Vegas.

Nicolau vs Perez

Le main event de cette soirée est un combat chez les poids mouches. Le Brésilien Matheus Nicolau, actuel numéro 5 de la catégorie, affronte l’Américain Alex Perez, numéro 8 des flyweights. Alors que le champion Pantoja défendra sa ceinture des poids mouches le 5 mai prochain à l'occasion de l'UFC 301, le vainqueur de ce combat pourrait potentiellement déterminer le prochain prétendant au titre. Comme souvent chez les poids mouches, nous devrions avoir un combat électrique entre deux combattants complets et très rapides.

Spann vs Guskov

Après avoir enchaîné deux défaites consécutives en 2023 face à Krylov et Smith, l’Américain Ryan Spann s’apprête à faire son premier combat de l’année 2024. Comptant 6 victoires pas KO et 12 par soumissions, le poids lourd-léger se trouve actuellement aux portes du Top 10 de la catégorie. En co-main event de cet UFC Fight Night, Ryan Spann affronte l’Ouzbek Bogdan Guskov, un véritable spécialiste du KO, comptant pas moins de 13 KO sur ses 15 victoires. Vous l’aurez compris : c’est un véritable choc des titans qui nous attend, et c'est un combat qui a des fortes chances de se solder par un KO, d’un côté comme de l’autre.

La carte principale de l'UFC Fight Night :

  • Matheus Nicolau vs Alex Perez, chez les poids mouches
  • Ryan Spann vs Bogdan Guskov, chez les poids lourds-légers
  • Ariane Lipski vs Karine Silva, chez les poids mouches féminins
  • Austen Lane vs Jhonata Diniz, chez les poids lourds
  • Jonathan Pearce vs David Onama, chez les poids plumes
  • Tim Means vs Uroš Medić, chez les poids welters

Ne manquez pas l’UFC Fight Night, à suivre dans la nuit du samedi 27 au dimanche 28 avril, à partir d’une heure du matin sur RMC Sport 2.

Source : UFC

Arthur Mathur
Arthur Mathur Rédacteur