Votre panier est vide
Sports de Combat

Un évènement boxe de choc en France et un nouvelle UFC Fight Night à suivre sur RMC Sport

Christian Mbilli lors de son dernier combat en France, face à l'Américain Keandre Leatherwood, pour l'évènement No Limit XI à Paris, le 13 décembre 2019. © Anthony Dibon/Icon Sport

C'est un sacré programme que nous a concocté la chaîne, pour un week-end 100% sports de combats. Dans l'ordre : une grosse soirée boxe made in France en primetime, suivi d'un évènement MMA tricolore encore ce soir, avec ensuite un nouveau rendez-vous UFC Fight Night puis un combat estampillé Premier Boxing Champions dans la nuit de ce samedi 17 au dimanche 18 décembre. Voici le détail de ce qui vous attend sur RMC Sport.

RMC Sport est définitivement devenue la chaîne incontournable pour tous les amateurs de sports de combats. Si l'on en doutait encore, elle nous le prouve une nouvelle fois ce week-end, avec une programmation XXL. Ce sont pas moins de quatre évènements qui vous attendent, dans la soirée de ce samedi 17 et jusqu'au petit matin du dimanche 18 décembre : deux rendez-vous dans le ring d'une part, dont ce qui sera certainement la plus grande soirée boxe en France de l'année, et deux rendez-vous dans l'octogone d'autre part, avec du MMA GP français ainsi qu'une traditionnelle UFC Fight Night. Prêts ? Ça va faire mal !

Boxe : Mbilli vs Alexander et Cissoko vs Mbenge

RMC Sport vous propose tout d'abord une soirée qui fera certainement date dans le milieu de la boxe en France. Pour cause, l'Arena de Nantes sera ce soir le théâtre de deux combats mettant en scène des pépites de l'Hexagone : Christian Mbilli chez les super-moyens d'une part, Souleymane Cissokho chez les welters d'autre part. Le premier, surnommé "Solide", reste invaincu avec 22 victoires, dont 20 par KO. Lui qui cherche à aller défier le champion Canelo Álvarez va devoir se montrer au niveau ce soir, face à l'Américain Vaughn Alexander. Quant au second, lui aussi invaincu en 15 combats professionnels, c'est un sacré défi qui l'attend dans le ring nantais, face au Sud-Africain Thulani Mbenge : pour sa première dans la catégorie, il s'agit-là d'un combat pour la ceinture WBC Silver des poids welters.

Deux Français prêts à briller sur le ring ce samedi soir.
Deux Français prêts à briller sur le ring ce samedi soir. © RMC Sport

Rendez-vous dès 20h15 ce samedi 17 décembre, pour ne rien manquer de cette soirée boxe en France exceptionnelle, qui sera diffusée en direct sur RMC Sport 1.

MMA GP : Doumbé vs. Burillon

On poursuit avec un autre évènement made in France, mais du côté des arts martiaux mixtes cette fois. L'organisation hexagonale MMA GP nous propose notamment un combat 100% français en tête d'affiche : Cédric Doumbé vs Florent Burillon. Le premier, champion de kick-boxing qui maîtrise le trash talk à la perfection, n'a que deux combats (mais deux victoires) à son compteur en MMA, qu'il ambitionne déjà de monter au sommet de l'UFC… Avant d'y arriver, il va devoir affronter ce soir à Bordeaux un compatriote au palmarès identique. Lequel des deux l'emportera ?

Cédric Doumbé vs. Florent Burillon : choc entre deux espoirs du MMA français.
Cédric Doumbé vs. Florent Burillon : choc entre deux espoirs du MMA français. © RMC Sport

Réponse ce samedi 17 décembre sur RMC Sport 2, qui retransmettra cette soirée MMA GP en direct à partir de 20h30.

UFC Fight Night : Cannonier vs. Strickland

Place ensuite à la plus prestigieuse des ligues de MMA au monde : la sacrosainte UFC. Celle-ci nous donne à nouveau rendez-vous ce week-end pour une traditionnelle UFC Fight Night, qui nous offrira notamment un joli main event : Jared Cannonier vs. Sean Strickland. Deux Américains parmi les poids moyens, le premier étant actuellement 3e et le second 7e de la catégorie. Cette soirée sera l'occasion pour l'un des deux hommes de se relever d'une défaite subie à l'évènement UFC 276 en juillet dernier. Cannonier y a en effet essuyé un lourd revers face à Israel Adesanya, alors qu'il tentait de lui chiper la ceinture, tandis que de son côté Strickland s'était incliné face à Alex Pereira.

Cannonier vs. Strickland, une tête d'affiche pleine de promesses pour cette nouvelle UFC Fight Night.
Cannonier vs. Strickland, une tête d'affiche pleine de promesses pour cette nouvelle UFC Fight Night. © RMC Sport

Un combat pour l'honneur, à ne pas manquer dans la nuit de ce samedi 17 au dimanche 18 décembre, l'UFC Fight Night étant retransmise en direct de Las Vegas dès 1 heure sur RMC Sport 2.

Boxe : Rivera vs. Martin

Pour clôturer ce week-end 100% sports de combat, retour dans le ring avec un évènement estampillé PBC (Premier Boxing Champions). Une rencontre entre deux poids légers tous deux invaincus : Michel Rivera et Franck Martin. Tous deux cherchent à se rapprocher du sommet de la catégorie, et vont ainsi s'affronter pour une chance au titre mondial. Rivera, de République dominicaine, compte à 24 ans 24 victoires, dont 14 par KO. Martin, l'Américain de 27 ans, enregistre lui 16 victoires dont 12 par KO. Vous l'aurez compris, ce combat où l'un des deux concèdera forcément sa première défaite promet d'être spectaculaire.

Michel Rivera vs Franck Martin : un combat pour espérer atteindre des sommets chez les poids légers.
Michel Rivera vs Franck Martin : un combat pour espérer atteindre des sommets chez les poids légers. © RMC Sport

Rendez-vous dans la nuit de ce samedi 17 au dimanche 18 décembre, à partir de 4 heures, pour vivre ce choc Rivera vs. Martin en direct sur RMC Sport 1.

Sources : RMC Sport, L'Équipe, Ouest-France, Boxemag, UFC, PBC