Enregistrez vos programmes favoris sur le Disque Dur Numérique de SFR.
Hardware

Comment enregistrer ses programmes TV dans le Cloud ?

Enregistrez vos programmes favoris sur le Disque Dur Numérique de SFR. © Prostock-studio / Adobe Stock

Les box TV de SFR sont définitivement entrées dans l'ère du numérique ! Finis les disques durs physiques, vous pouvez désormais enregistrer tous vos programmes favoris sur ce que l'on appelle communément un "Cloud", et ce que SFR a judicieusement nommé, pour éviter toute confusion, un "Disque Dur Numérique".

Avec le Disque Dur Numérique, accessible depuis la SFR Box 8 TV, la Box THD 4K, le Mini décodeur TV ou encore le Décodeur Plus, vos enregistrements sont désormais stockés en ligne. L'avantage, c'est que vous ne risquez plus de perdre vos programmes préférés, que vous aviez pris soin de conserver, en raison d'un problème technique ou après un changement de box SFR : vous les retrouverez quoiqu'il arrive dans votre espace personnel, sécurisé. Et le plus, c'est que vous pourrez les visionner depuis votre TV, bien sûr, mais aussi de n'importe quel autre appareil (ordinateur, tablette, smartphone) depuis l'application SFR TV !

Alors, comment fonctionne ce service ? Eh bien, il n'y a rien de plus simple ! L'enregistrement de vos programmes TV est accessible en seulement quelques clics de télécommande. Suivez le guide !

Vous êtes heureux détenteurs de la nouvelle SFR Box 8 ? Sans doute avez-vous alors remarqué que sa télécommande ne dispose pas du traditionnel bouton au point rouge dédié à l'enregistrement… Pas de panique ! Cela ne signifie pas que vous ne pouvez plus enregistrer vos films, séries et autres émissions favorites.

Pour un programme en cours de diffusion, rendez-vous sur la chaîne concernée : c'est sur la touche "OK" de la zapette que vous devez désormais appuyer afin d'afficher les informations dudit programme. Vous pourrez alors sélectionner la fonction "Enregistrer" à l'aide des flèches directionnelles et valider en rappuyant sur"OK".

Sinon, que ce soit pour un programme en cours de diffusion ou à venir, vous pouvez aussi réaliser des enregistrements depuis le Guide TV de votre SFR Box 8. Choisissez dans celui-ci la chaîne sur laquelle est ou sera diffusé votre programme. Affichez les informations concernant celui-ci en appuyant sur la touche "OK" de votre télécommande. Sélectionnez la fonction "Enregistrer" à l'aide des flèches directionnelles. Puis rappuyez sur OK… C'est validé !

Avec la Box THD 4K, le Mini décodeur TV ou le Décodeur Plus de SFR

Vous disposez d'une Box THD 4K, d'un Mini décodeur TV ou d'un Décodeur Plus de SFR et souhaitez enregistrer le programme que vous êtes en train de regarder ? Là, pour le coup, il y a une commande exprès pour cela sur votre zapette : le fameux bouton au point rouge d'enregistrement. Une fois celui-ci appuyé, une fenêtre de confirmation apparaît. Vous n'avez plus qu'à valider en cliquant sur la touche "OK" de votre télécommande.

Pour programmer en revanche un enregistrement, en vue d'un film, d'une série ou encore d'un match que vous ne pourrez pas suivre en direct (ou que vous souhaitez tout simplement conserver), ce n'est pas non plus bien compliqué. Trois options s'offrent à vous :

  • Depuis la chaîne concernée, accédez au bandeau en appuyant sur la flèche supérieure du carré de navigation de votre télécommande. Sélectionnez ensuite le programme souhaité avec les flèches directionnelles et appuyez sur la touche "OK". Sélectionnez alors la fonction "Enregistrer" et validez simplement en rappuyant sur "OK".
  • Depuis l'écran d'accueil de votre box TV SFR, accédez grâce au carré de navigation de votre télécommande au menu "Enregistrements". Allez ensuite dans la catégorie "Programmation", puis "Créer un enregistrement". Il vous suffit alors de sélectionner le programme voulu.
  • Enfin, le service d'enregistrement sur le Disque Dur Numérique de SFR est également accessible depuis le Guide TV, que vous retrouverez également dans l'écran d'accueil de votre box : choisissez le programme à partir de celui-ci en appuyant sur la touche "OK", sélectionnez la case "Enregistrer le programme" en bas à gauche de l'écran, et validez simplement en rappuyant sur "OK".

Comment retrouver vos enregistrements ?

Vous êtes prêts à visionner les programmes que vous avez ainsi enregistrés sur le Disque Dur Numérique ? Rendez-vous, à partir de l'écran d'accueil de votre box SFR, dans le menu "Enregistrements" — ou "Mes Contenus" si vous disposez de la nouvelle SFR Box 8 TV. Et voilà, il n'y a plus qu'à !

Info utile : vous pouvez cumuler jusqu'à 300 heures de films, séries et autres émissions sur le Disque Dur Numérique de SFR ! Et ce, sans aucune limite dans le temps !

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur