SFR Actus
Sport

UFC Fight Night : Barboza VS. Chikadze cette nuit sur RMC Sport

Giga Chikadze (à gauche) face à Irwin Rivera, le 16 mai 2020 à Jacksonville en Floride, aux États-Unis © DOUGLAS P. DEFELICE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP

Une nouvelle nuit de combats nous attend sur RMC Sport, pour une UFC Fight Night avec en main event l'alléchante opposition entre Barboza et Chikadze chez les poids plumes, à partir de 4h00 du matin. Alors, est-ce que c'est tard le samedi soir, ou tôt le dimanche matin ? C'est à vous de voir.

C'est désormais le rendez-vous habituel de fin de semaine pour les amateurs de sports de combat. L'UFC, comme le Bellator et la PFL au passage, est sur RMC Sport, pour suivre les meilleures soirées de MMA. Dans la nuit du samedi 28 au dimanche 29 août, c'est une nouvelle Fight Night qui nous attend, avec une jolie affiche dans la catégorie poids plumes, opposant le Brésilien Edson Barboza au Géorgien Giga Chikadze. Et ce dernier porte aussi bien son prénom que son surnom, "Ninja"...

Les combats de l'UFC sont en exclusivité sur RMC Sport
Les combats de l'UFC sont en exclusivité sur RMC Sport

Décidément, cette année 2021 est riche en chocs et en spectacle en UFC. Tout a commencé avec le double retour (raté) de la légende Conor McGregor, vaincu deux fois par Dustin Poirier. Chez les poids lourds, Francis Ngannou n'a même pas eu le temps de s'habituer à porter sa ceinture, que déjà Ciryl Gane a décroché une ceinture intérimaire, et que le combat entre les deux champions, prévu pour dans quelques mois, s'annonce mythique. D'autant plus qu'il pourrait même avoir lieu en France. On a donc pu le constater : il se passe toujours quelque chose avec l'UFC !

Attention au Giga Kick de Chikadze

Cette nouvelle UFC Fight Night ne devrait pas déroger à la règle, d'autant plus qu'elle aura en main event un combat opposant Barboza et Chikadze dans la catégorie poids plumes. Deux combattants faisant partie du top 10 (respectivement 9e et 10), et qui pourraient devenir de sérieux contenders. C'est surtout leur style qui annonce des coups incroyables, les deux aimant les finishes spectaculaires. Le Brésilien de 35 ans reste sur deux victoires de suite, tandis que le Géorgien de 32 ans est clairement l'étoile montante de sa catégorie. En 6 combats à l'UFC, il a en effet remporté... 6 victoires. Un joli 100%, agrémenté de deux KO lors de ses derniers combats (contre Simmons et Swanson).

Pour continuer sa jolie série, Chikadze, surnommé le ninja, aura fort à faire, face à un adversaire expérimenté qui aura tout intérêt à ne pas trop le laisser s'exprimer. Le style des deux combattants étant assez proches, on peut s'attendre à un combat avec de nombreux coups portés au milieu du ring. En conférence de presse, Barboza a d'ailleurs clairement annoncé la couleur :

"J’aime les bons combats. J’ai dit oui à ce combat sachant que ce serait un bon. Et les gens veulent le voir. Cela m’a beaucoup motivé à dire oui au combat, car ça va être une guerre".

Il devrait donc y avoir du KO dans l'air... mais de quel côté ?

Réponse dans la nuit du samedi 28 au dimanche 29 août sur RMC Sport. En ce moment, RMC Sport est proposée en pack avec Amazon Prime Video pour 14 euros par mois (au lieu de 24,99 euros par mois), ou en pack avec Amazon Prime Video + beIN SPORTS, à 24 euros par mois (au lieu de 39,98 euros par mois). Pour ne vraiment rien louper du meilleur du sport.

Sources : La Sueur, Ufc-fr, Marseillenews

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur